Il y a quelques jours, nous apprenions le rachat de la structure chinoise Catastrophic Cruel Memory par le fils d'un milliardaire chinois, Sicong Wang . Ce rachat a fait l'effet d'une bombe en Asie étant donné les moyens qui seront déployés au sein de l'organisation, mais également le fait que M. Wang ait réussi à s'attacher les services d'une des meilleures écuries du pays. Sicong est le fils de Jianlin Wang, l'une des plus importantes fortunes de son pays. Élu en 2010 homme le plus riche de Chine par un magazine chinois, ce dernier n'est pas à quelques milliers d'euros près lorsqu'il faut faire plaisir à sa famille. C'est donc pour cette raison qu'il a succombé au désir de son cher enfant qui avait tout simplement envie de se lancer dans le sport électronique. Suite à ce rachat, estimé à 6,2 millions de dollars, les anciens CCM ont changé de nom pour être rebaptisés Invictus Gaming. La principale modification par rapport à ce que l'on connaissait auparavant est la bascule de la star Sun "xiaOt" Li Wei du rang de joueur à celui de coach. Si xiaOt continuera d'évoluer sous les couleurs de son clan pour encore quelques temps, il aura également son mot à dire en ce qui concerne la gestion du groupe ainsi que les futurs recrutements.

 

Moon

La classe façon Jang " Moon" Jae Ho

 

Possédant des sections sur StarCraft II, League of Legends, DotA, Warcraft III ou encore d'autres jeux, le club envisage d'ores et déjà de réaliser un très gros coup en souhaitant embaucher la vedette des WeMade FOX, le coréen Jang "Moon" Jae Ho. Comme nous vous le disions dans un précédent article (cf : article), l'entreprise WeMade FOX devrait prochainement fermer ses portes et donc disparaitre du paysage eSportif mondial. La rumeur court sur plusieurs forums coréens sans qu'elle ne soit jamais confirmée, mais les nouvelles données qui nous parviennent, et qui ont pour thème la dernière vitrine publicitaire des renards, semblent confirmer encore une fois les soupçons d'une fermeture prochaine. Moon est devenu depuis quelques mois une personnalité polyvalente, capable d'excellentes performances sur SC2 comme sa seconde place aux Intel Extreme Masters V ou bien durant la DreamHack Summer 2011 le prouvent. Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre son parcours sur Warcraft III, un jeu toujours extrêmement populaire en Asie et surtout en Chine où il bénéficie de son dernier vivier rempli de billets verts.

 

En parlant de billets verts, il semblerait que du côté d'Invictus Gaming ont ait déjà les caisses pleines à ne plus trop savoir quoi faire de tout cela. Le père du nouveau propriétaire ayant versé l'année dernière 2,7 milliards de dollars à des œuvres de charité, il était placé en tête des personnes les plus généreuses de son pays. Maintenant qu'il doit lancer une filiale dirigée par son propre fils dans le monde du sport électronique, on peut s'attendre à une avalanche de moyens qui risquent fortement de faire tourner les têtes. Pourquoi ne pas rêver à des tournois prestigieux organisés en Asie et montés de toute pièce par les nouveaux iG, à l'image de ce que Murat "Arbalet" Zhumashevich avait fait il y a un an ? Quoi qu'il en soit l'arrivée de Moon n'est pas encore entérinée même si l'on a pu voir dernièrement xiaOt et le coréen ensemble sur le stand Blizzard lors de la tenue d'un salon où l'éditeur de jeux était présent. Les discussions allaient bon train et s'il y a un point qui bloque ça ne doit certainement pas être celui de la rémunération du joueur, même si Moon a toujours été connu pour être une personnalité qui touche un salaire très important. En attendant d'en savoir plus, quittons-nous sur la composition actuelle des Invictus Gaming, tout en sachant que xiaOt va très rapidement basculer inactif du fait de ses nouvelles fonctions de coach :

 

Invictus Gaming

FlagRaces Starcraft 2 "GoMax"   

FlagRaces Starcraft 2 Lei "XiGua" Wang
FlagRaces Starcraft 2 Sun "xiaOt" Li Wei

FlagRaces Starcraft 2 Xiang "MacSed" Hu
FlagRaces Starcraft 2 Hui "Comm" Shen
FlagRaces Starcraft 2 "Way"

FlagRaces Starcraft 2 "Max"

FlagRaces Starcraft 2 "Qike"