Les propriétaires vont -ils devoir mettre la main au portefeuille ? 

 

De folles rumeurs entourent la future compétition sur le FPS des studios Blizzard. Si on croit nos confrères du site Sports Business Daily, certaines sources auraient déclaré que les responsables d’Activision Blizzard espèrent pouvoir vendre les slots pour l’Overwatch League entre 2 et 5 millions de dollars ; montant qui pourrait tripler en fonction des villes, comme le spot de Los Angeles qui pourrait couter jusqu’à 15 millions de dollars.

 

Nate Nanzer a refusé de s’exprimer sur ces rumeurs et sur le processus d’attribution des slots. Il a récemment déclaré que le projet avance bien et qu’il est dans les temps. Pour le moment, l’équipe travaille à la finalisation des documents juridiques.

 

Pour rappel, Nate Nanzer avait confirmé lors d’une conférence de presse en Corée du Sud que l’Overwatch League débutera bien pour le 3e trimestre de l’année 2017 (vers le mois de septembre). Il a également précisé que la première édition sera volontairement compacte, mais à partir de 2018, ils seront en mesure de mettre en place une saison régulière avec un calendrier cohérent. Au niveau des équipes, Blizzard a déjà pris contact avec un certain nombre de propriétaires de structures déjà existantes, tout en précisant que la porte reste ouverte à tous ceux qui sont prêts à investir dans la ligue et dans une équipe.

 

Jason Lake, le fondateur de la structure nord-américaine compLexity Gaming, a déclaré avoir été approché par des investisseurs pour un éventuel partenariat. Ces derniers se sont quand même montrés réticents, car il n’y a que très peu d’information sur l’Overwatch League actuellement. Il plane toujours la crainte que Blizzard empêche les équipes de participer à d’autres tournois en dehors de la ligue.