Bonne année !
Après avoir officialisé l’arrivée de TheRock au poste de head coach, Natus Vincere poursuit la structuration de son projet 2026. Le club ukrainien a annoncé la composition de son coaching staff pour la saison à venir, avec les recrutements de GotoOne et Lopon en tant qu’assistants, ainsi que Sanchi au poste d’analyste.
De retour en Corée après plusieurs années en LPL, Kanavi détaille son choix de Hanwha Life Esports, son adaptation, les écarts LCK/LPL et ses priorités de jeu. Il revient aussi sur la KeSPA Cup, son rôle dans un roster de vétérans et fixe le cap pour 2026.
L’organisation espagnole a officialisé ces derniers jours la composition de son équipe pour la saison 2026 du LEC. Après une année 2025 en demi-teinte, Team Heretics reconstruit autour d’un noyau conservé et de plusieurs renforts, avec l’objectif de franchir enfin un cap en ligue majeure.
Triple champion NLC et double vainqueur des EMEA Masters en 2025, Los Ratones s’apprêtent à découvrir le LEC Versus avec YamatoCannon aux commandes. Dans un nouveau vlog, le head coach détaille bootcamp, scrims, patch S16 et première semaine face à Fnatic, KC et KCB.
Le 28 décembre, Karsa a annoncé sa retraite après 11 ans de carrière. Révélé avec Flash Wolves puis devenu une référence en LPL, champion du MSI 2018 et triple titré en Chine, le jungler taïwanais tourne la page et dit vouloir continuer sous un autre rôle.
Geoff (Executive Producer) et Peter (Game Director) reviennent sur les sets de 2025, les paris tentés, ce qui a fonctionné ou non, et les grands axes qui structurent 2026 : complexité assumée, flexibilité de gameplay, chantiers technologiques, PvE en expansion, retours de sets, thèmes à venir et ambition esport.
Le LEC Versus lance la saison 2026 dès le 17 janvier avec un tournoi à 12 équipes (10 LEC + Los Ratones et KCorp Blue), un format BO1 puis des playoffs en double élimination en Bo3/Bo5, et une billetterie ouverte dès le 17 décembre à 18h.
CTBC Flying Oyster a officialisé l’arrivée du midlaner Pungyeon et complète son effectif pour 2026. Après une saison 2025 dominée en LCP et conclue en quarts de finale aux Worlds, le club taïwanais termine un mercato très remuant, marqué par plusieurs départs et une refonte de l’axe central.