Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 6.11. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs.

 

Notes de patch 6.11

 

Bonjour, invocateurs.

 

Bienvenue dans le patch 6.11, celui avec lequel nous faisons le ménage dans le placard de l'équilibrage. La poussière de la mi-saison étant maintenant retombée sur les serveurs live, nous tournons notre attention vers la scène professionnelle. Cela signifie que nous nous attaquons aux champions qui nuisent à la diversité.

 

Les pros du monde entier retournent dans la Faille et nous avons hâte de les voir innover dans ce monde peuplé de dragons élémentaires et de tourelles qui font vraiment mal. Cependant, l'innovation n'est pas possible quand certains champions apparaissent à toutes les parties. Par conséquent, avant que le segment d'été ne batte son plein, nous allons nous occuper des cas de ces fautifs. La liste inclut Nidalee, Kindred et Ekko, mais aussi d'autres coupables qui font leur grand retour de l'autre côté de la frontière des problèmes, comme Azir et Lucian.

 

Une remarque importante : comme lors de la mise à jour des mages, nous évitons les nerfs génériques et centrons plutôt l'équilibrage sur les identités stratégiques. Dans quoi ces champions sont-ils supposés exceller ? Comment les faire rentrer dans le rang tout en leur permettant de continuer à briller dans les situations pour lesquelles ils ont été conçus ? Ces questions nous aident à déterminer quels éléments sont problématiques et, parfois, quels éléments (la Force de la trinité ?!) méritent de recevoir de nouvelles forces.

 

C'est tout pour ce patch 6.11 ! Puissent vos parties être pleines de félins, d'agneaux, de loups et d'oiseaux. Bref, de suffisamment d'animaux pour rendre jalouse une fable de La Fontaine. (Oh, et puis des tentacules ! Mais là, ce n'est plus le même genre de fables...) 

 

 

File dynamique

 

Plus tard au cours de ce patch (pour de vrai, cette fois) : le matchmaking pour les MMR élevés en file dynamique recevra plusieurs ajustements et améliorations.

 

Des difficultés techniques nous ont empêchés de procéder à ces modifications lors du dernier patch, mais nous cherchons toujours à réduire les temps d'attente et à améliorer la qualité des matchs au-dessus du palier Diamant avec une série de solutions concernant ces deux problèmes.

 

 

Votre Boutique

 

Votre Boutique, que vous n'avez plus vue depuis le dernier Festival lunaire, fera son grand retour au cours de ce patch. Vous pouvez vous attendre à six nouveaux rabais sur des skins et des champions rien que pour vous !

 

 

Corrections de bugs

 

- Correction d'un problème empêchant les joueurs de recevoir des jetons de Maîtrise.

- Le buff Fortification de début de partie, sur les tourelles extérieures, réduit désormais correctement les dégâts magiques.

- Le délai de récupération de Décret du lord fulminant ne se réinitialise plus à cause de certains effets de résurrection (ex. : la compétence passive - Déni de mort de Karthus ou le R - Augure de Mort de Yorick).

- L'indicateur de portée du A - Bombe nocive de Cassiopeia a été agrandi pour correspondre à la portée effective.

- Les champions pris dans le Z - Miasmes de Cassiopeia ne peuvent plus « rusher » en réutilisant Marquage en ARAM.

- Correction d'un bug à cause duquel le E - Crampon de Darius n'attirait pas correctement les ennemis si ces derniers étaient en cours de dash pendant l'activation de la compétence.

- Correction d'un bug à cause duquel Draven ne pouvait pas relancer R - Volée mortelle quand il était immobilisé.

- Correction d'un bug à cause duquel Loup cessait parfois de blesser les cibles entrant dans son rayon d'action pendant la durée du Z - Frénésie de Loup de Kindred.

- Les êtres du Néant de Malzahar ne sont plus désorientés si une cible affectée par E - Visions maléfiques entre dans les hautes herbes.

- Le A - Lance-flammes de Rumble se tourne désormais vers sa cible au moment où est donné l'ordre de l'attaque de base, et plus au moment de son exécution (à la manière du E - Gatling de Corki).

- La compétence passive - Tribut du roi de Trundle ne se déclenche plus quand expire l'ombre du R - Marque de la mort de Zed.

- Correction d'un bug à cause duquel Ziggs décidait de partir brièvement en promenade avant de lancer R - Méga bombe infernale à sa portée maximale.

- Restauration des doublages liés au A - Transfusion et au E - Vague de sang de Vladimir.

- Les décharges du R - Tempête du chaos de Viktor sont maintenant accompagnées d'effets sonores.

 

 

Skins à venir

 

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.11 :

 

Gnar El León / Mundo El Macho / Volibear El Rayo