"Heroes of Newerth", voilà un jeu qui a fait couler beaucoup d’encre depuis la sortie de sa bêta fermée le 22 août 2009. Pour ceux qui étaient là au rendez-vous le mardi 19 janvier à 19h, nous vous avions fait découvrir le jeu à travers deux parties dont les principaux acteurs n’étaient autres que les aAa.warcraft3 et quelques joueurs de la fameuse équipe Flame n Rage, l’une des meilleures teams avec We Heart Pigs. Pour ceux qui n’étaient pas là, pas d’inquiétudes, d’autres parties devraient être streamées sur la WebTV. En attendant, vous pourrez en apprendre davantage sur Heroes of Newerth à travers ces quelques lignes.
Mais… "Heroes of Newerth", quesaquo ?
Et bien Heroes of Newerth, ou HoN pour les intimes, est un jeu en ligne fondé sur le modèle du célèbre jeu DotA. C’est aussi le troisième titre de S2 Games, ceux-là même qui ont développé The Savage 2 : A Tortured Soul.
Mais revenons à la source. C’est en juillet 2008 qu’un joueur découvre un site internet avec le logo de HoN et de S2 Games et poste immédiatement le lien sur le forum de The Savage 2. Suite à ce poste, Marc "Maliken" DeForest ainsi que d’autres membres du personnel de S2 Games ont confirmé de façon officieuse qu’ils travaillaient effectivement sur un nouveau projet mais qu’il n’y aurait pas plus de précisions tant que le jeu ne serait pas proche de l’achèvement.
Cependant, il a été affirmé que le soft serait profondément inspiré de DotA, un mod de Warcraft III, avec quelques variantes et certaines améliorations.
HoN (à gauche) et DotA (à droite). A vue d'oeil, il n'y a presqu'aucune différence, sauf peut-être...
Le principe de départ est assez simple. HoN se joue le plus souvent en 5 vs 5 (mais il est bien sûr possible de jouer en 1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3..enfin, vous avez compris). Une fois entré dans la partie, votre tâche sera de contrôler ce que l’on appelle un héros (que vous aurez ou non sélectionné au préalable, tout dépend du mode que vous avez choisi). Avec ce héros, votre but sera tout au long de la partie de monter votre niveau, tuer des monstres (des creeps), tuer les héros adverses, acheter des objets afin d’augmenter les attributs de votre héros et enfin, détruire les bâtiments adverses jusqu’au dernier édifice principal pour assurer la victoire à votre équipe.
Ce charmant trailer vous aidera sans doute à y voir un peu plus clair :
Désormais, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
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pm celui qui veut !
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
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Depuis quand la qualité des graphismes est un gage de qualité ? (Surtout quand on parle de Dota-like).
Sinon LoL est très loin de la comparaison avec Dota, ce n'est en aucun cas un Dota 2.0, mais bien un autre jeux, et son aspect compétitif est au moins autant développé que celui de HoN. (Ladders ESL, tournois Solomid, Riot Games, l'éditeur du jeux, qui propose des RP, la monnaie permettant d'acheter des skins/champions/etc.. en jeux en récompense de tournois, la totale gratuité du soft) et cela ne va aller qu'en s'améliorant avec le temps (Ranked Games, refonte du matchmaking).
Edit: Bon dossier cependant.
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
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Le succès d'un jeux et sa qualité ne dépend absolument pas de ses graphismes.
Ca peut pousser le grand public à jouer, mais on parle bien ici de compétition, et je connais peu de joueurs aimant de coté compétitif qui choisissent leur jeu en fonction des graphismes.
Sinon LoL est disponible en téléchargement gratuitement, et en 2 versions payantes. ( 29 et 49 euros)
Si tu le télécharge, tu ne possède aucun champions de base ou autres, tu peut uniquement jouer avec ceux disponibles temporairement (Changement toutes les semaines). Pour acheter tes champions, tu doit jouer et obtenir des IP (Influence Points) qui te permettrons d'acheter champions et runes. Tu peut aussi acheter une monnaie virtuelle, les RP (Riot points) qui te permettent d'acheter tout cela ainsi que des skins et des bonus d'xp/ip. (Xp de l'invocateur et pas du champion en jeux bien sur).
Les packs à 29 et 49 euros contiennent respectivement 20 et les 40 champions du jeux ( 45~ au prochain patch), ainsi que divers autres bonus.
Et si je te parle de la gratuité, c'est justement parce qu'elle permet aux joueurs de Dota d'être enclins à migrer sur LoL, ou tout du moins l'essayer complétement, mais aussi aux autres joueurs visant la compétition venant d'autres jeux d'y jouer.
C'est à mon sens le gros problème de HoN, qui s'est installé directement comme une copie de Dota, et donc un conccurent plus que direct, il y a ainsi peu d'intérêt à jouer à Dota et à HoN en même temps, les deux jeux étant très proches. On se rapproche alors d'une situation à la 1.6/CSS, ou les joueurs ont longtemps boudé un jeux qui ne proposait qu'une amélioration graphique.
Modifié le 17/04/2019 à 13:24