David "Xp3" Garrido est un joueur populaire sur ses terres. Ancien Webone et champion de France lors de l’année 2006, il a aussi marqué les esprits par sa présence plus longue que la moyenne dans la section Counter-Strike 1.6 aujourd’hui fermée de la structure aAa. Après un début de saison franchement correct sous les couleurs de Dimension4, où il avait le statut de leader in game, David est parti rejoindre sa blonde et poursuivre ses études au Canada. Lors de la Ping Arena, il confiait à la caméra de FistOr son souhait de continuer à jouer avec ses camarades D4 en faisant des aller-retours pour les grands évènements français, mais la structure a finalement décidé de se séparer de ce joueur.



Bien décidé à ne pas arréter Cs, Xp3 avait trouvé une équipe locale engagée en CEVO-M depuis la mi-novembre : les North Stars United. C’est suite à ses matchs lors de cette ligue que le site de l’ESEA, plateforme de la compétition dont il est question, parle une première fois de David. Il est en effet classé à la 6ième place sur 10 dans la sélection des Impact Players, comprenez : les joueurs importants, ceux qui pèsent sur le jeu. Pour vous, chers et chanceux lecteurs, voici la traduction du commentaire associé au classement :

NSU a montré qu’elle est une solide équipe nord-Américaine tout au long de la saison et pendant une partie de l’après saison ; la plupart des ses joueurs avoueront que Xp3 n’y est pas étranger. Lorsque j’ai parlé avec sKz (ndlr : coéquipier de Xp3), je l’ai senti affecté par le fait que Xp3 ne pouvait pas participer au match du premier tour. Heureusement, il a finalement pu, et ils sont parvenus au second tour. Même si David est peut être juste en dessous de ses coéquipiers au tableau des scores, il a tout de meme été l’homme qui a mené les NSU à la victoire. J’ai entendu qu’il venait s’installer au Canada, de manière permanente, cet ancien pro français pourrait donc se faire un grand nom en Amérique du nord assez rapidement.

C’est un tout autre type d’article dont a fait l’objet Xp3 sur le même site il y a 3 jours. Il s’agit d’une analyse détaillée du jeu du français par Ognian "steel" Gueorguiev, connaisseur canadien de la scène Cs. Même si son auteur se répète par moment, ses écrits sont fondés sur des observations effectuées sur les POV ou in-eyes du joueur et ils sont plutôt pertinents. D’après lui, ce qui caractérise le style de jeu de Xp3, c’est son unicité : David Garrido a un style propre à sa personne qui diffère totalement des attitudes in game des autres joueurs performants : une technique de tir à part, des mouvements rapides et des poses agressives. Son jeu à l’awp est aussi analysé et ne dénote pas de ses habitudes générales sur Cs ; il est rapide et mortel lorsque le joueur est en forme. Pour le résumer il utilise deux terme, sa confiance et son agressivité. Morceaux choisis et traduits :

Sa technique de tir induit beaucoup de tirs rapides. Avec l’USP, il va harceler son adversaire avec toutes ses balles jusqu’à ce qu’il soit mort. Avec une AK ou un colt, il effectuera un full-auto vidant son chargeur, que ce soit à courte ou à moyenne portée. De ce que j’ai vu de ce joueur grâce à ses POV, je dirais qu’il utilise une sensibilité plus haute que la moyenne et qu’il donne souvent de grands coups de poignets.[...] J’imagine que beaucoup de joueurs voudront imiter son style de jeu et prendre par la même de mauvaises habitudes, pour eux j’entends. Son style a l’air si amusant qu’ils pensent que Xp3 est juste un type sans qualité qui a simplement décidé de rusher de toutes parts les meilleurs joueurs du monde pour les tuer. Comme je l’ai dit avant : vous ne pouvez effectivement pas faire ce qu’il réalise et surtout pas avec son efficacité.[...] Le tout correspond à une approche du jeu et au style qui en découle absolument uniques, mais efficaces. Il n’est pas du niveau impressionant de la star française mSx, mais il est certainement très bon et j’imagine qu’il le sait.

Vous retrouverez cette analyse en anglais au complet ici et le classement des joueurs de la ligue .


Lien : ESEA