*aAa* Ozstrik3r : « On sent qu'il y a un engouement »
Riot a publié un premier aperçu du patch 25.24b sur le PBE, attendu autour du 16 décembre. Le correctif vise surtout l’écosystème jungle : réduction de la vitesse de clear d’Aatrox et Qiyana, ajustement de Sylas et de Zaahen. Lux, Tahm Kench et Volibear reçoivent aussi des buffs.
Vice-champion de LCP en 2025 puis éliminé au Swiss Stage des Worlds (1-3), Team Secret Whales enchaîne avec un changement sur le banc. L’organisation annonce l’arrivée de WarHorse comme head coach à la place de Naul, dans un mercato marqué aussi par un remplacement au support.
Après une saison 2025 sans trophée, conclue dans le top 8 des LPL Grand Finals, Ninjas in Pyjamas a tourné la page de son ancien cinq pour reconstruire en profondeur. Le club a officialisé un roster complet pour la saison 2026, articulé autour d’un duo de toplaners, d’un jungler et d’une midlane déjà aguerris, et d’une nouvelle botlane, sous la direction du head coach Maizijian.
Champion de la LCP et quart de finaliste des Worlds en 2025, CTBC Flying Oyster a officialisé le départ de son toplaner Driver. Après les sorties de Kaiwing, JunJia, HongQ et Rest, il ne reste plus que Doggo sous contrat jusqu’en 2026, dans un projet en pleine reconstruction.
LYON a officialisé l’arrivée de Kim "Berserker" Min-cheol et Jonah "Isles" Rosario à la botlane pour la saison LCS 2026. Le duo complète un effectif presque entièrement remanié pour relancer le projet après une saison 2025 assez décevante.
Le 14 décembre à Budapest, Team Vitality s’est imposée 3-1 face à FaZe Clan en finale du StarLadder Budapest Major 2025. Ce succès valide un doublé de Majors en 2025, une première depuis Astralis en 2019, et sacre ZywOo MVP pour la 3e fois, tandis qu’apEX rejoint le groupe des joueurs à quatre Majors.
La France termine la 1re journée de la phase de groupes FIFAe World Cup 2025 sur Rocket League à la 1re place de sa poule, avec 18 points en 6 victoires pour 7 confrontations. Avant les matchs retours du 16 décembre, la qualification semble être bien engagée.
La longue parenthèse ouverte autour du jungler de French Flair se referme. Contraint de revoir sa copie en raison de la règle des vétérans en ERL, le projet emmené par TraYtoN a tranché : le Suédois NattyNatt prendra la place initialement promise à Bwipo pour le LFL Winter Invitational 2026, au terme de plusieurs jours de tryouts et de discussions en coulisses.