Le championnat chinois accueillera bien 16 équipes l’année prochaine, au lieu de 14 l'année dernière.

 

Les officiels de la ligue chinoise ont confirmé ce matin l’arrivée de deux nouvelles organisations pour la saison 2019 de la LPL. Dès le Spring Split, le championnat chinois passera de 14 à 16 équipes et va accueillir SinoDragon Gaming, vainqueur de la grande finale de la ligue LDL (ligue académique chinoise) ainsi que Victory Five, structure détenue par Mario Ho (fils de Stanley Ho, multi-millionnaire chinois, entrepreneur et industriel, propriétaire de l’un des plus grands casinos d'Asie, le Grand Lisboa à Macao) qui a fait ses débuts dans l’esport avec des équipes PUBG. En termes de richesse, Mario Ho peut être comparé à WXZ (Wang Sicong), le propriétaire d’Invictus Gaming.

 

Créé au printemps de l’année 2018 par le président de la Macau E-Sports Association, le club Victory Five avait pour objectif de "devenir le meilleur club de sport électronique de la nouvelle génération chinoise". Après avoir vu son dossier de candidature pour la saison 2019 de la LPL, le propriétaire de Victory Five prévoit de créer tout un environnement professionnel et de mettre en place un système d’exploitation commerciale de premier ordre.

 

 

La formation SinoDragon Gaming participera également à l’édition Winter de la Demacia Cup, tournoi qui aura lieu du 20 au 23 décembre et qui réunira quelques-unes des meilleures équipes du circuit comme Invictus Gaming et Royal Never Give Up. 

 

SinoDragon Gaming Victory Five

 

 

 

 

          SinoDragon Gaming
        Jiang "Changhong" Chang-Hong Toplane
        Yang "Memory" Ju-Bao Toplane
        Wang "Xiaopeng" Peng Jungle
        Huang "Twila" Ting-Wei Midlane
        Chen "Gala" Wei  Carry AD
        Ling "Mark" Xu

Support

 

 

 

 

          Victory Five
          Toplane
          Jungle
          Midlane
          Carry AD
         

Support