LCK Cup 2026 : porté par un Peyz et un Doran impériaux, T1 inflige une correction à Dplus KIA
Retrouvez les informations, le planning, le classement et les résultats du LEC 2026 (League of Legends European Championship), le championnat auquel participent les meilleures équipes européennes du circuit dont G2 Esports, Fnatic, Karmine Corp ou encore Team Vitality.
La saison régulière du LEC Versus 2026 entame sa seconde moitié ce samedi. Alors que la Karmine Corp a pris seule les commandes du championnat, l'embouteillage en milieu de tableau laisse présager un week-end sous haute tension. Entre la lutte pour le maintien et le calendrier infernal, analyse des enjeux et programme complet des journées 7 à 9.
La première phase de la LFL Invitational 2026 s'est achevée ce 30 janvier, scellant le sort des vingt équipes engagées. Si les favoris de la ligue majeure ont globalement tenu leur rang, le format GSL a opéré un écrémage drastique. Dix formations accèdent désormais au Super Group, étape charnière de cette édition hivernale avant les playoffs.
Toujours en course avec un bilan de 2-4 à l'issue de la 2e semaine du LEC Versus, Los Ratones doit faire évoluer son jeu. Rekkles livre une analyse sur les difficultés et l'urgence de changer d'approche au niveau de la botlane. Frustré par le format BO1, le support suédois brûle d'envie de prouver sa valeur sur des champions plus créatifs lors des playoffs.
Balayée lors de la 2e semaine du LEC Versus avec trois défaites en autant de matchs, la Karmine Corp Blue traverse une zone de turbulences. Au micro de Hotspawn, le jungler Yukino n'a pas mâché ses mots sur la performance collective, les problèmes de communication et son regard critique sur le niveau des junglers en Europe, tout en gardant les playoffs en ligne de mire.
Auteur d'un début de saison assez solide en LEC Versus, GiantX doit composer avec un imprévu à l'aube de la troisième semaine de compétition. La direction du club a anoncé l'absence temporaire de son entraîneur en chef, André Guilhoto, remplacé au pied levé par son assistant.
Auteur d'une semaine parfaite avec 3 nouvelles victoires, la Karmine Corp confirme son statut de favori avec un bilan de 5-1, occupant provisoirement la première place au classement. Dans une interview accordée à Hotspawn, Yike revient sur cette dynamique, l'évolution rapide de la communication au sein de l'effectif et sa propre émancipation en tant que leader.
T 1 est toujours invaincu en LCK Cup avec un bilan de 4-0. Dans un entretien accordé à xportsnews, Keria revient sur cette dynamique positive, l'utilisation flexible de Jayce lors de la draft et son niveau de confiance sur son champion signature, Bard, avant d'aborder la "Super Week".