Le Top de la Galerie by Mister Gear revient dans son édition de février. Et vous constaterez que ça a beau être le mois le plus court, c’est loin d’être le plus mauvais ! 

 

Février 2015, le Top de Gear

 

Peuple d'aAa bonjour.

 

Le début de création de chaque Top 3 mensuel est toujours spécial. C'est ce moment unique où je me repasse toutes les œuvres des aAartistes du mois concerné. A chaque fois, l'étonnement est présent, me demandant comment est-ce possible qu'après tant de temps, la qualité soit toujours aussi élevée. C'est pourquoi j'en profite pour féliciter une nouvelle fois tous les contributeurs de la gaAalerie. D'ailleurs, la partie la plus longue pour moi lors de l'élaboration du top n'est pas la rédaction, mais bien le choix des images. C'est un peu le même sentiment que de se retrouver à la boulangerie, et de devoir faire le choix entre le dernier mille-feuille chocolat et une religieuse parce qu'on a plus de monnaie.

 

Enfin, concluons le tout avec ceci : "Aux grands aAartistes, la gaAalerie reconnaissante".

 

 

 

 

Troisième place : "Des demain au cinema" par l'artiste Ellierys - Publication originale

 

 

Eclypsia, Ruurk, drama, Chelxie. Quel est le point commun entre ces quatre termes ? Ils mènent tous à la gaAalerie. Ici, Ellierys, à l'image d'Archimède, s'écria "Eureka!" quand il eut l'illumination : incorporer, Ruurk et Chelsea au sein d'un même et unique montage. Mais ce n'est pas tout, Ellierys a fait un strike en y incorporant comme support le film érotique destiné à la gente féminine. Inutile de dire que quand on fait le lien entre tout ça, l'œuvre en ressort encore plus grande. Ce n'est pas demain que la gaAalerie s'arrêtera de trouver l'imagination pour s'en prendre aux méchants maléfiques qu'est Ruurk et ses sbires, et c'est tant mieux. Ellierys a fièrement perpétué la tradition de la gaAalerie. Hail Ellierys.

 

 

 

Seconde place : "AnOSS 117" par l'artiste TiteTouf - Publication originale

 

 

Anoss. En analysant ce personnage, on analyse par défaut l'histoire de la gaAalerie. Anoss, c'est l'histoire d'un homme qui a influencé des générations d'aAartistes à l'insu de son plein gré. Les superlatifs ne sont plus assez nombreux pour faire honneur aux œuvres concernant cet homme si particulier. L'une des figures les plus proéminentes du microcosme français est désormais de nouveau sous les projecteurs grâce à l'intervention divine de TiteTouf. En fusionnant Oss117, et Anoss, TiteTouf est arrivé à la perfection. En remplaçant René Coty par Anoss, le dialogue venait de lui-même. TiteTouf venait d'écrire une nouvelle page de la longue histoire de la gaAalerie.

 

 

Première place : "From Marseille with love" par l'artiste Kimi14 - Publication originale

 

 

En ce 1er février 2015, à 12h12, Kimi14 ne le savait probablement pas encore, mais il venait de produire l'équivalent d'une bombe atomique au sein de la gaAalerie. Il a fait un exploit que personne n'avait réussi auparavant : introduire une image le 1er jour du mois, et faire en sorte qu'elle finisse premier lors du top 3 de ce même mois. Etait-ce le but de Kimi14 ? Nous ne le saurons sûrement jamais, mais Kimi14 est sorti des sentiers battus en surfant sur la vague du rachat de Millenium par Webedia et le déplacement des locaux qui en découlait. Inutile de tenter de décrire l'œuvre, les mots ne suffiront pas. La rumeur raconte que dans le prochain dictionnaire de l'Académie Française, dans les synonymes du mot parfait, cette œuvre sera énoncée. Doucement, la gaAalerie se remplie d'œuvres qui pourront concurrencer sous peu les plus grands musée de la planète, et Kimi14 n'en sera point étranger.

 

 

 

Mention spéciale : "unleaAash the hounds !!" par l'artiste W@C - Publication originale

 

La gaAalerie.

 

 

 

A lire ou à relire

Le Top 3 du mois de janvier 2015

Le Top 3 du mois de décembre 2014

Le Top 3 du mois de novembre 2014

Les Tops 5 du mois d'octobre 2014

Le Top 3 du mois de septembre 2014

Le Top 3 du mois d'aout 2014

Le Top 3 du mois de juillet 2014