worlds1

Une étape du tournoi qui ne laisse aucune place à l'erreur.  

 

C’est sous couverture d'une bonne odeur de café que la France s’est réveillée ce samedi 23 septembre pour assister à la première journée de compétition de ces championnats du monde de la saison 2017, avec les premiers matchs de la phase Play-In. Au programme de cette journée, les matchs allers des groupes A et B.

 

Petit apparté pour ceux qui se demandent encore ce qu’est exactement la phase Play-In : sachez qu’il n’y a pas eu de tournoi préliminaire pour les ligues IWC à la différence des précédentes éditions. Toutes les équipes Wildcard (sauf Marines) participeront à la phase Play-In qui servira de "qualification" pour la phase de groupes des championnats du monde. En plus d’elles, nous retrouverons les seeds 3 des ligues LCS EU, LCS NA, LMS et LPL (seule la LCK aura ses trois équipes directement qualifiées pour la phase de groupes vu les derniers résultats aux Worlds 2016 et MSI 2017). Les Play-In se composent en deux étapes, la phase de groupes en double BO1 et la phase éliminatoire en BO5. Le gagnant de chaque match dans ce second round se qualifiera pour la phase de groupes du Main Event. 

 

La cérémonie d’ouverture terminée, Team WE et Lyon Gaming ont ouvert le bal dans cette première journée de compétition et ce sont les joueurs de la formation chinoise qui ont réussi tant bien que mal à s’imposer devant leur public. Condi et ses mates ont pu trouver le chemin de la victoire grâce à une bonne prise de risque en early game pour sécuriser les objectifs et à un bon contrôle de la vision sur la map. Les Lyon ont globalement bien joué, mais ils ont cruellement manqué de réalisme pour prendre un net avantage dans le contrôle de la partie, jouant de manière trop lente et n’arrivant pas à faire la transition midgame, ce qui a permis à Team WE de mettre en place tranquillement leur stratégie et de prendre l’avantage en teamfight. 

 

37257537891_7444706e0c_o

 

Dans la seconde game du jour, Cloud9 n’a laissé aucune chance à son adversaire. Les Américains se sont montrés supérieurs aussi bien dans l’aspect macro/micro que dans les différentes phases de jeu. Les Brésiliens de la formation Team oNe ont vraiment souffert, accusant beaucoup de retard dès le début de la phase de laning. 

 

Dans les autres rencontres du jour, Cloud9 a signé une seconde victoire contre la formation Dire Wolves, Gambit Esports a successivement perdu perdu contre Lyon Gaming puis Team WE et les joueurs de la formation australienne ont décroché leur première victoire du tournoi face à Team oNe eSports. Au niveau du classement général, Team WE et Cloud9 prennent la tête de leurs groupes respectifs avec deux victoires en deux matchs, Lyon Gaming s'est installé à la seconde place du groupe A et Dire Wolves à la seconde place du groupe B avec 1 victoire pour 1 défaite chacun. 

 

Groupe A

  WE 1-0 LYN
             
Groupe B   C9 1-0 ONE
             
Groupe A   GMB 0-1 LYN
             
Groupe B   DW 0-1 C9
             
Groupe A   GMB 0-1 WE
             
Groupe B   DW 1-0 ONE

 

 

Cette première journée est donc terminée et il est temps de jeter un coup d’œil sur le planning des rencontres de demain. Rendez-vous donc à partir de 07h00 pour une nouvelle salve de matchs avec au programme, les matchs-retours des groupes A et B. Gambit Esports et Team oNe sont condamnés à l'exploit pour tenter de se qualifier pour le second round, alors que Team WE et Cloud9 ont logiquement le chemin tout tracé.

 

Dimanche 24 septembre - Play-In Round 1 / jour 2

        BO1    

Groupe B

07h00 ONE 0-0 C9
             
Groupe A 08h00 LYN 0-0 WE
             
Groupe B 09h00 C9 0-0 DW
             
Groupe A 10h00 LYN 0-0 GMB
             
Groupe B 11h00 ONE 0-0 DW
             
Groupe A 12h00 WE 0-0 GMB


  worldshp2