La rumeur n'a pour l'instant que très peu fuitée dans le microcosme esportif européen et pourtant elle concerne l'une des organisations les plus prestigieuses de la planète. Les WeMade FOX sont en effet encore une fois touchés par les « on dit » sauf que, pour une fois, il n'est pas question uniquement du départ d'une de leurs sections. Tout est parti de spéculations autour de l'équipe StarCraft Brood War de la structure, cette dernière ayant perdu une grande part de son aura depuis le départ de Lee "NaDa" Yoon Yeol en septembre 2010, lorsque ce dernier a choisi de se consacrer pleinement au second opus de son jeu favori. Ce départ avait grandement affecté l'intégrité même du groupe puisque depuis ils ne sont pas franchement parvenus à remonter la tête hors de l'eau. Pourtant ils continuaient de participer activement aux nombreuses compétitions coréennes qui ont lieu. La goutte d'eau faisant déborder le vase à rumeurs aura finalement été le départ de Su-Gil Seo étant donné qu'il s'agit tout simplement du président et fondateur du club.

 

we

Su-Gil Seo, Kim Yong Hwa, Moon, Kim Yang-Joong

 

Même si l'organisation en elle-même avait été créé à l'origine sous le nom de SG Family  par Son Ho Chang en 2003, c'est Su-Gil Seo qui a lancé définitivement la machine en investissant activement des fonds tout en changeant le nom pour qu'il devienne ce que l'on connait aujourd'hui : WeMade FOX. Cette transition aura été plutôt payante puisque la structure aura grandi énormément avec le temps. Un étage dans un building en plein cœur de Séoul, une véritable salle d'entrainement pour toutes les sections, des joueurs professionnels et un encadrement technique compétent. L'écurie aura su briller dans tous les domaines où elle s'était lancée : Counter-Strike 1.6, Warcraft III et StarCraft Brood War. Encore récemment, avec la bascule de Jang "Moon" Jae Ho sur SC2 en tant que joueur zerg (il a terminé second de la DreamHack le week-end dernier), tout semblait sourire à cette organisation prestigieuse.

Toutefois la rumeur qui a pris forme en Asie semble on ne peut plus crédible. Tout d'abord le départ de Su-Gil Seo est intervenu il y a quelques jours et serait officiel selon plusieurs sources asiatiques. Cette nouvelle aurait entrainé une sorte de réaction en chaine dont la première victime aurait été le manager général Kim Yong Hwa qui serait lui aussi sur le chemin de la sortie. De plus, tout l'effectif StarCraft premier du nom pourrait également faire les frais de ces différents chamboulements puisque tous ses membres auraient été poussés à chercher ailleurs un soutien. Impossible en l'état de confirmer ou non tout ceci mais l'affaire fait pas mal de bruit un peu partout à travers le globe et a été reprise par quelques uns des plus grands médias ayant pour thème le sport électronique. Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant afin d'affirmer ou d'infirmer ces rumeurs, tout ce que l'on peut dire c'est que le portail de l'équipe est au point mort depuis plusieurs mois maintenant et que cela fait un moment qu'il n'a pas reçu de mise à jour. Une preuve bien trop faible pour être certain de la véracité de cette affaire.

Il faudra donc tout simplement suivre dans les prochains jours l'évolution des messages postés à ce sujet et/ou d'attendre la réaction des dirigeants face à ces bruits de couloir.