Nous vous en parlions déjà à la fin du mois de juin (cf : article), la structure WeMade FOX risquait fortement de fermer ses portes incessamment sous peu et c'est ce soir que l'officialisation est arrivée. C'est le portail chinois Tatazu.com qui a lâché la bombe, une nouvelle qui n'a pour le moment reçu que très peu d'échos à l'international et qui surtout, n'a pas fait l'objet d'un article sur le portail du club. Il faut dire que depuis de nombreux mois ce dernier est laissé à l'abandon. Plus de mises à jour des effectifs, plus de nouvelles des joueurs, plus de suivi des tournois bref les coréens nous avaient habitué à bien mieux et ça commençait à sentir le sapin par chez eux. Il ne restait de toute manière plus énormément de membres dans les différentes sections. On retrouvait un effectif Brood War, StarCraft II, Warcraft III et puis c'est tout. Une bonne partie des vedettes avaient déjà quitté le navire depuis pas mal de temps, il ne restait plus que Jang "Moon" Jae Ho pour porter au plus haut les couleurs de l'organisation au renard.

 

Moon et WeMade FOX

 

Pour rappel, le clan avait été créé à l'origine sous le nom de SG Family  par Son Ho Chang en 2003 mais c'est Su-Gil Seo qui a lancé définitivement la machine en investissant activement des fonds tout en changeant le nom pour qu'il devienne ce que l'on connait aujourd'hui : WeMade FOX. Cette transition aura été plutôt payante puisque la structure aura grandi énormément avec le temps. Un étage dans un building en plein cœur de Séoul, une véritable salle d'entrainement pour toutes les sections, des joueurs professionnels et un encadrement technique compétent. L'écurie aura su briller dans tous les domaines où elle s'était lancée : Counter-Strike 1.6, Warcraft III et StarCraft Brood War. Dernièrement, la bascule de Jang "Moon" Jae Ho sur StarCraft II avait permis au club de faire encore parler de lui car, avec la perte de vitesse de W3 ou bien les résultats plus que décevants des joueurs SC1, le reste des membres n'arrivaient plus vraiment à faire briller leur clan.

 

La fermeture définitive de ce nom mondialement connu n'aura pourtant peut-être pas autant de conséquences que cela. En effet, hormis le Terran Park "Lyn" Joon ou bien encore le Protoss Yoon "SocceR" Deok Man, personne n'a vraiment les capacités de retrouver une organisation possédant autant de moyens. Et même pour ces deux derniers, rien n'est gagné puisqu'ils évoluent actuellement dans le Code A de la GSL. On sait déjà que Moon devrait très prochainement signer un nouveau contrat avec les tous frais chinois d'Invictus Gaming (cf : article). En effet, les dirigeants de cette nouvelle organisation ont le Zerg coréen en ligne de mire depuis plusieurs semaines et les négociations devraient très rapidement porter leurs fruits. En attendant de savoir ce que nous proposera le futur de tout ce petit monde, quittons-nous sur l'effectif StarCraft II des anciens WeMade FOX. L'ensemble des joueurs Brood War ayant, selon les rumeurs, été remercié dans le courant du mois de juin.

 

WeMade FOX

FlagRaces Starcraft 2 Park "Lyn" Joon

FlagRaces Starcraft 2 Yoon "SocceR" Deok Man

FlagRaces Starcraft 2 Jang "Moon" Jae Ho