Un premier bilan plutôt positif pour Fnatic.

 

Depuis maintenant plus d’une semaine, les joueurs de l’équipe Fnatic sont en Corée du Sud pour s’entrainer de manière intensive et ainsi se préparer au mieux pour les championnats du monde. L’entraineur, Deilor, fait un premier bilan de ce bootcamp, soulignant que le fait de s’entrainer en Corée permet aux joueurs d’affronter des adversaires d’un plus haut niveau de ce qu’ils ont connu en Europe. Malgré tout, Yellowstar et ses coéquipiers s’en sortent plutôt bien sur le ladder coréen, à l’image du midlaner Febiven qui s’est classé premier joueur occidental en ligue challenger. 

 

 

J’ai dit aux joueurs qu’ils devaient utiliser la file d’attente en soloQ non pas pour gagner, mais pour s’améliorer. Je leur ai dit une paire de fois. Je veux qu’ils jouent en soloQ pour qu’ils apprennent à s’améliorer. Les joueurs qui s’entrainent individuellement en soloQ ont un meilleur niveau. C’est le moyen le plus efficace pour apprendre. Leur style de jeu est juste différent du nôtre. Nous avons vraiment l’habitude de jouer contre des équipes européennes comme Origen et H2K. Ici, nous apprenons davantage parce que nos partenaires de scrims mettent en place des stratégies différentes. L’équipe est en train de faire en Corée la même chose qu’elle faisait en Europe, scrim et entrainement non-stop. En ce qui me concerne, je fais le même travail qu’à Berlin, mais j’essaie également de développer de nouvelles stratégies avec la nouvelle meta. 

Deilor

 

 

Nous apprenons également que les joueurs ne laissent que très peu de temps pour les loisirs. Du réveil au coucher, ils s’entrainent à fond, enchainant les soloQ et les scrims. 

 

 

Le bootcamp en Corée vaut vraiment le déplacement. Chaque équipe a un meilleur niveau, nous perdons plus de games, mais c’est comme ça que nous apprenons plus vite. Dans les files d’attente de la soloQ coréenne, les joueurs ont vraiment un meilleur niveau de jeu. Leur niveau individuel est super bon et leurs templays sont incroyables. Bien sûr il y a des trolls, mais pas autant qu’en Europe. La qualité des games en soloQ est plus élevée. 

Febiven

 

 

S’engainer en Corée nous permet de voir les champions sous un différent angle. Nous avons ajouté de nouveaux champions à notre kit. Aussi, voyager ensemble est crucial pour l’esprit d’équipe. Nous devons créer une synergie de telle manière que nous agissons comme un seul être. Je pense que l’équipe a beaucoup progressé, l’attitude au sein de l’équipe est beaucoup plus saine. Nous essayons de travailler en tant que groupe, comme une équipe, d’être sur la même longueur d’onde et être moins égoïstes. 

Yellowstar

 

 

Le capitaine et support de l’équipe ajoute également qu’il y a des inconvénients au bootcamp, car il met en avant la différence d’attitude des joueurs à haut niveau. Les coréens ne veulent pas perdre de temps et dès qu’ils sentent qu’une game est perdue ou est prend le chemin de la défaite, ils ne vont plus faire d’efforts et vont s'absenter de la partie. 

 

Ce sentiment est également partagé par Huni qui se montre aussi sceptique quant à l’idéalisation de la soloQ coréenne. 

 

 

Les joueurs ont vraiment un bon niveau, mais la mentalité est assez mauvaise par rapport à la file d’attente en Europe. Il y a beaucoup de gens qui AFK. 

Huni