lifeb

 

Rédacteur SC2 sur Team-aAa, Gloupi aime raconter des histoires. Il vous propose aujourd'hui une "Fan Fiction" sur Life. Comme son nom l'indique, les faits ne sont pas réels et proviennent uniquement de l'imagination du rédacteur. Vous pouvez retrouver Gloupi sur Twitter.

 

La beauté d'un match ou d'un tournoi résident parfois dans l'histoire qu'ils racontent. Qui sont vraiment ces joueurs qui s'affrontent ? Que se passe-t-il derrière la scène et peut donner à une victoire ou une défaite tant d'importance dans la vie d'un homme ? A l'aube de la BlizzCon, où est passé le champion du monde ?

 

 

Seoul, 22h40

 

Le jeune homme entama sa troisième bouteille de Soju. Cheveux bruns légèrement teintés et canines un peu longues, le regard embué par l'alcool et la chaleur, ses yeux parcouraient la salle du bar. Le corps penché au dessus de sa table, son polo bleu marine et rouge était couvert de tâches. Il savait qu'il était épié par les autres clients, mais qu'importe, ils ne pouvaient pas comprendre. Comment était-il arrivé dans cet endroit ? Lui qui avait parcouru le monde dès son plus jeune âge, remportant victoires sur victoires, adulé par les foules des différents pays et héros dans le sien, croulant sur les cadeaux de ses fans. Tout cela était fini, dans les quelques colis qu'il recevait encore, il ne voyait que de la pitié. « Je suis un champion, le meilleur de ma génération, je n'ai que faire de leurs encouragements » marmonnait-il.

 

D'un coin de l’œil, il remarqua deux jeunes adolescents qui s'approchaient de lui. Lee s'adossa à sa chaise et porta la bouteille à ses lèvres. « Et bien, on découvre le bar pour la première fois ? » lui lança le premier, un grand à lunettes, coupe au bol avec les cheveux rasés sur le haut de la nuque. Le deuxième, rictus à la bouche, amena deux chaises de part et d'autre du jeune buveur. Les deux arrivants débordaient de cette arrogance exclusive à la jeunesse. Il pardonnait ce péché, lui aussi avait été arrogant pendant ses conquêtes, même s'il le ne l'avait pas montré pendant toutes ces années. Il ne s'entraînait plus autant qu'auparavant, même après avoir changé d'équipe. 

 

A la question qui lui avait été posée, il ne répondit pas, préférant une nouvelle gorgée de la boisson nationale. « Tu n'as jamais été sur la Montagne, laisse moi ». « La Montagne ? Tu es bourré, j'vais attendre ton prochain match et me marrer sur ta future défaite, si tu joues ». Lee sentit la colère monter en lui, celle des défaites accumulées tout au long de l'année, qui avait pourtant si bien commencé... L'adolescent à sa droite prit une photo « elle va faire le tour d'Inven, tout comme ... ». Il n'avait pas fini sa phrase qu'une des trois bouteilles de Soju vola dans sa direction, s'écrasant sur son front. Son compère se leva et donna un formidable coup de poing dans la mâchoire de Lee qui se retrouva au sol. 

 

L'homme au manteau noir et à la fourrure sur la capuche ouvrit la porte du bar. L'homme avait la coupe classique coréenne, mais il dégageait une aura particulière. La chaleur du bar était telle qu'il enleva son manteau, se retrouvant lui aussi avec le même uniforme que Lee. Il appela le barman pour qu'il s'occupe de son manteau, le barman, un homme chauve approchant la cinquantaine, se dirigea vers le nouveau venu. « Tu me prends pour qui ? J'suis pas un porte manteau et il faut que je m'occupe des trois qui se battent ». Mais le barman était mal à l'aise, quelque chose n'allait pas avec ce nouveau client, sa tête lui disait quelque chose. Soudain, son regard s’arrêta sur l'imposante cicatrice marron qui contrastait avec le teint pâle du bras droit de l'homme. Le barman comprit et allait s'excuser mais celui qui se fait appeler « l'Ultimate Weapon » se dirigea vers le fond du bar.

 

La bataille avait pris un peu plus d'ampleur et un cercle s'était formé. A la vue de Lee « Flash » Young Ho, le cercle ce brisa. Les deux agresseurs étaient en train de pilonner le corps du jeune Lee Seung Hyun, mais ils s’arrêtèrent net quand Flash se présenta devant eux. D'une voie calme, il rompit le silence qui s'était installé « Rentrez chez vous, laissez-nous seuls ». Flash aida son coéquipier à s'installer contre le mur. « J'étais sur la Montagne, ils ne peuvent pas m'enlever ça, personne ne peut le comprendre » souffla t-il. Le visage et les bras en sang, Lee Seung Hyun n'osa pas croiser le regard de Flash, car si une personne pouvait bien comprendre ce qu'est la « Montagne », c'était bien le bonjwa.

 

Honteux de ses dernières paroles, Lee Seung Hyun poursuivit, comme pour s'excuser «J'étais en haut de la Montagne. Mais il n'y avait rien là haut. Rien. Juste des nuages. Et j'ai découvert qu'on ne peut pas vivre sur cette Montagne. Mais quand la Montagne te jette, tu n'as qu'une seule envie : y retourner. Avec l'honneur, je pensais que je pourrais être quelqu'un. Mais je ne l'étais pas. Oh bien sûr on m'a invité à dîner, je suis sorti avec quelques filles, mais je ne pouvais pas parler avec eux. Je suis un gamer. Je ne connais ni la politique ni les derniers potins. Le seul truc que je sais faire c'est de manier le combo clavier-souris, de submerger mes opposants avec des zerglings. Je ne peux pas revenir dans la vie normale, la Montagne ne me le permet pas».

 

Flash écouta en silence. Il savait ce qu'endurait le jeune Lee car il vivait la même chose. Seul l'âge et l’expérience lui permettaient de cacher la frustration qu'il éprouvait lui aussi. Mais en tant que professionnel aguerri et surtout parce qu’il considère son coéquipier comme un ami et qu'il voit en lui un jeune homme au potentiel infini, Flash vient en aide au maître des Zergs : « La Montagne ne s'escalade pas tout seul, tu as toute une équipe a ta disposition, à toi de mettre du tien et de te donner au quotidien pour remonter à son sommet. Ta fin n'est pas encore venue. La mienne approche à grands pas, mes doigts ne volent plus aussi bien qu'auparavant au-dessus du clavier, mon cerveau met du temps à prendre des décisions, mais toi tu as encore du temps et je sais que tu veux encore jouer. Regarde toi, tu es couvert de sang mais tu as refusé de riposter pour garder tes mains intactes. Quand tu arrives en jeu, chaque Zergling semble avoir une personnalité, chaque engagement est une victoire, chaque victoire fait lever les foules qui scandent ton nom. Tu n 'es pas n'importe qui, tu insuffles de la vie dans chacune de tes unités, tu es surnommé « King Of Zerglings », tu as été le champion du monde. Tu es  Lee Seung Hyun. Tu es Life".