Tout donner pour les Worlds.

 

Il y a une semaine environ, les Fnatic faisaient un premier bilan de leur bootcamp en Corée du Sud pour se préparer au mieux pour les championnats du monde qui débuteront dans deux semaines. Depuis, la pression est montée d’un cran, car maintenant les champions d’Europe connaissent maintenant leurs adversaires pour la phase de poules que beaucoup considèrent comme le groupe le plus difficile. 

 

Les cinq membres de la line up Fnatic ainsi que le coach ont une fois de plus donné leur impression via un article publié sur le site officiel de la structure. La rédaction vous propose un résumé des différentes déclarations. 

 

A mon avis, les matchs du groupe B sont les matchs qui vont excités le plus la communauté. IG et AHQ sont des équipes solides, mais cela n’a pas vraiment d’importance, quelles que soient les équipes que vous avez dans votre groupe, surtout si vous visez un long parcours comme nous le visons. Nous travaillons dur parce que nous voulons le premier seed. Personnellement, je voulais EDG, KT et C9 dans notre groupe, avoir une compétition aussi dure que possible afin de nous préparer pour les playoffs. Vous devez battre tout le monde si vous voulez aller jusqu’au bout. Avec des adversaires plus forts au début, il est difficile de sortir de la phase de groupes, mais cela fait partie du processus. 

Deilor

 

H2K n’a aucune chance d´avancer hors de la phase de groupes et pour Origen, la bataille sera rude, car KT et LGD sont beaucoup plus forts sur le papier. 

Deilor

 

Leur emploi du temps en Corée n’est pas très différent de leur emploi du temps qu’ils avaient lors de la saison régulière en Europe. Ils scrim et s’entrainent non-stop toute la journée. 

Deilor

 

 

Huni et moi-même pouvons voir nos familles presque tout le temps. Ma mère vit à Séoul et sa maison est à environ 50 min de notre GH. Je l’ai vue 10 fois déjà. Je ne rencontre pas mes amis, car ils sont à l’armée. Pendant la période du bootcamp, nous vivons dans un hôtel et cet endroit est génial. Nous avons l’air conditionné, nous pouvons commander tout ce que nous voulons à manger et la connexion internet est excellent. 

Reignover

 

 

La Corée est mon pays et tout ici est excellent. Nous avons de la bonne nourriture, les choses ne sont pas chères et la file d’attente en soloQ est bien meilleure. Il y a tellement d’équipes contre qui on peut scrim. je suis vraiment heureux. La semaine avant le bootcamp, j’ai rencontré ma famille et mes amis. Nous n’avons rien fait de spécial, nous avons juste organisé quelques repas. J’ai pu me reposer et vider mon esprit. Pendant le bootcamp, nous avons le dimanche en jour de repos. Le dimanche, je rencontre mes amis et nous discutons. Mes amis ne se préoccupent pas de la popularité que j’ai acquise en Europe. En Corée, personne ne vient à moi dans la rue pour me demander des photos et autographes. Je ne suis pas assez célèbre en Corée. Je dois obtenir plus de célébrité. Mes parents ne se rendent pas encore compte de ce que j’ai réussi à atteindre depuis que j’ai rejoint Fnatic. Ma famille n’est pas super « hype » en ce qui concerne les Worlds. Ils ne comprennent pas vraiment l’importance de ce championnat. Ils ne perçoivent pas comment c’est grand et combien c’est difficile d’y arriver. Mais en même temps, ils sont vraiment heureux et fiers de moi. Il y a plus de personnes qui connaissent mon nom et ma famille a aussi remarqué que je suis assez célèbre en tant que joueur pro. 

Huni

 

 

Un voyage en Corée du Sud sans pouvoir explorer le pays est un peu dommage. Mais nous avons rejoint Séoul pour améliorer notre jeu. Nous aurons du temps libre après les Worlds. Tout le monde se rend compte que nous nous améliorons chaque jour. Je trouve encore le temps d’aller à la salle de sport, qui est dans le même bâtiment, mais je n’y vais pas souvent, je préfère rester concentrer sur le jeu. 

Yellowstar

 

 

Nous ne sommes pas venus ici pour visiter la Corée du Sud. Je me suis rendu compte des progrès que nous avons faits au cours du bootcamp, et je veux rester concentré uniquement sur ça. Je profiterai des autres choses plus tard. 

Rekkles

 

 

 

Pour moi, ce n’est pas très différent d’être ici. C’est la même chose, peu importe où je suis (en Corée, à Berlin ou à la maison). La seule différence est la nourriture et le décalage horaire. Je me suis déjà adapté à ce dernier, mais je n’aime pas la cuisine coréenne. Tous ces poissons, ces nouilles et ces légumes... j’essaye juste de manger ce que je peux. Je suis plus pizza. Je n’arrive pas à manger avec des baguettes, je mange les nouilles avec les baguettes, mais c’est très difficile. 

Febiven

 

 

Nous mangeons plus sainement cette année. L’année dernière en Corée, nous avons mangé beaucoup de fast-food. Cette année, nous prenons notre PDJ et notre déjeuner à l’hôtel. C’est de la nourriture coréenne, mais pour moi, ce n’est pas si mauvais. C’est différent de la cuisine suédoise qui contient beaucoup de viande. Ici en Corée, il y a beaucoup de riz et de légumes. 

Rekkles

 

 

Je vis pour le slogan, « dormir, jouer, manger ». Fabian semble aimer aussi cette idée, donc nous jouons tout le temps ensemble. Nos rôles sont cruciaux dans les combats d’équipe, nous ne pouvons pas le pratiquer à moins de jouer ensemble. 

Rekkles

 

 

Le seul plan que nous avons prévu en dehors de l’entrainement est de célébrer nos anniversaires. Le sien est le 20 et le mien le 23 septembre. J’espère pouvoir atteindre le haut du classement challenger soloQ pour mon anniversaire. Je vais vraiment essayer, mais c’est très dur. Vous ne pouvez pas être numéro un en seulement une ou deux semaines, mais nous jouons de 10h du matin jusqu’à l’heure d’aller dormir. 

Febiven

 

 

Nous avons établi une forte amitié. Nous sommes nés à trois jours d’intervalle, nous sommes presque des jumeaux, comme des frères. Nous avons volontairement adapté nos horaires pour que nous puissions jouer ensemble. 

Rekkles

 

 

 

L'année dernière, les équipes coréennes dominaient la scène internationale, et cela montre comment le reste de la scène est devenu fort. Cela ne concerne pas les compétences individuelles, cela concerne l'entrainement et s'améliorer. La force qu'ils ont est la coordination. C'est vraiment intéressant de les regarder jouer et d'assimiler certaines choses pour notre style de jeu. En regardant en arrière les années passées et la domination des pays de l'Est, je dirais qu'en fait, ce sont les équipes occidentales qui n'étaient pas la hauteur. Je n'ai pas vu beaucoup d'améliorations au niveau des équipes chinoises ou coréennes. Ils avaient déjà atteint leur maximum et nous devions juste les rattraper. Nous avons tous les outils pour nous aider à apprendre. Regarder les streams et matchs des équipes asiatiques, consulter le coach et discuter avec les analystes. Les Worlds montreront comment nous avons pu utiliser ces outils, mais avoir été avec le coach une année entière, et pas seulement pour les Worlds, est une amélioration significative. 

Yellowstar

 

 

Les années précédentes, la scène asiatique a été très dominante dans ses macro games. Il avait été dit que les joueurs des pays de l'Ouest sont en mesure de mettre en place une lutte d'un point de vue mécanique ou individuel, mais les équipes occidentales ne furent jamais en mesure de rivaliser au niveau stratégique. Il a fallu attendre cette année pour voir qu'un entraineur est devenu une norme dans League of Legends. Je pense que c'est la raison pour laquelle les équipes occidentales peuvent davantage rivaliser avec les équipes orientales. Ce championnat du monde sera beaucoup plus compétitif qu'avant. Cela ne signifie pas nécessairement qu'une équipe orientale ne sera pas en mesure de gagner, mais en comparaison aux années précédentes, les équipes occidentales sont capables de faire une performances. 

Rekkles

 

 

Je ne peux pas dire avec certitudes quelles sont les chances des équipes occidentales pour ces championnats du monde. Je pense que grâce au travail acharné, nous avons une chance de faire une belle performance. Je ne sais pas pour les autres équipes. Il est impossible de faire des prédictions pour le moment et les scrims ne reflètent pas toujours les performances des équipes sur la grande scène. 

Deilor

 

 

Il est toujours difficile de juger ce que feront les équipes occidentales. Je pense que nous avons une chance de bien faire, mais je ne sais pas comment juger cette chance. 

Febiven