Kameto après le départ de Prime : « C'est un nouveau départ pour la Karmine Corp »
De nouveaux skins sur le thème pétales du printemps ont très récemment fait leur apparition sur le PBE en prévision du prochain patch League of Legends 26.4. Ils seront normalement disponibles sur les serveurs live vers le 19 février.
Riot Games a dévoilé les contours du patch 26.04, prévu pour le 18 février 2026. Alors que la durée des parties diminue grâce aux changements récents sur les plaques des tourelles, les développeurs s'attaquent désormais à la viabilité des junglers atypiques et reviennent partiellement sur le fonctionnement du matchmaking en Challenger.
Suite à l'élimination de Los Ratones aux portes des playoffs du LEC Versus, YamatoCannon a pris la parole. Dans un debrief complet, l'entraîneur revient sur la progression fulgurante de son équipe, exprime ses regrets liés au format sans match tie-break, et laisse entendre que cette aventure pourrait bien être la dernière de sa carrière de coach.
L'euphorie du lancement aura été de courte durée pour les équipes de 2XKO. Moins d'un mois après l'arrivée officielle du jeu de combat sur le marché, Riot Games a annoncé le 9 février 2026 une vague de licenciements massive touchant 80 collaborateurs, soit 50 % de l'effectif dédié au projet, invoquant une fidélisation des joueurs inférieure aux prévisions.
Riot Games a récemment dû déployer au cours de ces derniers jours un correctif sur League of Legends suite à la mise en ligne du patch 26.3. Ce correctif comprend principalement des équilibrages sur la Faille de l'invocateur.
L’épilogue était attendu, il est désormais acté. La Karmine Corp a officialisé le départ définitif de son cofondateur Amine "Prime" Mekri. Ce dernier démissionne de ses fonctions et vend la totalité de sa participation au capital, laissant Kamel "Kameto" Kebir seul aux commandes après plusieurs mois de turbulences internes.
G2 Esports n'a fait qu'une bouchée de son rival Fnatic lors de l'ultime rencontre de la phase de groupes ce dimanche 8 février. Une victoire expéditive en moins de 28 minutes qui permet aux Samouraïs de sécuriser leur place en playoffs avec un bilan positif. Malgré cette déroute, Fnatic sauve sa saison in extremis en décrochant l'une des dernières places qualificatives à la faveur des autres résultats.
Dans une rencontre à sens unique, Movistar KOI a dominé Natus Vincere en seulement 28 minutes. Une victoire chirurgicale qui permet à l'équipe espagnole de sécuriser sa qualification pour les playoffs du LEC Versus 2026, tout en infligeant une sévère correction au dauphin du championnat juste avant le début des phases finales.