Après l'annonce du départ de MoMaN de la structure Cybernation de façon officieuse ici-même. Le principal intéressé a bien voulu répondre à nos questions. Ainsi Emmanuel Marquez annonce officiellement son départ, dans le même temps il revient sur de nombreux points comme la motivation de son départ, son avenir, sa vision future et personnelle dans le gaming ainsi que son récent niveau de forme.
Team-aaa.com : Salut MoMaN, premièrement je te remercie de répondre à nos questions. N'allons pas par quatre chemins tu as pu lire dans nos colonnes, il y a quelques jours, que tu étais annoncé partant de chez Cybernation. Confirmes-tu ces rumeurs ?
MoMaN : Salut Marien, je ne confirmerais qu'à moitié les rumeurs qui ont été dites sur la news aAa. Il est vrai qu'à partir de minuit je ne serais plus CN, mais ce n'est pas parce que je veux jouer 24h/24h 7j/7j, c'est totalement faux ! Donc ceux qui parle sans connaître l'histoire ou qui parle sur moi sans me connaître, je trouve ça assez extraordinaire toutes les conneries qui peuvent être sortis ! Et je remercie ceux qui me soutienne sur cette histoire !
Justement en parlant de tes motivations quant à ton départ, un personnage aussi expérimenté de la scène comme toi doit avoir de très bonnes raisons pour quitter un contrat comme celui-là dans le monde de l'eSport. Qu'elles sont-elles ?
La vraie histoire est que CyberNation, une semaine avant l'eswc, a décidé de changer mon contrat. On en a parlé, ce qui est normal. Pour être honnête, j'étais trop payé par rapport à mes performances et certains projets que l'on aurait du faire et qui n'ont pas été fait pour x raisons. Je pense qu'à la vue de ce qui s'est passé, les problèmes quant à mon départ viennent des deux cotés, de eux et de moi ! Donc nous avons fait une réunion, et finalement nous avons décidés, vu que l'on n'arrivait pas à se mettre d'accord, de prendre des chemins différents, mais pas dos a dos. Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront !
Donc, en plus de la fin de ce fameux CDI, tu annonces bel et bien que tu quittes l'équipe ?
Oui, éventuellement je jouerai encore quelques clanwars avec mon ancienne équipe si elle accepte, et que si mon futur ex capitaine a besoin de moi bien sûr !
As-tu déjà reçu des propositions pour rejoindre une nouvelle équipe ? Si oui et que tu ne veux pas l'annoncer, peux-tu nous renseigner si c'est une équipe française ou internationale ?
J'ai eu des propositions, et je remercie tous les gens/structures qui croient encore à moi ! Et j'ai déjà choisi, ce qui a été très dur car elles étaient toutes intéressantes, je pense que demain ça sera peut-être officiel ;)
On connaît ta grande force médiatique, quand tu as rejoins CN cela a démarré en fanfare avec une vidéo pour la NASL assez épique, puis plus grand chose. Souhaiterais-tu retenter ce genre d'expérience avec ta nouvelle équipe ? Cela ne te manque-t'il pas ?
Pour être honnête je n'ai pas changé, je serai comme je suis depuis le début, c'est mon caractère. A ce que j'ai vu, j'ai pas mal de gens qui me détestent, alors je ne sais pas pourquoi, et je remercie tous les gens qui me soutiennent ! Je suis comme je suis ! Donc nouvelles expériences avec plaisir. J'ai vécu des bons moments avec CyberNation ! Oui, ça va me manquer les moments en minibus avec tous les joueurs pour aller en lan et tout ! Mais les lans ce sera toujours pareil !
Justement au niveau de la vie de groupe. On connaissait les anciens aAa très soudés entre eux, as-tu eu des problèmes pour t'insérer dans le groupe ?
Oh non pas du tout. Chez CN je ne pense pas avoir eu des problèmes avec les joueurs, je suis rentré comme dans du beurre. J'ai l'habitude de changer d'équipe avec cs.1.6 haha. J'ai ça en plus que les autres !
Même avec ton sale caractère de sudiste ?
Öô c'est une attaque personnelle, rdv next lan je vais t'attraper ! ;D
Pour en revenir à la news, on a pu voir pas mal de critiques notamment sur ton âge et ton implication dans les jeux vidéos. Qu'as-tu à répondre à ceux qui t'annonce comme trop vieux pour encore jouer ?
Nestea il a quel âge ? White ra ? c'est quoi le problème de l'âge. C'est ma passion, il n'y a pas d'âge, je ne vois pas le problème, je pense pas vouloir foutre la merde dans l'esport. J'essai de faire de mon mieux ! C'est un problème de faire sa passion ? C'est leur problème, je ne comprends pas. Si ils ont des problèmes avec moi ! Pourquoi ne viennent-ils pas m'en parler, ou pourquoi font-ils des attaques gratuites, alors que je ne leur ai rien fait ! Si ils ont des problèmes avec moi, qu'ils viennent m'en parler!
Toujours sur le sujet, certains voient d'un mauvais oeil ce genre d'actu qui fouine à droite à gauche pour sortir l'information. Toi qui est de l'autre côté de la corde, qu'en penses-tu ? Ce genre de média ne sont pas viable dans l'eSport alors que tout les médias des autres sports traditionnels le font ?
Moi je trouve que, c'est bien d'essayer d'avoir les informations, mais parfois vous allez trop dans des endroits personnels, et balance des informations peut-être fausses et qui font tourner les choses dans le mauvais sens pour la personne. Après c'est bien d'informer les gens de ce qui se passe, mais quand vous allez trop au fond, vous méritez une bite dans le cul et aussi profond que vous allez (haha) ;D
Finalement c'est un peu le jeu du chat et de la souris ?
Pour être honnête, je trouve que c'est bien ce que vous faites. C'est comme les streamers, c'est grâce à vous qu'on est ici, donc faut pas non plus vous cracher dessus, c'est grâce à vous que les gens sont informés !
Outre ton intégration dans ta prochaine équipe. Quels sont tes objectifs sur le court et le long terme ? On connaît ta qualif pour la saison 2 de la NASL. Comptes-tu faire d'autre lans internationales comme la DH ou la HomeStoryCup ?
Je ferai tout mon possible, pour montrer que je ne suis pas encore mort, que le vieux peut revivre! Sinon je resterai dans ma tombe si j'y arrive pas ! Oui la NASL Saison 2, les compétitions online et offline, françaises et européennes, et pourquoi pas plus loin si je montre que je peux faire encore mal ! Donc d'abord travailler sur mon jeu et sur moi même, puis voir les prochaines opportunités !
Tu va donc quitter Cybernation dans les heures qui viennent. As-tu un seul regret ou un message que tu voudrais faire passer à tes futurs-anciens coéquipiers ?
J'ai des regrets, mais c'est surtout de pas avoir donné mon maximum qui me chagrine, et que tous les projets que l'on devait faire n'ont pas pu se réaliser ! Mais sinon j'ai vécu des bons moments avec mes futur-ex coéquipiers et pour sûr, on se reverra en lan mais en tant qu'adversaire cette fois ! On sera toujours dans la bonne ambiance comme avant ! ♥
Tu as fini hier sur une mauvaise note (ndlr : défaite face à aAa). Est-ce que ce dernier match ne représente pas symboliquement ton passage chez Cybernation ? On te savait vraiment au top en quittant Millenium, et en restant objectif il est difficile de te placer dans le top3 français à l'heure de quitter Cybernation. Dans le même sens, as-tu des explications sur le sujet ?
Oui mon niveau a été pas au top, oui j'aurai dû m'entraîner plus, oui j'avais 2/3 journées ou je bossais au cyber! Je pense que c'est de ma faute, j'ai pas réussi a me mettre dans le bain avec ma "nouvelle vie", je n'étais pas si bien que ça, beaucoup de choses ont changé dans tous les sens du terme ! Je pense qu'il faut admettre ses erreurs ! A moi de montrer que je peux remonter la pente et changer la donne ! Je pourrais donner pas mal d'explication mais ça, c'est autre chose! Donc remettons la chose sur moi même, j'aurai dû être meilleur et plus fort. Donc désolé a tous les gens qui croient en moi et que j'ai déçu !
Merci à toi MoMaN pour tes réponses, en te souhaitant un bonne continuation. Si tu as un dernier message que tu veux faire passer ?
Je remercie Cyber Nation (Pierre, Nathan, Damien, Sresko) et tous mes futur-ex-coéquipiers pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je remercie les gens qui me soutiennent encore et je sais que j'ai déçu plusieurs fois et je ferai tout mon possible pour qu'ils continuent a croire en moi. Bien sûr de faire de meilleurs résultats et je streamerai plus souvent maintenant ! Je te remercie pour l'interview et puis à dans quelques jours pour une nouvelle interview avec ma nouvelle équipe ! Et je voudrais aussi répondre aux questions de vos lecteurs qui me détestent et de ceux qui m'aiment ! J'essayerai de répondre a tous, sauf si vous allez trop au fond (:P) Et un grand merci à babou! :)
MoMaN annonce donc officiellement son départ de la structure Cybernation, elle sera pleinement effective à minuit ce soir. Le joueur annonce qu'il a déjà choisi sa prochaine équipe, pour l'instant il souhaite encore garder le mystère sur sa destination. Nous connaîtrons la nouvelle structure dans les jours prochains, d'ici là MoMaN se propose de répondre à vos questions qui se trouveront dans les commentaires de l'article.
Retrouvez en page 2 l'article initial.
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
J'ai aussi l'impression que ça ne sera toujours pas demains qu'en France il y aura de "vrais joueurs pros" payé pour ça comme c'est le cas pour des sportifs.
Mais ce ne sont que mes impressions (peut être erroné).
Modifié le 17/04/2019 à 13:46
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
ToD
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Sur le stream off de moman :)
http://www.teamliquid.net/video/streams/MoMaN-
Starcraft 2 :
MoMaN
Ex Team : Millenium ([M]) Cybernation (CN)
MoMaN (Zerg)
Team National France
Server EU League Grand Masters
Server US League Grand Masters
Race Zerg
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
il arrive a vivre avec une de ses passions pourquoi changer tant qu il le peut ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Oui et un mec qui quitte son boulot et qui donc accepte d'être au chômage pour geek alors qu'il a une place de rêve (il peut jouer en même temps qu'il exerce son métier) ne peut pas avoir tout à fait la tête sur les épaules car quand il aura 40 balais il ne pourra pas espérer jouer à counter-strike 2 et il serait bien content à cet âge d'avoir un travail dans un cyber.
Au moins ça donnera un emploi à un chômeur avec un peu de chance.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Il pourra devenir pornstar avec des futurs must-have tels que"Viens me tripoter le Zerg 3" et "Protoss moi l'trou"
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
anything = MarienCaché, aller créer un nouveau NICK MICHEL
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Protoss my salad
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
C'est un mec qui a beaucoup d'expérience, il maîtrise le sujet et ce depuis de longues années. La seule thèse visible depuis l'extérieur est qu'il a subit une baisse de forme, ce qui est un fait. Mais il est pratiquement sûr qu'il n'est pas parti sans raison valable. Stay tuned
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
le reste du temp ( soi la moitié il peut jouer pour sentrainé
donc il joue a mi temp et ce nest pas suffisant pour avoir le niveau au top
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
MoMaN v1.6 is back =).
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Pourquoi faire une news sur des bruits de couloir alors si y'a rien de fondé?...
Sinon ca sera pas le premier à quitter son boulot pour devenir joueur professionnel donc y'a pas vraiment de différence !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Bon je te la refais au ralenti.
L'info est bonne, mais on a pas tout les éléments. Tout ce que nous savons a été mis au dessus, mais ce n'est pas une raison pour tirer des conclusions trop hâtives.
PS : Et par conclusions trop hâtives, j'entend les commentaires qui disent que c'est un gros con de leave, il connait pas sa chance etc, etc.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Toi t'aimes rien.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
_ Le mec qui nettoie les vitres et fait le café dans un cybercafé et que l'on nomme de Pro gamer.
Pro signifie être bon et vivre de sa passion, ce qui est dans le premier point pas le cas de Moman.
Ce mec est nul au vu du nombre d'heure qu'il passe sur ce jeu. Des étudiants/lycéens ont bien plus de skill et de résultat que lui.
Ok je vais aller gagner la go4sc2 en Australie, on dira surement que je suis fort ! mais la go4sc2 n'a pas la meme aura en Amérique qu'en Europe. il est pas capable d'arriver dans la carré final le dimanche (le mercredi ne compte pas).
La seule chose qui me fait sourire en voyant ce petit hobbit, c'est la tête que fera l'employé du pôle emploi quand il sortira son CV pour trouver un poste de manutentionnaire.
Attention Manu, tu vas devenir comme Boblegob à 50ans, obèse, inintéressant, vivant dans son CN j24, et faisant l'amour à ces PC faut de mieux.
Avis aux amateurs ! ! !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
je crois que le "Bon je te la refaiS au ralenti." est assez déplacé et particulièrement condescendant. Fais gaffe de pas trop te la péter. Le commentaire de piwi78 était légitime.
Quand tu donnes aucune source et que tu reconnais que t'as pas tous les éléments, tu acceptes qu'on considère que t'as rien de fondé.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Bien dit !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Oui c'était déplacé et je m'en excuse, c'est juste que j'ai répété ce que j'ai dit .... trois commentaires au dessus :/
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Allez, defoulez vous bien, façon quand on est abruti on change pas...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Rien à voir avec les branleurs péteux à l'ego sur-dimensionné que sont une grande majorité des tops.
Il est vachement important d'avoir des mecs comme ça. Arrêtez un peu de cracher sur la gueule de tout le monde comme ça, car au final les "petit hobbit" ce sont les mecs qui ouvrent leur gueule sur le net pour un oui ou pour un non.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
" ok "
je te la fait au ralenti: j'aurai pu mettre l'Inde ou l'Afrique, cela voulait juste dire que jouer sur une autre plateforme ne signifie pas forcément niveau égal pour une cup portant le même nom.
En même temps cette réflexion venant d'un mec ayant son code postal en nick cela n'étonne personne que t'ai pas compris.
Et pour Darkph: y a pleins de joueurs sympa, et des joueurs forts et sympa également. On vit pas dans le monde des bisounours, C'est pas parce que t'es sympa que l'on doit tout laisser passer, ou tout te donner.
C'est la réponse typique de: " laissez le tranquille, il est sympa, il met l'ambiance, bla,bla,bla"
A quand le prochain: " pourquoi tu parles toi? moman a 10 fois ton skill, il te bas avec une main"
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
trop d'actu SC2 deja avec tout les tournois etc . (il y en a 132131) en plus avec les news"est ce qu'il va se brosser les dents etc..
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
ben au vu de ton pseudo on peut se dire que tu te prends pas pour de la merde c est sur m enfin passons le cote kikou
MoMaN est pas le meilleur mais il est bon il s'est requalifié pour la NASL et quand il perdait ces matchs il était loin du ridicule, il a déjà sorti Idra en go4
(et pour info être lycéen ne prend que peu de temps comparé a un boulot même a mi temps surtout lorsque l'on se contente du minimum)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
On aura beau chier sur Moman en attendant c'était le seul français en NASL et il était pas ridicule. C'est juste que comme dit plus haut, avoir un job ça prend du temps et c'est du temps en moins passé à jouer par rapport à ceux qui n'ont pas de job.
Après ça peut paraitre bizarre de préférer le jeu à son emploi mais bon, c'est compréhensible qu'en tous cas il fallait du changement (ça sert à rien d'avoir un emploi à mi-temps et de jouer à mi-temps si ton objectif c'est d'être parmi les meilleurs).
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Toi tu mérites des baffes.
Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce mec n'est pas gagné la dreamhack, il n'a aucune prétention il arrive en disant "bon ok j'ai pas été bon mais je vais m'entrainer pour être meilleur la prochaine fois" et des mômes de 15 ans lui chient à la gueule comme au dernier des connards. Serieux si il y a la même population d'abrutis sur le net que irl ia de quoi avoir peur... Ce genre de commentaire m'écoeure, je ne peut pas concevoir qu'on puisse être si méchant et répugnant, apprenez à fermer vos gueules !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
XDDDDD
"En même temps cette réflexion venant d'un mec ayant son code postal en nick cela n'étonne personne que t'ai pas compris." +1
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
ça y est , je savais bien qu'on me parlerais de bisounours... -_-
je dis juste que beaucoup manque de respect. Au demeurant Moman est un joueur sympa qui ne mérite pas ce que certains se permettent d'ecrire. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit stp.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Perso, plus ça avance et plus je me dis que le nombre de tâches qui t'emmerdes pendant que t'essayes de te faire plaisir sur un jeu me feront retourner sur les jeux solos.
Y qu'à voir le nombre de branleur qui crée des pseudos juste pour venir étaler leur merdes, c'est juste affligeant.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Vous êtes relativement dur avec moman car il a abandonné son job pour celui du Cyber et va se retrouver sans rien.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
http://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
-- Le chaud: http://www.dailymotion.com/video/xesny1_moman-vs-zerator_videogames
-- Le froid: http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/videos/reportage/47841-eswc-france-interview-de-moman
-- et parfois Le tiède: http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/videos/actualites/46958-dh-summer-2011-interview-de-moman
Quand c'était la faute de l'imbalance, s'ensuivait celle de la malchance, puis de l'emplois du temps, ensuite du fait qu'on doit se lever tot le matin pour la DH summer (la base d'une vie professionnelle), et enfin des gros problèmes personnels.
En gros, y a jamais un moment ou tout est parfait, ou tout va bien. c'est jamais sa faute, et la encore, c'est la faute à CN.
Grotesque.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
pour tout les fanboy, les anti-rageux et tout ceux qui trouvent qu'un mec de 29ans employé de base dans un cybercafé, sans réel skill, sur-évalué par la scèe francaise, je ne répondrais qu'une chose:
http://www.youtube.com/watch?v=UWt-TaXzaRc
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
il manque un verbe dans ta phrase ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
J'ajouterai que lors d'un des derniers stream de lwl avant qu'il parte en vacances, il a parlé de Tefel qui avait "postulé" pour rejoindre Millenium et qu'il l'avait refusé car avec Stephano et Lalush il avait quand assez de bon zerg et assez de polonais alcooliques.
Ca peut autant vouloir dire qu'il garde une place pour MoMaN, qu'il ne prendra pas d'autre zerg, encore moins un moins bon que Tefel.
C'est interprétable de pleins de façon différentes.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
j'ai envi de dire que t'es un fameux fanboys de Eeel, stop faire le fake là gros lourd...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Moyen de bann ce mec qui crée un compte avec mon pseudo pour troll/flame ? thanks
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
J'attends le moment où aAa sortira "Après leur avoir offert un coca Laukyo se fait sodomiser dans les toilettes de la GA par adelscott et Sarens", vu le niveau de la communauté de ce site ça devrait engendrer 1200 commentaires aussi inutiles que ceux-ci.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
!! yes !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
D'un autre côté je les comprend, ça doit pas être évident au quotidien d'avoir un QI à peine assez élevé pour matter TF1.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
C'est vrai que plus belle la vie sur France 3 m'apporte ma dose quotidienne de culture et d'enrichissement personnel.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Un jour ça idole, le lendemain ça coupe des têtes.
Faut pas oublier que durant la bêta c'était de loin le meilleur FR et une tête en europe, ça prouve qu'il y a du potentiel nan?
Puis je me souviens parfaitement, lorsqu'il a commencé à faire moin de résultats c'est qu'il s’obstinait a jouer d'une façon une peu "révolue" comparé aux nouveau style de jeu qu'exigeaient les mises a jours et que possédais les plus grosses pointure européennes.
Reste a savoir ou il va (s'il sans va) et a voir les perf. qu'il va obtenir.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Je le vois bien partir dans une team US moi. Genre chez Vile.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Il fait ce qu'il veut ce mec.. C'est pas votre vie, Sérieux !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
CA sent vraiment la News type pour appâté les gens et amener des $ via les clics.
pour le coté privé je crois aussi que tous est pas bon à dire, à force de harceler les joueurs comme cela ca ne donnera rien de bon, du tous.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Je serais curieux de connaitre les stats des news soit-disant "closer" par rapport au traffic total du site. A mon avis ça ferait taire bien des gens.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Je vais prendre un exemple : "l'équipe". On aime, on aime pas, on s'en fou. C'est un journal sportif auquel on pourrait rapprocher un site eSportif (plus qu'à un site d'actu genre lemonde).
C'est simple, les journalistes sont en contact permanent avec les agents, ils news dès qu'un club souhaite acheter un joueur ou qu'un joueur veut s'en aller de son club, même si ce n'est pas public. Tout les transferts sont rendus public avant leurs officialisations. Ça parle même de problème de vestiaires sans grandes conséquences (comprendre juste un coup de gueule), alors que nous non.
Maintenant je vais prendre Closer. Photo truquée, interview truqué, photo volée avec en gros titre, tel actrice a grossi ou tel acteur s'est bourré la gueule.
Bon, avec du bon sens, je pense que c'est facile de nous mettre dans la bonne catégorie. En ajoutant à cela que l'on ne va même pas aussi loin que les journaux spécialisés dans le sport.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Que côté privé ?? La news parle de la carrière de MoMaN, et du tour qu'elle va (peut-être) prendre, point barre. C'est dingue cette manie que peuvent avoir certaines personnes de venir basher aAa quant un article sort un tant soit peu du factuel, tandis que les autres sites d'informations se voient pardonné tout leurs errements (y compris quand ils livrent des informations erronées)...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
sauf que le faites d'annoncer 3 ans a l'avance que tel ou tel joueur quitte sa team peux lui poser problème si il est en discutions et qu'il discute sur son futur contrat avec une autre team, pas besoin de texpliquer pourquoi je pense.
tu prends l exemple de l'équipe, je ne suit pas plus que ça le foot etc, mais bon nombre de transfert ont était annuler car leffet"buzz" qui y'en résulterait serait quasiment de 0 dut a un magazine qui l'aurait déja annoncer.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
okay je sort...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Les rédacteurs ont rarement l'info par hasard ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Assez d'accord.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Euhm Gl pour la suite MoMaN ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Et pourtant,
Parler du contrat professionnel de MoMan qui est un contrat d'employé de cybercafé et non de joueur pro, ça c'est du domaine privé. On a pas à savoir si un tel est chômeur ou touche 3k€ /mois pour regarder un serveur tourner. Même si cela intéresse sans doute beaucoup les gens, c'est la "sphère privé".
Dans l'article, Marien dissocie bien les 2 en disant "Ceci expliquerait donc la fin de ce contrat, mais pas forcément son départ de l'équipe"
fin du CDI -> privé
Départ ou non de la structure --> public et domaine e-sportif et donc oui il faut en parler
Certes c'est les lecteurs qui créent le drama, c'est indéniable mais faut pas non plus renvoyé la balle. L'auteur a très bien conscience de ce qu'est son auditoire et de ses réactions. Tu fais pas un article comme celui-la (ou celui du ghost d'un certain terran) sans chercher des réactions ! Dire le contraire ça serait mentir :) Bon j’admets que vous chercher pas forcément à ce que les gens insulte les joueurs, du moins de l'espère :)
Bref Bon vent à MoMan, il m'a donné envie de joué zerg a l'époque. J'espère qu'il choisira le mieux pour lui !
My 2 cents
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
t'es en vie toi ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
OLBATARD
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
O putain, je vais pleurer.
Tu es la sainte parole, parle nous de la communauté tellement que tu l'as connais.
Stop de dire grandissez, qu'on est des gamins, on réagit, c'est normal. Le mec s’entête a jouer a sc2 alors qu'il n'a pas les capacités pour être bon.
On dirait les personnes qui tentent de vivre de leur passion, la musique, le chant, la star ac quoi...
Et bien Moman c'est un peu la cindysander de l'esport, il percera pas, seulement parce qu'il est gentil, que c'est un BON gars.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
D'accord avec toi , ras le bol de tous ces lèches bottes.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Et comme tu n'es pas un gamin, tu vas nous expliquer de manière objective et détaillée quels sont les éléments factuels bloquants quant à sa capacité, comme tu le dis, à performer sur Starcraft 2.
Les adultes ont aussi le droit de dire qu'ils ont "peut être parlé trop vite". Mais je suis certain que tu le savais.
On t'écoute.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Qwerty le mec qui a train plus de 8 ans a BW et qu'a jamais dépassé B ? LoloLoL
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
nul
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Sacré babou , je suis tellement jaloux de MoMaN , faire le café , nettoyer les vitres et donner des conseils aux clients du cyber c'est sur que c'est vivre de sa passion LOL! MoMaN n'est pas progamer il est juste employé de cybercafé. MoMaN a 30 ans , il est temps qu'il grandisse dans sa tete.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Toi t'as l'air bon.
Tu dénigres des gens tout en sortant leur palmarès, encore tu m'aurais dit Idra tu vois ...
Mais la Qwerty, t'as quand même un sacré suivi fais pas ton timide va, un jour tu seras fort aussi.
Quand à ton insulte sur MoMaN, t'es quoi au juste ministre ?
Hmm 20 ans, étudiant ? J'imagine que tes parents t'ont bien éduqués, tu seras un vrai bof mon fils, tu critiqueras tous les métiers parce que toi tu es voué à un avenir certain.
Alala va te prendre quelques baffes dans la gueule par LA VIE, pis tu reviendras avec un peu de modestie. Quand t'auras compris que personne n'est en droit de juger autrui sur cette terre, t'auras déjà fait un grand pas.
T'arrêtes pas de troll tout de suite hein, t'inquiètes ça viendra tout seul avec le temps, si c'est pas le cas, bon ben donne un sens à ta vie et dénigre ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Moman a fait, et fait toujours tellement de chose pour faire avancer l'esport en France et pour représenter la France en général que je pense tu devrais parler de lui avec un peu plus de respect.
Moman renvoie une image très positive de l'esport, ce qui n'est pas une mince affaire vu comment les grands médias parlent de cela.
Ce n'est pas avec des lameurs comme toi que la communauté des gamers va être bien vu,ça c'est sur.
Moman je te souhaite bon courage, on continuera à te suivre et à te soutenir, no matter what.
Reviens nous au top, on t'attend :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Je ne juge pas MoMaN , je constate l’évidence c'est tout , a 30 ans on a d'autres choses a foutrent dans la vie que d'essayer de passer professionnel sur un jeu vidéo , Cybernation l'a engagé comme employé de cyber café , donner des conseils aux clients du cyber et faire le café , il est beau son rêve.
Bref MoMaN est en bref un loser , remercie moi de t'avoir ouvert les yeux et arrete de dire " personne n'est en droit de juger autrui sur cette terre, t'auras déjà fait un grand pas ". Tous le monde il est beau , tous le monde il est gentil pour toi , c'est plutot toi qui prendra des tartes dans la gueule par la vie.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
"Je ne juge pas MoMaN , je constate l’évidence c'est tout , a 30 ans on a d'autres choses a foutrent dans la vie que d'essayer de passer professionnel sur un jeu vidéo"
Qui l'a dit ? Des mecs qui vivent de leur passion en gagnant le mini t'en connais pas ?
Si un jour t'as une fédération aux jeux vidéos, que t'as MoMaN président et que ça s'est démocratisé comme certaines autres activités aujourd'hui.
Et qu'en plus tes gosses, sont licenciés ( je pars loin mais personne ici ne sait de quoi sera fait demain).
C'est là que restes coincé dans ta tête, faut des gens qui s'investissent , des mecs qui croient en leur rêve ou leur projet, on aurait peut-être jamais eu internet sans ça. Y a bien des gens qui gagnent leur vie en baisant devant une caméra.
Vraiment, je ne comprend ce raisonnement minimaliste.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Tu comprendras quand tu seras grand.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
J'en connais des gens qui essayent de vivre de leur passion , comme de la musique , et je trouve ca beau mais la on parle d'un jeu vidéo , un passe temps , on passe du bon temps quand on jou a un jeu on se vide un peu la tête , mais de la a essayer d'en vivre .. Et sourtout en France , un des pays d'Europe ou les jeux vidéos sont trés mal vus par les médias et la plupart des parents.
Et arrête de réver , une Fédération du sport électronique subventionné par l'état , c'est pas possible.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
le plus triste dans ton commentaire c'est que la plus improbable de tes hypothèses c'est que ce genre de mec arrive a se reproduire :/
ben sinon.. que dire. Ce mec à toujours été un passionné, c'est sa vie, ses 30 ans ( au passage c'est pas si vieux.. quel age a white ra? ah ok..) Bon courage manu!
Et puis voir un mec qui dit " il a 30 ans faut grandir" et rajouter "les jeux vidéo c'est mal vu par les parents" xD ahah ..
t'es frustré car ta mère a pas enlevé le contrôle parental pour tes vacances et t'as accès a tes jeux que 2 heures par jours mon lapin?
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Tu demanderas à Jospin, c'est ce qu'il devait se dire aussi avant de voir Le Pen au deuxième tour.
C'est aussi ce que bon nombre de personne pensez avant que Armstrong marche sur la Lune.
C'est impossible aussi sans argent de nourrir des personnes qui ont faim Coluche il l'a pas fait.
Les parents de demain c'est des mecs comme toi et moi, des mecs qui ont grandi dans un monde numérique, ce que nos parents n'arrivent pas à comprendre, alors qu'ils avaient à peine la télé couleur à notre age.
Les choses évoluent, et tu ferais mieux d'évoluer aussi.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Mais si il se remet a 100% scII vu son implication dans une masse de tournois il pourrait vite gagner ( son expérience fera la différence quand son skill suivra celui des autres et il est pas si loin je pense )
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
On fait quoi alors? On se laisse se foutre de notre gueule parce qu'on joue à des jeux vidéo?
Ou on fait ce fait que MoMaN fait, notamment faire de la pub gratos à l’international pour Paris, mais principalement se sortir les doigts de l'endroit où les tiens doivent être en train de se faire lentement digérer?
Pour plagier un film d’anthologie : "Pour causer, tu causes. Mais pour oser, tu oses?"
Lui, il ose. Je suis pas sur que tu sois assez vieux ou assez intelligent pour comprendre (en fait j'espère que t'es jeune, parce qu'il y aurait de l'espoir, dans la cas contraire, tu serais juste un con, et ce serait triste)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
"Pour causer, tu causes. Mais pour oser, tu oses?"
Full Metal Jacket non ?
---------------------------------------------
En tout cas, je m'inquiète pas plus que ça pour MoMaN. C'est un gars qui a du métier, et du ressort, il va rebondir. Et j'imagine qu'il est immunisé contre les trolls depuis le temps !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Mais allo ?
Tu vois pas que tout tes messages sont systématiquement effacés ?
Tu te prend pour un prophète incompris ?
T'as aucun droit de cracher sur quelqu'un de cette façon.
T'es le genre de mec qui me rend haineux.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Maintenant alex4s tu ne dois pas savoir que moman était un bon sportif, mais blessé il a due abandonner le sport et il a trouvé le JV pour la compétition. Moi je suis pareil, très compétition pour les études/le sport. Si y avait pas de concours je vivrai et j'avancerai pas (ça servirai à quoi d'avoir plus que la moyenne?...)
Donc lui je peux le comprendre...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Bouffon plein de personnes ici ont ce but d'essayer de faire grandir l'esport, moman le premier. C'est tout aussi noble que de vouloir vivre de la musique ou autre, c'est notre passion. Si tu craches autant sur le futur du sport électronique je ne comprends pas bien ce que tu fais à commenter sur aaa
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Dit le mec avec un pseudo: PAtrick_Pgm plié quoi. Le guigone de la semaine. Thx you made my day.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Ce type est un monument historique^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Non. C'est là qu'on voit que t'y connais rien.
Je crois que je suis l'un des premiers haters de MoMaN, je n'ai jamais apprécié son style de jeu, et même son caractère m'énerve. Mais si tu en es à penser qu'il faut du « talent » pour jouer à SC2, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Starcraft 2, c'est la combinaison de trois choses :
La micro et la macro, qui sont composés d'une rapidité nécessaire et d'une capacité d'adaptation, et l'intelligence de jeu qui prend en compte le decision making principallement (mais aussi d'autres détails)
Tu prends un joueur comme Goody, il a une macro pas ouf, une micro loin d'être énorme, mais il a une intelligence de jeu complètement folle, qui compense énormément le reste. Rajoute 100 d'apm en croisière à Goody et il devient top européen.
Mais ça, ça vient à l'entrainement. MoMaN est un joueur qui me semble plutôt réactif, MAIS il a une tendance certaine à faire toujours de mauvais choix au mauvais moment, càd qui'l va très bien gérer l'early game, et arriver à 20 minutes, alors qu'il a 50 de pop d'avance, il va faire un move tout pourri ; soit il va aller s'empaler, soit il va rester trop passif et se faire rattraper, soit il se fera intercepter des mutalisks en train d'harass par un pack de marines et tenter de les face, ce genre de trucs.
Ca, ce sont des erreurs d'entrainement principalement. Je ne dis pas que MoMaN pourra obtenir le niveau d'un Nestea ou d'un LosirA à long terme, mais je dis que le considérer comme mauvais ou incapable de résultats, c'est ne même pas savoir de quel jeu l'on parle. Même ici, la majorité des joueurs pourraient obtenir, en s'entrainant, le niveau actuel d'un joueur mid-euro comme TLO, Naama ou ce genre de joueurs (bon, mais pas exceptionnels).
GL à MoMaN anyway.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
en quoi sa t'oblige à être un "hater", tu n'est pas obligé de traiter avec dédain les gens dont tu estimes qu'ils n'ont pas de talent. (que se soit vrai ou pas d'ailleurs)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Je pense que t'es pas très loin :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Mais si non moman a l est capacité de faire des perf, mais c est un joueur qui marche énormément au mentale, il peut faire de grande chose dans c est bon jour.
En espérant que se changement équipe lui seras bénéfique mentalement pour le voire retrouvé le top ;)
Gl pour la suite moman !
ps: je compte aussi sur babou pour lui remonter le moral :D, car ça aide pas les mec comme notre ami des post #94/100/104/108...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Dur à dire. Perso, compte tenu de l'actualité, je verrais bien 3 choix majeurs : Acer, Esahara ou...Millenium, vu ce qu'à dit lwl l'autre soir "Il y aura une grosse surprise dans quelques jours...enfin une grosse surprise...une surprise sympathique...mais revenons à la game...."
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
justement si ils sont carément proches il me semble
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Ah, possible, j'ai du louper un morceau
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Oui, je ne pensais pas à esahara mais c'est bien vu, après tout comme virus ce sont des teams qui ont un gros déficit d'image et Moman reste une valeur sûre sur sc2 pour avoir de la visibilité.
Millenium ou Acer en revanche je n'y crois pas trop, Moman ne sera pas très bien payé chez M sinon je n'imagine pas le salaire de Stephano et Acer est déjà full zerg il me semble (même si Z imba...).
(Purée si c'est MomaAan lol)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Ouai pas faux pour Acer, j'avais surtout vu le coté Kaoru, mais maintenant que tu le dis, ça ferait beaucoup de zerg.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
hf manu.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Je pensais comme toi, mais bon, ce qu'à dit Lwl la semaine dernière...ça me turlupine...
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
(et non il ne vient pas chez eSahara)
Sinon bonne continuation à toi MoMaN toujours un grand joueur très très cool tu mérites de meilleures performances !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Tu viendrai pas d'1.6 toi ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
C'est clair que quand je vois ca j'ai tout de suite peur , et arrete de nous parler de NesTea quand on parle de ton age , NesTea est dans une team professionel en Corée et il a gagné + de 150k $ en tournoi , ce qui est loin trés loin d'etre ton cas , c'est bien beau d'essayer de vivre de sa passion mais quand on est pas au niveau faut savoir se remettre en question.
Et non , je ne te déteste pas tu me laisse indifférent , on est juste trés loin d'etre sur la meme longueur d'onde.
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Attitude de gamin..... Parce que tu crois qu'en disant sa c'est pour en venir aux mains?
Moman a toujours ete comme ca depuis l'epoque CS, tu as quelque chose a lui reprocher, tu lui dis et si c'est legitime, il peut changer. Point barre
Et pour sa passion, sa ne regarde que lui, il gere sa vie comme il veut, a moins que tu sois son amant secret et que tu "aimerais" faire ta vie avec et que tu t'inquietes du manque de revenu mensuel et la je comprendrais, mais dans ce cas parle lui ;)
Ah oui, pleins de musiciens (et autres) continuent leur passion malgré le fait qu'ils n'ont pas forcement "percer" dans le milieu et heureusement pour nous!!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
je te souhaite un jour de pouvoir un jour vivre de ta passion, même sans réussir à percer !
c'est surement beaucoup plus épanouissant que ton boulot actuel qui te rend aigri ! :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
sonG est en vacances !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:30