*aAa* Ozstrik3r : « On sent qu'il y a un engouement »
Champion de la LCP et quart de finaliste des Worlds en 2025, CTBC Flying Oyster a officialisé le départ de son toplaner Driver. Après les sorties de Kaiwing, JunJia, HongQ et Rest, il ne reste plus que Doggo sous contrat jusqu’en 2026, dans un projet en pleine reconstruction.
LYON a officialisé l’arrivée de Kim "Berserker" Min-cheol et Jonah "Isles" Rosario à la botlane pour la saison LCS 2026. Le duo complète un effectif presque entièrement remanié pour relancer le projet après une saison 2025 assez décevante.
Le 14 décembre à Budapest, Team Vitality s’est imposée 3-1 face à FaZe Clan en finale du StarLadder Budapest Major 2025. Ce succès valide un doublé de Majors en 2025, une première depuis Astralis en 2019, et sacre ZywOo MVP pour la 3e fois, tandis qu’apEX rejoint le groupe des joueurs à quatre Majors.
La France termine la 1re journée de la phase de groupes FIFAe World Cup 2025 sur Rocket League à la 1re place de sa poule, avec 18 points en 6 victoires pour 7 confrontations. Avant les matchs retours du 16 décembre, la qualification semble être bien engagée.
La longue parenthèse ouverte autour du jungler de French Flair se referme. Contraint de revoir sa copie en raison de la règle des vétérans en ERL, le projet emmené par TraYtoN a tranché : le Suédois NattyNatt prendra la place initialement promise à Bwipo pour le LFL Winter Invitational 2026, au terme de plusieurs jours de tryouts et de discussions en coulisses.
Après une saison 2025 décevante en LPL, Team WE aborde 2026 avec un cinq partiellement modifié. Le club tourne la page Taeyoon et Vampire sur la botlane, se sépare aussi de son head coach Teacherma, et recrute About et yaoyao, tandis que JinJin est promu à la tête du staff. Cube, Monki, Karis et le manager milk restent en place.
De nouveaux skins ont très récemment fait leur apparition sur le PBE avec le nouveau patch League of Legends 26.1. Ils seront normalement disponibles sur les serveurs live en début d'année prochaine avec la nouvelle saison, vers le 6 janvier.
Quelques minutes après le titre à Budapest, apEX revient sur la finale contre FaZe, le départ raté sur la première map et la réaction immédiate derrière. Le capitaine remet ce back-to-back dans le fil d’une saison 2025 très dense, évoque aussi le passage plus difficile de l’été lié à la préparation, puis conclut avec un message aux supporters et un objectif assumé : continuer à viser les records.