
Place à la deuxième phase de ces championnats du monde, les playoffs. Qui sera sacré champion du monde de cette saison 2016 ?

O'Gaming Twitch /
Riot Games Twitch /
Riot Games YouTube

Dénomination : 2016 World Championship - Knockout Stage finals
Dates : Le 30 octobre
Lieu : Staples Center, à Los Angeles (capacité 18.188 places) - États-Unis
Format : Arbre à élimination directe - matchs en BO5
Equipes : 8 équipes / le top 2 de chaque groupe

![]()
Bienvenue invocateurs! La saison arrive à son terme et il ne reste que deux équipes pour devenir champion de Corée... du monde. Toutes mes confuses. Nous retrouverons les anciens champions SKT qui défendront leur place au sommet face à une surprenant équipe Samsung qui a terminé sa saison tel un boulet de canon. Lors des matchs précédents, les deux équipes ont dominé la midlane. Faker a comme à son habitude pris le meilleur sur Kuro tandis que Crown s'est débarrassé de Ryu.
Nous risquons de voir plusieurs bans visant l'un ou l'autre des midlaners. Bang et Wolf auront aussi fort à faire en botlane contre Ruler et CoreJJ, le duo Samsung étant passé d'une botlane juste forte à une botlane capable de prendre l'avantage quelque soit ses adversaires. Si l'expérience sera clairement du côté de Bang et Wolf, la méta botlane avantage beaucoup CoreJJ et son habileté sur Zyra pourrait être l'une des clés du match. Dans la jungle, Ambition s'est particulièrement illustré tout au long de la compétition alors que du côté d'SKT, ce poste a eu plus de mal à s'illustrer même si l'équipe peut compter sur Bengi dans ce genre de match.
En toplane Duke et Cuvee sont tout les deux excellents mais la méta et le style de jeu de ces équipes font que ce n'est pas cette lane qui devrait mobiliser leur attention et leurs ressources. En saison régulière, les Samsung n'ont jamais réussi à prendre une game à SKT lors du Summer Split de la LCK mais le seul match qui aura de l'importance à la fin, sera celui de dimanche.

| Grande finale - Dans la nuit du Samedi 29 au dimanche 30 octobre | ||||||
| Cérémonie d'ouverture | 01h00 | |||||
| BO5 | ||||||
| Playoffs | SKT | 3-2 | SSG | Feuille de match | ||

| 1/4 finale | 1/2 finale | Finale | Vainqueur | ||||
![]() SKT | |||||||
| 3 - 1 | ![]() SKT | ||||||
![]() RNG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() ROX | |||||||
| 3 - 1 | ![]() ROX | ||||||
![]() EDG | |||||||
| 3 - 2 | ![]() SKT | ||||||
![]() H2K | |||||||
| 3 - 0 | ![]() H2K | ||||||
![]() Albus | |||||||
| 0 - 3 | ![]() SSG | ||||||
![]() SSG | |||||||
| 3 - 0 | ![]() SSG | ||||||
![]() C9 |

SKT 
RNG
ROX
EDG
H2K
Albus
SSG
C9
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Tout ce que tu dis est vrai, mais l'imputer à Jankos là je ne suis pas d'accord. J'ai le sentiment qu'on voit avec un BO pareil la différence de maturité entre la scène coréenne et les autres scènes.
Sur les BO1 ils sont prenables, mais leurs analystes et les coach c'est un autre monde (même la chine semble loin du compte).
Clairement les SSG étaient au dessus, mais pas uniquement les joueurs : en terme stratégique ça a été un carnage. Comme tu l'as dit, chaque beau move de Jankos (et il a fait des supers gank) était contré et ça terminait toujours à l'avantage de SSG au final, quand en face chaque réussite de SSG était sans réponse des h2k.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
C'est peut être pour ca que la communauté de ne trouve pas tant de fan pour H2K.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Y'a des regrets c'est sûr, mais bon, positivons, l'Europe est toujours la 2e meilleure région du monde, avec une 5e demie-finale en 6 ans.
GG H2k, et hâte de vous voir détruire G2 en LCS !
Modifié le 17/04/2019 à 15:05
Y'a pas à les défendre, ils se sont fait démonté x) Oui le top à tenu, parce que Jankos l'a gank mainte fois, Cuvee à presque pas eu de ganks lui ! Au mid Ryu se fait gank plusieurs fois c'est vrai, mais c'est un gros missplay de sa part pour la plupart (CF son flash premiere game contre nida). La botlane à été invisible, alors qu'elle était supérieur mécaniquement à celle des Samsung. Et Jankos a été bon mécaniquement, mais n'a pas fait les bonnes décisions. Je ne comprend pas pourquoi H2K est parti dans un style de jeu qui n'est pas le leur !
Maintenant, au vu de Samsung, j'espère qu'ils en ont gardé dans le ventre, sinon ca va être 3-0 pour SKT.
On fait encore une demi final, c'est ce qu'il faut se dire ! Et ne sortons pas "oui mais Albus Nox", pour avoir Albus Nox, ils ont fini 1er ou y'avait malgré tout Edward Gaming, et où tout le monde pensait que H2K allait batailler avec les AHQ.
Au final, sur ces worlds, la tendance de l'année dernière continue, KR > Euw > Chine > NA > IWC = TW, à part le upset de la WC et un downgrade de la taiwan. Bilan: mécaniquement, toutes les teams sont fortes, mais tant que les joueurs hors Corée continueront à faire leurs lois dans les teams, jamais on ne dépassera les coréens.
Modifié le 17/04/2019 à 15:05