Mercredi 28 mars dernier, *aAa* annonçait sa line-up ShootMania. Rebelote aujourd'hui avec l'annonce d'une nouvelle section FPS. Call of Duty: Black Ops 2 est un FPS orienté grand public qui rencontre un franc succès sur la scène eSport. Dans cette nouvelle équipe aAa vous pourrez retrouver le célèbre Gotaga, au plus de 300k abonnés sur sa chaîne youtube, élu meilleur joueur de l'année en 2011 possédant un palmarès conséquent aussi bien au niveau Français qu'au niveau Européen, il sera accompagné de Broken, Agonie et Azox, ayant tous un palmarès et une expérience à la mesure de leur talent.
Et c'est donc l'équipe menée par Corentin "Gotaga" Houssein et Fabien "Neo" Devide, coach et manager, qui rejoignent les rangs de aAa et porteront le célèbre tag apparu il y aura bientôt 13 ans, à l'initiative d'un groupe de quakers. C'est une nouvelle fois un retour aux fondamentaux de notre structure, qui goûte de nouveau avec délectation aux joies du FPS en comptant actuellement 2 équipes du genre. aAa a choisi de faire confiance à cette équipe expérimentée, motivée, dynamique, et de lui apporter tout son soutien pour la SLE de Montpellier qui aura lieu du 26 au 27 avril.
La line-up *aAa* CoD :
- Gotaga
- Azox
- Broken
- Agonie
- Neo (manager)
Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre les rangs de l’équipe qui est pour nous, la plus prestigieuse en France. Sans démagogie facile, la team aAa fut comme une évidence, forte de son expérience professionnelle et de son encadrement, elle a toujours su, à travers les ans, conserver un visage humain. Séduits pas ces valeurs tout en restant conscients d’être des gamers privilégiés en devenant le premier roster console, nous tâcherons de répondre au mieux aux attentes de notre nouvelle écurie, que ce soit en terme de résultat comme d’image. Le roster est actuellement composé de Gotaga, AzoX, Agonie et Broken. Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement sous les couleurs aAa !
Fabien "Neo" D. , Manager CoD
Plus de nouvelles et d'interviews sont à prévoir dans les jours à venir, donc restez connectés sur votre aAa.eu si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle équipe.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Première fois que j'entends parler de GOTAGA et première fois que je lis que COD rencontre un franc succes sur la scene esport. Je sorts probablement d'une grotte.
Si je dis pas de connerie sur ça page youtube c'est marque xbox. Vous nous faites un poisson de mi avril ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Après tout c'est pas tout les jours qu'on peut découvrir ce jeux, si aAa rerute une équipe dessus c'est que y'as p'te moyen d'en faire quelque chose !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
GL à eux et à toutes les équipes aAa et bonne soirée à tous.
P.s : Désolé pour les fautes ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ps: Les PCiste vous pouvez dislike ça fera que montrer aux autres que vous avez une mentalité de fdp MERCI AUREVOIR
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
je vous prévient la communauté aAa , certes le stream de gotaga vont être rempli etc , mais ce jeux est rempli de pyjamas
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Si tu veux avancer contre exemple/argument je t'en prie, la porte est ouverte au dialogue.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Il y a juste a voir les lans niveau Cash Prize, spectateurs, organisation...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
http://www.youtube.com/watch?v=R7HbCkU_-cM&feature=player_embedded
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
A bon entendeur, bonne soirée et j'ai hâte de voir les premières compétitions de cette line up
(On vient en paix si vous voyez ce que je veux dire ?)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Eux qui sont censés représenter une communauté plutôt matûre, informée sur l'esport car passionnée par cette "discipline".
Mais au contraire, on peut remarquer des remises en cause de COD sur la scène esport. Tek9, H2k, Fnatic (pour ne citer qu'eux..) sur PC COD4, des randys ? Des pys ? Non, je ne crois pas.
Concernant la console, oui la communauté y est plus jeune en moyenne et on ne peut pas le nier. Mais remettre aussi en cause les consoles sur la scène esport.. Deux championnats à 1,000,000 de dollars, 130k viewers en finale du dernier. Oui niveau viewers sur PC c'est >. Et alors ?
Des stuctures EU qui se déplacent aux Etats-Unis et inversement. Que faut il de plus ? Une communauté online plus matûre ? Ca n'arrivera jamais. Mais concernant la commu' professionnelle en compétition sur console, les progrès sont flagrants.
Quand on supporte la structure aAa dans sa globalité on devrait se réjouir que sa visibilité en bénéficie! L'apport de liquidités peut permettre des améliorations, des nouveaux line up, une impulsion en résumé.
Bref, je comprends pas, enfin pas tout. GL au roster COD!
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
===> http://www.youtube.com/watch?v=UeQzoxYD3n4&feature=youtu.be énorme
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
SK GAMING leur site tous le monde s'en fou depuis qu'ils n'ont plus CS, fnatic a perdu la moitier de ses fans car ils ont pas sur garder une line up suédoise, mTw n'avais de vision que par zonic and co aprés leur départ la structure a couler, NaVi on pense d'abord a leur line up CS tu veus d'autre example ?
Non je suis désolé quand tu prends le temps de prendre une line up xbox et tu loupe la wagon de l'évolution du jeux qui ta fait éclore et que tous le monde a su prendre , tu respecte pas ta communauté dans un sens.
Sorry pour les fautes il est tard et flême de relire j'ai déjà du mal a comprendre le pourquoi du comment
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Et qu'on me parle pas de "Ouais mais CSGO ça marche pas" parce que CSGO > Shootmania en terme de tournois (et encore heureusement que Nadeo est là). Bref, aAa est parti sur les traces du profit et de l'amateurisme. Triste.
Et pour moi, un jeu où il y a de l'assist à l'aim, où ya un nouveau jeu qui sort tous les ans, c't'un jeu de merde.
Amicalement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais si la structure est aussi une entreprise, elle se doit d'évoluer de la manière qui lui sera le plus bénéficiable. Je ne dis pas que j'approuve ou que je conteste cela, mais uniquement que c'est un fait quasi incontestable.
Je suis aussi de ceux qui regrettent le désintérêt dont sont victimes certaines structures, que ce soit de leur faute ou non. Mais je ne pense pas qu'en faisant du COD bashing ça changera les choses. aAa qui brille sur plusieurs licences, plate formes on en serait tous fiers non ?
Le mec a viewer a été élu meilleur joueur 2011 sur COD, je pense que l'on soit joueur PC, console, CS ou bien même Sonic on doit respecter ça, c'est pas donné à tout le monde. Car si COD a une communauté pourrie, elle en a aussi une énorme, les potentiels compétiteurs sont extremement nombreux donc briller sur cette scène est aussi gage de talent.
Bref, j'espère juste que les Pcistes sceptiques et ils ont tout à fait le droit de l'être, seront être de bonne foi en cas de réussite de ce nouveau LU.
Sur ce, bonne soirée!
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
mission acomplished deban incoming in 2-3 months * roger *
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Si vous voulez vous toucher sur la vidéo de KaBaL et compagnie, faites le mais ça ne va pas faire revenir cs à la lumière. La communauté sur xbox est très importante et grandissante avec internet, normale qu'une équipe comme aAa s'investisse dedans. J'espère juste que ce ne sont pas des gros bad manners parce que j'ai vu des vidéos des grosses équipes sur xbox, ça fait peur on dirait des animaux les mecs.
Edit j'ai retrouvé le lien: http://www.youtube.com/watch?v=R7HbCkU_-cM
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
En terme de kikoolol, oui, tu as raison.
Puis voilà quoi Black Ops 2 le jeu a 70 € avec des dlc a 15 € et des skins d'arme payants....
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Y'a encore des gens sur ce site qui ont toujours pas compris qu'aAa n'etait pas seulement une team multigaming mais aussi un site communautaire ? (et donc, que la plupart des gens en ont rien a faire de savoir comment va etre accueillis la bande à Jacky -Gotaga pardon, j'avais zappé son nick.-)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Si vous en avez rien a faire d'eux pourquoi vous apportez votre science et vos réactions encore plus puériles que les pyj' que vous dédaignez tant, restez sur ce que vous aimez on ne vous a jamais demandé d'apprécier ni d'élogier l'arrivée de la console chez aAa, mais ayez un minimum de respect, pas pour nous les "fanboys", au moins pour les joueurs ... C'est pas dans votre éducation ? Je suis de plus en plus déçu par la communauté PC qui vit dans le passé, qui ne cherche pas a avancer, la console débute à peine, elles étaient comment les premières LANS PC ? Donnez votre chance au produit et critiquez en connaissance de cause, même si c'est un jeu que vous n'appréciez pas.
M'enfin bref on ne changera pas ça, juste au lieu de crier au troll ou au cataclysme, laissez la console dans son coin, et retournez sur votre partie PC, qui est largement majoritaire, si les pyj restent entre eux ça vaudra mieux pour vous et il n'y aura pas de conflits...
L'ignorance est le meilleur des mépris, ignorez la console si ça ne vous plaît pas, pas besoin d'insulter ou de faire un drama pour comprendre ça.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Puis arrêtez de parler d'une communauté COD esport quand il s'agit d’abonnés youtube qui regardent des one-actions sur des modes completement wtf !
GOTAGA et cie sont des youtuber c'est tout.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Gotaga : 800 Followers Twitch , 67k vue sur son stream
d'autres questions ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Blague à part, bonne chance à la line-up.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
De plus quand on voit ça en quoi est ce de l'E-sport ce ne sont que des animaux qui profite des efforts réalisés par es Pciste http://youtu.be/R7HbCkU_-cM
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
d'autres questions?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
et puis critiquez pas l'àge, sur LoL que vous aimez tant, ya que de ca, des 9-15ans qui jouent.... ... sur CS on a aussi notre lot de cassos dépressifs a tendance naziarde qui pourrait en faire palir plus d'un sur CoD....
bref c'est des mômes , ils iront pas loin, vont s'engueuler entre eux... mais ca fera toujours des clics sur aAa, au moment de l"annonce, au premier event loupé , et au disband (prevoyez des encarts pub sur la news direct ca peu rapporter gros) , et pour qu'on soit honnête entre nous c'est ce que l'on cherchent tous ici,,,,,,
par contre quitte a donner 20€/mois a des mômes pour jouer a CoD dans leur salon pour qu'ils se fassent daronner a minuit, essayer de donner 25€/mois a des gens pour jouer a dota2 car c'est quand même le futur jeu esport (pas de concurence avec LoL c'est different mais le débat n'est pas la)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Comme quoi le professionnalisme c'est quelque chose qu'on a ou qu'on a pas.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
parce que bon une manette pour un fps c est comme un fer a cheval sur une vache, on peut le faire mais c est pas opti! ;)
sinon gl a vous.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Bon , premièrement , que la communauté sur Xbox existe : ok , pas de soucis , je veux bien être d'accords avec cela . J'ai même fais partie d'une structure qui avait une section semi-pro sur FIFA . Donc tout cela ne m'étonne pas du tout...
Mais sur Call of Duty ???? Si on faisait un sondage , 90 % de la communauté aAa dirai que CoD est un jeu de merde qui n'a pas sa place dans l'esport (malgrès les compétitions sur le jeu) : c'est un jeu unskill (aim assist) avec aucun comportement sportif ( insultes et comportement agressif autorisé .... en compétition !?) . De plus, un nouveau Call of Duty sort tout les ans : comment voulez vous en faire un jeu de compétition ? Oh wait.... c'est le même jeu ou ils changent deux ou trois pixel a chaque fois ..... bref un jeu qui est fait pour faire de l'argent en masse et non pas pour faire de l'esport.
La communauté et l'esport sur console grandi, c'est un fait. Mais est-ce que cela vaut t-il le coup de se lancer sur Call of Duty ? Pour moi , aAa à descendu dans mon estime , et je suppose que je ne suis pas le seul. Au final , la majorité de la communauté ne voit pas ça d'un bon œil et va probablement faire comme avant : continuer la petite guerre entre les joueurs de shootmania et joueurs cs.go , les joueurs de DOTA et joueurs LoL et les joueurs de starcraft contre tout le monde ; ). Avec en plus un front unique contre millenium (tous ensemble au front ! ) .
Pour finir sur une note plus sérieuse, l’équipe aAa xbox sur CoD ne sera tout simplement pas suivi par la majorité de la communauté déjà existente . Peut-être que ça va créer une nouvelle communauté chez aAa avec peut-être une nouvelle section dans la rédaction...
GL en tout cas à cette nouvelle équipe, je leur souhaite de réussir et de porter le maillot aAa avec tout le Professionnalisme que cela comporte .
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
#68
Encore une fois, il s'agit pour la majorité (pour moi c'est la totalité) de personnes qui regardent sur sa chaine youtube des one-actions sur des modes complètement wtf et qui ne sont pas des fans d'esport.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Pourquoi si votre Esport console est si bon et pourquoi si votre Gotaga est si connu il faisait moins de viewers que l'unknow Lege sur la Mtv ? ( Au passage POURQUOI LEGE A AUTANT DE VIEWERS ?!!! ça aussi c'est une question existentielle. )
Je met pas de côté ou n'est pas une haine précise contre l'esport console au passage. J'admet qu'elle grandit et je trouve ça bien mais de là à mettre en superstar un mec comme ça et à avoir des œillères devant les yeux faut pas abuser quand même ^^
De même je rajouterai que deux joueurs sur deux jeux différents ce n'est pas comparable, je l'ai fais mais c'était une erreur. Je l'ai refais avec Lege et ça en était une aussi mais ce n'était qu'un exemple.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Il n'y a plus qu'à faire comme si de rien était en espérant que ça permette au moins à aAa de grandir un peu financièrement parlant.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Gotaga 385k d'abonnés sur youtube, 25 millions de vues et 115k sur twitter et il a combien ton stephano ???
merci
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Avec cette line up, aAa cherche à toucher un nouveau public et espère qu'une partie va s'interesser à l'esport et au reste de la structure.
Après c'est sur que pour les anciens, je comprends qu'ils soient frustrés de ne plus avoir de line up CS mais peut etre qu'ils n'ont pas encore trouvé la bonne équipe ou qu'ils n'en ont pas les moyens actuellement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
#78 Gotaga est un youtuber comme l'est diablox9 la plupart des gens qui viennent son sur stream c'est pour regarder des tricks kikou. => Rien a voir avec l'e-sport.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je n'y connais rien à l'esport en général, je l'ai découvert avec Gota. Je suis un peu surpris du conservatisme des PCistes, à croire que vous aimez vous tirez dans le pied ?
Je veux dire ce jeu dégueulasse, méprisable, berk berk qu'est COD est le plus vendu au monde et beaucoup plus sur console (ces dernières années).
C'est une aubaine pour l'esport, pour sa visibilité. moi par exemple, je ne joue pas beaucoup, mais je regarde l'esport comme je regarderai un match de foot.
Enfin je ne comprend pas l'intérêt que vous avez à vouloir rester entre vous, fermer comme cela.
Après c'est peut-être que je n'y connais rien du tout, mais la dureté de vos jugement et votre mépris ne donne pas très envie de vous connaitre (j’entends la communauté)...
PS : Je suis majeur et même un peu plus !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
oh wait... Je m'inscrirai a la prochaine go4wisport !
Pour le reste tu as quelques pages de commentaire qui explique plutôt bien notre sentiment.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
L'ancien LU M chez aAa qui l'aurait cru ? Jamais j'aurai penser que aAa prendrai une team COD
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Et puis pour les haters de COD, rien ne vous oblige à les suivre, vous devriez juste être content de savoir que aAa a une équipe talentueuse sur ce jeu et pourra donc apporter des succès !
Welcome chez aAa ! ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Bref c’était la phrase d'un joueur qui a subit une énorme injustice a la fin d'une game et non pas deux équipes qui s'insultent gratuitement pendant toute une game comme sur cod.
Cette phrase est néanmoins plus poétique et ponctuée d'une formule de politesse.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
A quand la LU aAa Battlefield 4 sur Xbox ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
De plus, ils veulent l'argent, crème, le beurre, la crémière et sa boutique avant même d'avoir sorti un minimum de résultats récents, avec une même line up stable... Certes ils ont un passé et un palmares énorme mais le passé, c'est le passé... Une structure ne peut pas se permettre de faire un pari, il lui faut de la matière pour y croire. cf: imaginary
Il faut aller voir ailleurs de temps en temps pour manger une meilleure soupe... surtout que l'esport console est en plein essor, c'est l'avenir, malheureusement c'est comme ça.
N'est ce pas?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Longue vie à aAa et au nouveau roster COD.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ce n'est peut être pas un cash prize aussi élevé que LoL, mais personnellement, vu le cash prize, je comprend que la structure aAa s'intéresse au jeux !
---Le monde est en crise, il faut prendre l'argent ou cela est possible--
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Grâce à cet article et aux nombreux commentaires je viens de découvrir l'ambiance en lan et tournois ...
Et bien merci d'avoir confirmé mes soupçons ... des gamins, des pyjamas, des voix de castras, de l'insulte en veux-tu en voila pendant les matchs sur scène ... sérieusement .
Alors on nous parle de scène esportive plus grande et plus professionnelle sur console. Dat joke , un mec comme Linak s'est fait ban un an de la scène pro LoL avec comme motif "toxic player" La à ce que j'ai vu il faut ban toutes les équipes et tout leurs membres .
Ceci est pitoyable de trashtalk en tout genre, même un débat entre deux fans de Dota2 et LoL parait philosophique comparé à tout ça.
Enfin bref une rubrique de news et des streams à éviter par tout les moyens ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
A 10h07, 100 commentaires !!!
Mission accomplie
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Sur le montage de trashtalk que vous voyez pour les qualifications pour Los Angeles, tout d'abord il faut savoir que c'est un jeu qui provoque beaucoup de tensions et de stress, donc il est normal de voir les joueurs exulter un peu ! Personnellement quand je vois les Coréens qui sur lol, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent affichent la même tête je trouve cela un peu triste ( ni voyez pas de propos raciste dans cela ). Puis sachez que malgré tout ce trashtalk qui a été fort présent entre les 2 équipes françaises, à la fin du match ils se sont serrés la main, voir pris dans les bras pour certain, donc c'est comme au rugby ou pendant tout un match ils se mettent des coups et au coup de sifflet final c'est fini, il n'y a vraiment pas de manque de respect chez les joueurs on le voit bien à la fin d'un match.
De plus, sachez que au championnat du monde à Los Angeles, le trashtalk est interdit ( donc quand on ne sait pas on parle pas ;) ) car certainement plus médiatisés ou pour garder un aspect plus professionnelle. Je pense qu'il faut considérer le trashtalk comme bon enfant.
Pour finir et pour que vous comprenez que ce sont des gens bien et qu'ils ne méritent pas que des critiques péjoratives, à la compétition de ce fameux montage à Cologne, Gotaga avait été élu MVP de cette LAN ( c'est la communauté facebook qui voté je crois ) et il l'a refusé pour le donner a un autre joueur qui selon lui le mérité plus ( c'était un joueur irlandais ), donc je pense qu'ils ne méritent pas toute cette réticence, mais au contraire ils ont besoin de soutien.
Bonne journée à tous
Cordialement.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ensuite moi qui suit l'eSport PC ( LoL/Shootmania ) et consoles ( Halo4 obv/CoD de temps en temps ) je comprend pas cette haine des PCistes ?
Oui aAa n'a pour le moment pas de roster CS:GO, le jeu est sorti il y a presque un an, mais ça viendra ! Laissez leur chance à cette LU CoD, elle ne peut faire que du bien à aAa.
Mais vraiment je ne comprend pas ce mépris des pcistes sérieusement. Faites un duel pad vs souris/clavier contre ces types et vous verrez...
Bref, peace tout le monde, longue vie à aAa ( et à son " renouveau " sur LoL ) !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
J'ai vu certain d'entre vous qui disent NE PAS CONNAITRE Gotaga...
on ne peux pas les blâmer, c'est pas parce qu'on est un gamer qu'on est sencé
connaitre les pointures, surtout si on ne joue pas sur sa plateforme ou sur le même jeu!!
mais ARRÊTER de dire pour autant que ce sont des inconnus, etc!!
tout comme google, Youtube est ton ami, tape Gotaga et Enjoy, il y a pas mal de vidéo
qui pourront vous faire changer d'avis...
Le joueur n'est pas un kikoolol ou un "pijama" comme vous aimez dire, il sait les "responsabilités"
qu'il a et il a l'air de les assumer pleinement... Alors GL à vous la nouvelle LU de aAa
et au lieu d'écouter les rageux, écouter les gens qui croient en vous ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Mettre sur un pied d'égalité Quake et BO2, j'en connais pas mal qui doivent se retourner dans leurs tombes.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Edit: Parler de la video d'eurogamer je l'accord c'est pas pro, mais parler sans en connaître le contexte , c'est stupide et immature :) Je pensais que vous étiez assez intelligents et matures pour vous renseigner avant d'écrire ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Millénium.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ensuite, concernant l'aim-assist, c'est encore une fois ridicule. Vous avez claviersouris, nous on a qu'un PAD, vous ne pouvez pas comparer les 2 et je parie que ceux qui fustige la console n'ont jamais essayé. =)
Je ne comprends pas comment peut-on critiquer, sans même connaître une LU alors qu'elle apportera énormément de visibilité pour aAa, quoi qu'il arrive.
Pour finir, le trash-talk, se faire des avis sur des séquences coupées de 10 secondes c'est ce qu'on appelle des préjugés. On pourrait tout aussi bien faire une vidéo ou tout le monde s'embrasse et se félicite à chaque fin de match pour dire que tout est beau et que rien ne se dit pendant les matchs...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
On dirait des, Frontnationaliste qui ne sont pas foutu de s'ouvrir, et des partéger des interets pour une même caumunauté ? Ce sont juste des commentaires d'idiot, que vous écrivez. Un des joueurs Gotaga, à une chaine de 400k, et vous osez parlez, sur l'importance, que ca a ! Vous aller voir comme cette caumunauté grandira, et dépassera tout les autres. Soyez ouvert d'èsprit, c'est ensemble qu'on fais évoluer l'Esport, et surtout pas en glorifiant son petit cul.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Oui celle-ci : Est-tu au courants que tu viens de t'auto owned ?
Et oui, jeune ignorant, Gotaga à créé son Twitch avant hier ! (:
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Suite a certain message j’ai décidé de m’inscrire pour donner mon avis.
Je ne connais pas la scène PC donc je n’en parlerai pas pour ne pas dire de bêtise, mais concernant la scène console je pense m’y connaitre un minimum pour en parler.
Je peux concevoir que le trashtalk peut choquer les personnes qui n’en ont pas l’habitude, mais c’est juste un moyen pour déstabiliser les adversaires, ce que vous ne voyez pas dans la vidéo c’est qu’ils se serrent tous la main dans la bonne humeur à la fin de la rencontre. Tous les joueurs de l’Esport console se connaissent, même si dans l’équipe adverse il y a un pote ils vont le TT, il y a des joueurs qui sont adepte de cette pratique (comme Krnag chez les M) d’autres pas du tous (comme Gotaga que l’on voit très rarement TT).
Je conçois aussi que c’est un jeu à frique, un COD sort tous les ans mais je trouve sa encore plus impressionnant de voir des joueurs duraient aussi longtemps alors chaque années le jeux est différent, ils doivent trouver les nouveaux automatisme et ils doivent sans cesse se remettre en question si ils veulent continuer à jouer à ce niveau.
Je pense que la structure aAa a fais une énorme affaire, que ce soit le rooster qui pour moi est énorme mais c’est aussi un vrai coup médiatique (la preuve son twitter a déjà pris 2000 abonnés en à peine 24h).
A noter aussi que Gotaga Agonie et Azox ont commencé le décerto ensemble il y a quelques années.
Donc voilà, bonne chance à ce rooster que je suivrai avec intention.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Et la communauté cod est plus concernée par vos jeux que vous ne le pensez, la compétition sur console est amenée a se développer, mais vous pensez tous que cela nécessite un mélange, deux communautés peuvent très bien cohabiter et ne pas se faire la guerre, sauf que là c'est vous qui cherchez les problèmes là où ils ne sont pas. On ne mélange pas les serviettes et les chiffons, là c'est pareil, on ne mélange pas le PC et la console, l'eSport PC reste prioritaire et le plus suivi, nous , on reste dans notre coin et les gens qui ont envie de découvrir notre monde au calme sans préjugés sont le bienvenus, il y aura toujours quelqu'un pour vous expliquer et répondre a vos questions, perso le premier stream starcraft ou LoL que j'ai regardé j'ai dit que je venais de cod et que je demandais des explications sur le jeu, on m'a insulté et mis plus bas que terre,comme un moins que rien alors que je cherchais juste a comprendre le but d'un jeu, comme tout débutant qui commence, c'est ça votre communauté exemplaire ? J'ai du attendre quoi, 30 minutes avant qu'une personne sympa m'explique a peu près les bases du jeu.
J'aime pas juger sans connaître un minimum la chose, mais si votre but est de juger sur une video scènes coupées, c'est votre avis, c'est même pas un vrai reportage.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Et, oui, vous vous vantez, oui..
Mais sachez que le CashPrize du CoD championship est monté à 1,000,000$us..
Ensuite, notre communautés se développe bien plus vite que la votre..
Ensuite, vous vantez vos mentalités, mais c'est bien ça, qui nous prouves que vous n'êtes que de puériles égocentriques..
Vous vous vantez de vos skills et de vos talents, et de votre supériorité numérique dans le monde de l'e-sport ? Et bien, sur un point vous n'avez pas tord, votre supériorité numérique dans ce monde si peu connu.. Savez vous pourquoi ? Et bien parce qu'il est bien plus aisés d'entrée dans ce monde en tant que PCistes, le niveau y est tellement banale.. En fait, il suffit juste d'être un No-Life. Et en parlant de vos skills, nous avons peut-être un Aim Assist prononcé et sommes-nous peut-être plus encadrés in game.. Les mannettes consoles sont bien plus compliqués à prendre en main que des Macro...
Bref, de plus, en pensant COD console, vous imaginez les simples parties en classée.. Et bien vous vous trompez, mainte joueurs arrivent maintenant à un niveau égale au Promod..
De plus, vous rigolez sur des vidéos ou vous voyez des joueurs console criez et pensez-vous, ragez, mais non. On appelle ça de la motivation provoqués par de l'intimidation. Les joueurs après la game, sont bien plus fair-play que sur PC.
M'enfin, faudrais peut-être que je m'arrête, j'espère ne pas vous avoir offensez et vous avoir peut-être ouvert votre esprits vers le monde de l'e-sport console.
Cordialement, un compétiteurs console.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Faux! Ils changent de jeu tous les ans! Elle peut pas grandir!
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
C'est pour quand la line up angri birds ?
Allo, mais allo quoi, chez aAa CoD > CS , allo ?????
#boycot
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Juste parce que se sont des consoleux CoD ?
Belle mentalité ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Par contre c'est vrai que la commu console est entaché par les pyjama et les kikoo fanboy.
Et je trouve aussi que le trashtalk en compétition devrait être interdit car il rend les joueurs immature d'un point de vue extérieur et ne montre pas le bon exemple.
Si y a des gens motiver à regarder un peut de cod console pour vous faire une idée:
http://www.youtube.com/watch?v=TaLGqiYDtWg
Match de final entre Millenium vs KFR.Sensation
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
oh oui J'AIME
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
QI < 50 inc.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
@151 Tu te trompes. Ils allaient le mettre en justice pour l'avoir sur le banc. Ca n'est clairement pas la même chose que pour jouer.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
C'était aussi une réforme de l'orthographe sur le site et rien que pour ça ils vont manquer.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
s'il vous plait stop violer la langue française !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
doMdom le 17/04/2013 à 13:53#144
En réponse a #142pourquoi dans les commentaires de ta vidéo ils écrivent tous "pousse" au lieu de "pouce" ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Un peut écœuré par la réaction élitiste (sans surprise) des joueurs PC...
D'un autre côté merci les fanboy de 12 ans qui donnent une image détestable de la communauté console, mais nous ne sommes pas tous comme ça je vous rassure.
Étant donné qu'il est le principal suspect, j'aurai une question à poser à ceux qui crachent sur Gotaga...
Vous avez pris la peine d'en savoir plus sur lui ? ou au moins sur son parcours ?
Non je ne pense pas sinon vous vous seriez aperçu de votre erreur de jugement, il ne me semble pas si détestable que ça ce jeune joueur...
Ah et au fait Gota était joueur Pro (Top EU) bien avant de commencer YouTube, alors le comparé à Diablox9... c'est comme comparé une souris à une manette #Troll.
Fin du chapitre Gotaga.
Pour ce qui est de la différence de niveau entre joueurs PC/Console (grand débat), forcément qu'un joueur console en duel contre un joueur PC se ferait détruire, mais en revanche le fossé qui sépare un joueur pro d'un joueur classique est tout aussi énorme sur PC que sur console, que ça vous plaise ou non.
En ce qui concerne l'aide à la visée (autre débat), avec une manette il est impossible ou presque d'être compétitif en désactivant Mr Aimbot (lol)...
Plus sérieusement, l'intelligence de jeu et le team work sont les fondements... sur PC comme sur console il n'y a pas que le shoot qui définit la qualité d'un joueur ou d'une équipe... vous devriez le savoir ça!
Au final la compétition on aime ça parce que ça procure des sensations, des émotions non ?
Alors si on pouvait arrêter de se mettre sur la gueule et au moins s'accorder sur le fait que nous avons une passion commune, peu importe la plateforme, ce serait déjà un bon début.
Cordialement,
Un Pyjamoïde vu que je joue autant sur PC que console, du coup j'ai 75 de QI Zaoza ? :B
PS : merci à Eurogamer pour son montage digne des plus belles campagnes de propagande, surtout on coupe les séquences où les joueurs se prennent dans les bras... la désinformation habituelle sur les jeux vidéos quoi!
Édit : correction de fautes.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Saison 2 LOL --> 5 millons cash prize
;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Sinon pas mal les 70 k de fans sur facebook ( https://www.facebook.com/Gotag4 ) par contre faut mettre à jour parce que là on comprend plus ? aAa ? Millenium ? e-sport ? BO2 ?
Où est passé l'esprit e-sport ? Le respect de l'adversaire, de sa team, la passion de jv ?
Bref Gotag4 me fait plus penser à un Beckham, à part créer du flux artificiellement, il ne sert à rien.
Cordialement
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
le mec qui connait que l'esport sur cod et tu viens argumenter :/ mouai évite
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
"Pour montrer leur volonté de faire évoluer la scène e-sport League of Legends, Riot offrira un cashprize de 5 millions de dollars, avec un grand prix de 2 millions de dollars pour l'équipe gagnante des League of Legends World Finals. De notre part, attendez-vous à voir plus de 10 000$/20 000 RM de cashprize qui seront gagnés lors de nos propres phases qualificatives !"
Enfin ce post est juste pour répondre à un post c'est pas aggressif hein? ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Cette nuit pendant le live de Gota, Neo (le manager ahAhah) a raconté aux joueurs un peut le bel accueil qui leur a été réservé ici même...
Inutile de vous dire que ces jeunes kikoos ont insulté la communauté PC assez salement... Oh wait....
Ah non en fait ils étaient justes dégoûtés, habitués même d'être traité comme de la m*rde... c'est triste je trouve...
Le pire dans tout ça c'est de constater à quel point EUX respectent cette structure et les joueurs qui ont construit son histoire, sa légende même.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
ceci est un troll je tiens a ma vie plz !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
On a les conservateurs pc, qui ne cherchent absolument pas à évoluer (je critique pas, je constate), or quand on cherche pas à évoluer, la seule chose qu'on gagne c'est une banalisation de son "activité" qui peut très vite lasser et qui entraîne forcément une chute du nombre de joueurs, sponsors, etc.
De l'autre côté, on a certains fans de Gotaga qui en reviennent au fait qu'il a 400K d'abonnés YT et je-ne-sais-combien de followers sur Twitter. alors qu'on s'en fout mais à un point car là on est sensé parler "eSport" et "compétition".
Mais, cette volonté de vouloir montrer que Gotaga en a une plus grosse que le reste est alimentée , par le "grotteux" qui ne connaît pas Gotaga. Jusqu'à là on s'en fout, qu'il connaisse pas, c'est pas comme si ça allait changer sa vie. C'qui est un peu plus gênant, et c'qui entraîne la réaction des joueurs consoles c'est le fait qu'il ne connaisse pas Gotaga, et qu'il porte un jugement sur ce dernier sans même avoir prit la peine de se renseigner, avec je cite "Gotaga c'est un youtuber c'est tout".
Ensuite, on a les joueurs pc qui donnent leur opinion sur l'eSport console de CoD en se basant uniquement sur des clichés : "La communauté de CoD c'est des pyj' ", argument totalement erronné puisque la communauté de pyjamas dont tu parles tu la rencontres sur le live, pas ou très peu en compétition. Ce qui est amusant aussi, c'est de voir que les joueurs pc prônent le skill, le fait qu'ils jouent avec une souris et pas un pad, qu'ils ont pas d'aim assist, que eSport PC > Console, que on est là pour parler du côté eSport de CoD et pas du reste et c'est pourtant ceux-là qui vont utiliser l'argument de la communauté dite "pyjama" qu'on trouve sur le classé et non dans le domaine de l'eSport.
Toujours dans les clichés, on a toujours cette vidéo d'Eurogamer, composés uniquement de scènes coupées où on voit les équipes crier. Forcément, les images sorties du contexte ont aucun sens et c'est normal que ça choque, surtout que l'auteur du montage a tout fait pour, puisqu'il a bien ellipser les fins de match on voit tous les joueurs se serrer la main. J'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, loin de là, je pense qu'il faudrait le limiter, et très sévèrement mais bon... Enfin pour ce qui est du TT, il y a une chose que j'ai pas compris, c'est que non seulement c'est un argument qui revient en boucle pour discréditer l'eSport console CoD mais surtout, il y a une espèce de généralisation où à vous entendre, ils sont tous pareils, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Alors que dans la vidéo, à aucun moment on voit Epsilon TT, lorsque Millenium gagne, il y en a un seul qui reste assis (j'vous laisse revoir la vidéo et chercher par vous-même).
Toujours dans la mentalité (enfin si on considère le TT comme une mentalité), j'aime bien les gens qui sont là "CoD c des pyj, d gam1 de 12ans ki font ke insulté, crié et pleurer", et c'est vrai, mais uniquement encore une fois en classé. Et quand on en vient à parler de la mentalité des autres, le mieux c'est tout de même de prendre du recul avant de critiquer, car il y en a qui valent pas mieux que les gamins qu'ils critiquent. Il y aussi ceux qui pètent plus haut que leur cul à constamment répété que avec leur souris ils sont Xk plus skill que les joueurs xbox alors qu'ils ont un aim assist et que donc la xbox c'est unskilled. Mais depuis quand parce que les joueurs d'une plateformes sont moins bons que ceux d'une autre ils sont unskilled ? Forcément que les joueurs xbox avec leur pad se font démonter, c'est pas pour autant qu'ils sont nuls. Je sais pas, prends un pad et va affronter un des membre de l'équipe, tu vas pas comprendre la pilule que tu te prends.
Enfin j'voudrais juste terminer ce point sur un joueur pc (enfin je suppose) qui se permet de se critiquer l'orthographe des commentaires d'une vidéo Youtube dans le but de discréditer l'eSport de CoD console (aucun commentaire sur le fait que ça n'a aucun rapport) alors que la communauté pc est loin d'être irréprochable dans ce domaine, comme tout le monde : "Un peut de respect plz."
Sinon je ferai aucun commentaire sur ceux/celui qui valorise le cashprice du CoD Championship à 1M de dollars par rapport à ceux de LoL en disant "C'est cool mais vous en avez combien par an des cashprice comme ça, nous on a le CoD Championship." alors que le CoD Championship à 1M de dollars c'est produit autant de fois que les tournois de LoL où le cashprice dépassait le million. Tu t'enfonces tout seul à vouloir valoriser CoD sur un point où il n'est pas valorisable.
Enfin, je voudrais juste parler de quelqu'un, qui joue incroyablement bien le faux-cul, preuve qu'il a bien choisit son pseudo : Pipo59.
S'il te plaît, arrête de lécher le cul dès que tu risques de te prendre plein la gueule. Sur M t'étais là à les encourager ou encore "C'est cool que machin fasse un stream, moins qu'il soit joueur inactif", et quand il y a l'article du départ de Gotaga, "Bon débarras, etc" et là tu fais exactement pareil. Ou alors t'es dans ton délire de "Wesh il est chez M donc j'le kiff à mort, mais dès qu'il part, j'l'aime plus.".
Cordialement, quelqu'un qui cherche uniquement à montrer l'absurdité de tous ces commentaires. Sur ce, bonne lecture, bonne soirée, bonne journée.
PS: Je sais très bien que j'vais prendre pleins de votes négatifs, c'est tellement plus simple que de répondre.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
l'e-sport fps sur pc est officiellement mort.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Y'a moyen que ça soit le commentaire avec le plus de mot de l'histoire du site!!!
Tu mérites un casque Roccat!
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
On attend une line up cs depuis un grand moment et quand une équipe arrive ce sont des mec sur xbox , j'ai rien contre la console , mais honnetêment seul les jeux de combat sont vraiment révalateur de skill pur.
Pour info l'acceuille de merde aAa devais s'en douter ou alors ils ont perdu la mémoire et que des mec de COD qui viennent de débarquer nous reproches d'être hostile sa me les fou carrement, c'est pas ce que beaucoup attender de la part de aAa, remercié bien vos line up sc2 et LoL de nous donner du plaisir car le jour ou elles nous en donneront plus se sera pas votre Line up COD qui nous retiendra ici
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Notre société de consommation prônant la volatilité à la stabilité n'aide en rien l'Esport !
Si on peut qualifier d'Esport un jeu qui doit être racheté tous les ans, et d'autant plus l'année prochaine, vu que les galettes 3-6 n'iront pas sur la 7-2, alors vivement que les Nord Coréens m'achèvent !
Enfin bon merci aAa de m'avoir fait découvrir l'Esport, du temps ou les lans n'étaient pas un défilé bling bling à coup de casquette badgés et compagnie !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Les néologismes c' est bien, mais il faut qu'ils aient du sens.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier le "trash talk" pendant la game, mais ça finit toujours par une poignée de main ou plus si affinité (M VS Supremacy).
Pour finir ce qui se passe au sein d'une équipe, ne regarde que l'équipe, toute proportion gardée.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
PS: ils sont mauvais xD comment ils se sont fait torchés par des US xD
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Et ce qui était marrant c'est que le stand se trouvait a côté de celui de LoL, on distingué bien la différence de professionnalisme entre les deux.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Sur PC chaque composants peut être soutenu financièrement allant du clavier à la barrette de Ram.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ouais torchés par des US, quand on voit leur niveau c'est logique. Merci et au revoir.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
J espère que ça va venir avec le temps, les gros contrats...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Par contre les fans de CS parlant de la maturité de la communauté c'est plutôt marrant je trouve (et pour lol Linak est banni pour être un toxic player mais Diamond peux toujours faire ces doigts sur scène si l'envie le reprend ^^)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
en attendant, je le répéte, mais gl à la nouvelle lu!
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
pour info le live du dernier cod championship était visible sur pc, mais surtout directement visible depuis la xbox.
la majorité des vues c'est fait sur xbox et non sur pc.
il faut tout de même bien se rendre compte que la console c'est l'avenir de l'esport pour certains type de jeu . même si ça ne plait pas forcement, il est très difficile de le nier.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je savais que la scène PC était dur, mais je ne pensais pas qu'elle était aussi abruti... Limite, pas un seul pour en rattrapé un autre. Votre débit d'insanité est tellement HONTEUX ! Pour une scène qui se dit "mature" et bien les kikoo n'ont rien a vous enviez.
Pour commencé, comparé une manette et une souris/clavier c'est juste ridicule ! Et les joueurs pc en premier par la simple raison qu'avec la souris tu gère tout ! Visée, recul, sensibilité et c'est un peu normal que le shoot est meilleur sur pc. Sur console, tu utilise UN DOIGT !!! Un seul, le pouce. Donc, la différence entre une main complète avec les 5 doigts, avec une prise en mains nikel sera toujours supérieur a un joystick avec le pouce. Alors venir parlé de aimbot sur console alors que c'est juste 10 fois plus simple d'ajusté avec une souris, ça me fait bien rire. C'est plutôt sur pc que c'est simple...
Après, je pense que la scène pc est juste jalouse de la scène console, par la simple raison que l'e-sport sur pc a mis 2 fois plus de temps pour se développé alors que sur console 3 ou 4 ans on suffit. C'est une réalité qui est dur, mais l'avenir appartient plus pour le moment a la scène console.
Pour ce qui est du jeu, BO2. Ok jeu et boite a fric personne le nie mais il me semble que les joueurs pc ont la mémoire courte. Si je me trompe pas, c'est bien sur COD4 PC que la compétition COD a commencer ? Et oui, les temps change, la console est passé devant au niveau de COD tout simplement.
Ensuite, venir nous dire qu'un COD sort tout les ans c'est bidon. Moi je pense que non, ça permet de faire évolué la compétition et d'avoir du nouveau même si le gameplay est semblable. Au contraire, combien de temps pour avoir un nouveau CS ? 10 ans au moins. LoL combien de temps qu'il est présent ? 4 ans. Pas plus d'évolution je trouve.
Pour ce qui est des chiffres en tout genre, osef. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que les joueurs aAa sur pc ont ramené comme trophées (FR/EU) ces dernières année ? Pas sur qu'il y en ai beaucoup qui égale celui de Gotaga et cie. Combien de joueurs pc FR ont participer a des phases finale international ? Gotaga n'a peut être rien gagné, mais il a montré qu'il a le niveau des meilleurs.
Justement, parlons de lui. Vous, joueur pc le connaissaient même pas, vous osez le critiqué ??? Vous ne savez même pas qui il est ! Alors avant de dire des conneries en tout genre, faut se renseigner.
Après ça vient pleurer pour avoir un LU CS:GO, mais ça ne m'étonne même pas tellement la communauté pc est con. Vous n'avez même pas pensé qu'il n'y avait pas de bon joueurs pour représenté aAa ? Parce que nous ressortir une vidéo de 10 ans c'est bien, mais ça ne donne pas de LU.
Pour ce qui est de la communauté COD, j'avoue ça doit être la plus merdique jamais vu. Mais franchement, rien que sur ce post, la communauté pc vaut pas mieux et vous le prouvez bien, continué les gars !
En tout cas, j'ai bien rigoler avec vos commentaire (joueurs pc). Ça prouve bien que votre scène est bientôt morte par votre égoïsme, conservatisme, d'ailleurs je commence a creuser le trou pour vous ;).
Ah oui, j'oubliais. D'après vous, si aAa prend un LU COD sur console pour augmenté ses chiffres, pourquoi ça ? Peut être que justement, le scène pc ne rapporte plus comme avant, que le déclin est en marche ou que les joueurs pc ne sont pas aussi bon que ça.
Sur ce, je compte bien avoir le record de négatif sur ce post !
PS: GL au LU COD qui, je pense va faire des merveilles ;).
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ps stop dire de la merde la team aAa LoL a fait de grosse perf à la première Dreamhack et est au LCS EU. (Qui aurait cru que je dise ça un jour :'() Donc renseigne toi sur l'historique de la structure avant de parler. Je ne parle même pas de la section CS (même si je ne suivais pas l'E-sport CS).
Et dans les joueurs Fr sérieux stop dire de la merde vous avez Stephano en français qui est presque une légende sur Sc2 (qui aurait cru que je me mette dans la peau d'un partisan FR). Ton Gotaga n'est rien à côté de Stephano ou TOD(sur War3). Même Adel a fait plus de compétitions inter que ton Gotaga donc stop say stp.
Et pour dire qu'il est impossible de make une line-up PC parce que c'est en déclin, c'est plutôt le contraire sur Pc il faut créer sa line up au commencement du jeu et dénicher des talents (telle la line-up Sc2 du moment) car oui les joueurs PC coûtent plus chère que des glandus dans leur salon et canapé.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Et vu comment les français ont joué aux US : il a surtout montré ton ptit gars, qu'il y avait au minimum une classe d'écart.
Et pis la commu de COD a des joueurs PC, et pour infos un random 1v1 pr les All Stars de la S3 sur LoL a apporté plus de viewers que ta tite finale de COD, alors dire ça "Ah oui, j'oubliais. D'après vous, si aAa prend un LU COD sur console pour augmenté ses chiffres, pourquoi ça ? Peut être que justement, le scène pc ne rapporte plus comme avant, que le déclin est en marche ou que les joueurs pc ne sont pas aussi bon que ça." excuse moi mais t'es une baltringue
"Pour ce qui est des chiffres en tout genre, osef. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que les joueurs aAa sur pc ont ramené comme trophées (FR/EU) ces dernières année ?"
LoL : Vicechampion du monde à la S1
Comparé à tes amis de COD xD lolilol quoi
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
La raquette te donne 1000 fois plus de possibilités, le jeu sera plus rapide, les joueurs pourront renvoyer la balle beaucoup plus précisément pour être le plus proche possible des lignes. Les joueurs avec la poêle se contenteront juste de renvoyer la balle côté gauche ou côté droit.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
J'avais prévu il y a longtemps un débat Console vs. PC en live sur la webtv de Millenium, il n'a jamais eu lieu c'est bien dommage. Si j'ai l'occasion de le faire chez aAa, je le ferai avec plaisir juste pour prouver aux joueurs consoles qu'ils se sentent pousser des ailes bien tôt. J'ai le souvenir d'un event, raconté par RaigeKi si mes souvenirs sont bons, où une rencontre Console / PC avait été organisée sur Paris sur CoD 4. D'après ces dires, messieurs consoleux, vous auriez brisé vos manettes par terre de rage. A vous maintenant de prouver que vous avez du niveau, et ça c'est pas gagné.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Par contre là ou t'as raison, c'est que les joueurs PC sont un peu sectaires, on a déjà eut des sections consoles, on a recruté celle-ci parce qu'elle défonce. M'enfin je te rassures, quand je suis arrivé avec mes potes pour monter des équipes aAa.WoW, on a pris les même vagues de merde en provenance des joueurs CS.
L'avantage ? Tout le monde ferme bien bien son clapet quand tu commences à gagner des compétitions ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Sinon niveau esport sur console, le versus fighting ne se fait pas dessus? (je ne suis pas cette scène need confirmation) Mais si c'est le cas il n'y a pas vraiment de retard de l'esport console pas rapport au pc
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ca se passe comment, Drijo t'as prévu les sacs à vomi ?
PS : ne suivant pas cette scène je ne sais pas si les joueurs incriminés sont toujours là...
PS2 : On dirait le débat 1.6 / CSS à la sortie du jeu, Pop corn à volonté ! Essayez juste d'écrire correctement, pensez un peu à ceux qui vous lisent...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ensuite, je suis un joueur "compétitif" (Entre parenthèse car les joueurs consoles sont des unskill d'après les joueurs pc)
Première chose, beaucoup de personnes suivent les aAa et son développement depuis pas mal de temps et critique l'arrivée de cette LU. Pourquoi ? Cette LU CoD console ne peut faire que du "bien" niveau "marketing" pour cette structure, une meilleure notoriété au niveau de la console, mais vous allez me dire "Oui mais l'arrivée de plein de kikoo pyj' ". C'est faux. Juger une communauté sur des simples stéréotypes n'est pas très glorieux de la part d'une communauté MATURE comme la votre. Certes sur le live, je l'accorde, il y a des kikoo mais largement moins au niveau de l'esport. Sur PC mon frère a joué longtemps sur MW2 et LoL et je peux vous assurer le nombre de fois qu'il s'est pris la tête avec des gamins (Mais c'était du live). Alors vous voyez bien que des pyj' y en a partout, surement aucun sur l'eSport PC d'après vos commentaires. Peut être qu'il y en a moins que sur console (Je ne peux pas dire car je ne veux pas m'avancer sur des choses que je ne peux savoir comparé à certains). Tout ce que je demande c'est un peu plus de compréhension de la part des joueurs PC, je ne suis pas venu ici en tant que fan boy, mais en simple joueur Decerto choqué que la communauté PC dites mature, dénigre totalement et traite comme un chien la plateforme console.
Deuxième chose, beaucoup parle de cette LU, sa stabilité, etc.. Il est vrai qu'en terme de professionnalisme sur la scène eSportive, la console doit beaucoup apprendre comparé à la scène PC. Mais pour évoluer, il faut bien commencer par quelque part et apprendre de ses erreurs. Laissez leur une chance, ils viennent juste d'intégrer la structure que vous êtes déjà en train de critiquer. Beaucoup critique notamment comme simple Youtuber mais ils n'ont pas fait le quart de se qu'il a fait, je pense que chez certain il vous manque quelque chose. Et, Cela s'appelle du respect (Bien-sûr je ne mets pas tout les joueurs PC dans le même sac, loin de là).
Troisième chose en parlant de respect et du débat sur le TT (Trashtalk) qui est utilisé par les joueurs COD console. Je vais m'expliquer même si je sais probablement de quoi il s'agit. La base du TT est de déstabiliser son adversaire par des simples mots du genre comme Lowan a dit en LAN " C'est un score de rugby qu'on vous mets ?" et cela fonctionne par moment, le but étant de rentrer dans le bad de la personne d'en face pour influer sur son jeu. Mais il est vrai que cela peut paraître puéril surtout quand il est mal utilisé et abusif.
Quatrième chose en ce qui concerne le skill à propos de la souris vs manette. Bien sûr, la scène PC demande plus de skill, mais vous, cher PCistes qui suit l'eSport, vous savez bien qu'une victoire ne se base pas sur le shoot, mais surtout sur le teamwork. Donc arrêtez un peu avec le skill, la scène console sait très bien que vous êtes les mieux à même de parler de skill.
Cinquième chose, cette fois-ci je m'adresse aux joueurs CoD PC qui dénigre la LU CoD console qui vient d'arriver chez aAa ainsi que la console. N'oubliez pas que le site decerto FR a été ouvert pour les joueurs PC et là, il n'y a eu aucune plainte envers çà de la part des joueurs 360, non ?! On vous a tous souhaité le bienvenu, on a été respectueux avec vous et çà me choque quand je vois certains commentaires surtout parlant de maturité alors que le respect est l'une de ses vertus.
Je pense que c'est un débat sans fin, mais si on est tous là, c'est tout simplement parce que nous suivons l'esport en général et nous aimons çà. Alors arrêtons nous de se taper dessus pour savoir qui a la plus grosse, nous (Joueur console) demandons juste de la compréhension et du respect.
Cordialement,
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
" Et oui, les temps change, la console est passé devant au niveau de COD tout simplement. "
Indépendamment des joueurs PC, c'est activision qui veut ça.
Btw, Black Ops 2 est un putain de navet :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Quitte à ne pas les aimer autant que vous sachiez qui ils sont :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
C'est comme si on essayait de comparer la F1 ou bien le WRC, avec des mecs qui se seraient mis à faire des courses de Yaris en tournant le volant avec les pieds.
Certes il doit falloir un certain talent pour aller vite avec une Yaris dirigée par les pieds, mais au final ça reste de la merde.
Bisous
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
bonne soirée à toi, en espérant que le roster emmené par Néo va changer ton avis.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
non mais sérieux on est à la maternelle ou quoi la.
j'ai débuté sur PC et j'ai toujours préféré le pc. mais par manque d'investissement et également par simplicité je suis passé sur console.
et bien j 'ai un truc à vous avouer les 2 types de jeu sont très bien.
pourquoi dénigrer un type de gamer alors qu'il en faut pour tous les gouts?
je kiff wow , un tres bon joueur fr blaty est sur pc .
je kiff BF3, je regarde la scène pc et xbox, pas de rivaliter entre ces 2 modes pour bf3 ...
je kiff cod, je regarde la scene xbox
je commence a regarder SC2
ou est le probleme ?????
arrétez 2 minutes de vous déchirer pour des conneries PC vs console et n'oubliez pas qu'on est tous des GAMERS avant tout .
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Après, essayer de comparer ça à de la vrai compétition...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Car c'est interdit en lan ...... (je me devais de réagir devant la montée de upvote de ce post, faut bien informer)
Stop dire console > pc en skill, c'est faux.
Après au niveau du skill sc2>lol, n'empeche cela ne gène ni l'un ni l'autre. donc osef de cet "argument"
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
COD reste un FPS sur les deux plateformes ^^.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
LoL = 1 map, bare de comp avec 5 skills, constant spam et des millions de pigeon qui regarde l'ennui total.
Apres ya des jeux en 2d: cs go ou tu vois les mecs a travers les murs en compétition.
Et wow ou meme halo xbox est plus present en compétition m.. des grosses barres lesport pc
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
# 242:
"Apres ya des jeux en 2d: cs go ou tu vois les mecs a travers les murs en compétition."
Ouep et même que t'as un bouton pour qu'un bot prenne ta place si t'es fatigué.
du coup je t’ai mis +1 car je trouve que tu illustre bien ce que tu reproche (le manque de renseignement sur un jeux, même si là c'est plus de la connerie...)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
http://www.team-aaa.com/news-15727-0-1-league_of_legends_l_autre_pretendant.html
http://www.team-aaa.com/news-16654-0-1-questions_reponses_avec_riot_que_du_lourd.html
http://www.team-aaa.com/news-16680-0-1-100_000_de_cash_pour_la_saison_1.html
http://www.team-aaa.com/news-16586-0-1-league_of_legends_aux_wcg.html
j'aime particulièrement celui-là :
"Il pue trop la merde ce jeux avec des graphismes de game boy color, heroes of newerth est beaucoup plus jouissif et graphiquement c'est superbe, bien sur aAa toujours en retard sur tout le monde, je tiens à vous remercier pour le gros coverage HON à la dreamhack ahahahahahahaha des clowns "
maintenant c'est blizzard qui court derrière riot...
Bienvenue à cette nouvelle lu chez aAa, et bon courage, vous en aurez besoin !
Et encore bravo pour ta clairvoyance drijo ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Au fait vous avez trouvé un rédacteur HoN ou pas encore ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
aAa a eu dès 2005 des joueurs console avec PES et Halo, j'ai aucun souvenir de déchaînement de violence à ce sujet, surement parce que les joueurs des communautés respectives savaient se respecter :d en tout cas nous on s'est toujours très bien entendu avec les joueurs PES !
après ouais c'est sur, un cod (!=cod4 promod) avec un pad on change de registre...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
On en parle des gens qui comparent le level CoD PC et CoD Console?
Le JOYSTICK est beaucoup PLUS DUR D'UTILISATION, qu'un clavier + souris, qu'on soit bien d'accord, donc c'est INCOMPARABLE.
Puis sérieusement, faut se réveiller, CoD Console va juste prendre un putain d'essor.
Donc remballez avec vos FPS sur PC où tout le monde s'en fou.
Et ouuuuui! Rien qu'avec l'arrivée de Gotaga, les joueurs consoles vont prendre l'ascendance sur ce site mouhahahah.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Chaque jeu a ses qualités propres, l'un possède peut-être des mécaniques plus complexes à assimiler mais ça n'empêche pas de prendre du plaisir sur les deux et cela même si la communauté russe est sans aucun doute plus présente sur l'un des deux jeux...
Bref, malgré cette digression. Je souhaite tout de même bonne chance à cette nouvelle LU.
Je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile PC/Console même si j'ai un avis bien arrêté sur la chose au niveau compétitif.
Je ne connais pas assez COD mais je me pose quand même des questions sur le long terme sachant que la licence des COD voient un nouvel opus sortir très souvent, comment cela se passera t-il pour les joueurs de la line-up ? Ils vont changer encore de jeu ? Car j'imagine que les sponsors risquent de bouger d'un opus à l'autre, ça pose des questions sur la viabilité de la chose.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Vous sortez des conneries tous les jours, ça c'est sûr le chiffre évoluera.
Dites moi le CoD Championship = 1.000.000$, en gros le total de cashprize en LAN PC cette année, en 1 LAN CoD a defoncé les LANs PC. Vous parlez d'une communauté que vous ne connaissez pas/que vous ne voulez pas connaître, vous êtes le genre de personnes qui croient que musulman = terroriste, bravo la France hein c'est comme ça que l'eSport FR veut avancer ? Chacun dans son coin ? Une belle mentalité made in France, la commu' française de l'eSport est bonne pour les résultats en LAN mais pas pour la mentalité, je vous rappel que certains "sport" sont pratiqué par des pros alors qu'il n'y a pas vraiment besoin de skill et pourtant ça marche ...
Pour le moment la communauté FR PC me dégoûte, remplis d'une minorité de sous-évolué qui ne veulent pas voir autre chose que du PC
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je me demande vraiment comment on peut partir d'un débat jeux vidéo à "musulman = terroriste".
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
League Of Legend World Championship = 2 Millions.
Ce qu'il faut pas entendre sérieux ...On se demande qui est le "sous-évolué" ici quand tu ne prends même pas la peine de te renseigné.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
le côté "pour vous muslman = teroriste" c'est par rapport au montage de l'ESL Cologne, avec des trucs coupés vous vous faites une opinion.
@Chrysa : tu as vu ce que ça fais quand on parle d'un truc qu'on ne connait pas ? Ca t'as fais chié sauf que moi j'ai osé sortir un truc dont je ne me suis pas renseigné et combien de comm' PCiste mal renseigné sur CoD console ? le 3/4 de la page ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
donc c est un peut le "Jeux paralympiques" de l'esport?
http://www.youtube.com/watch?v=R7HbCkU_-cM (a regarder a partir de 1.30)
aim assist/ joueurs visiblement mentalement instable, hmmm ce n est donc pas le paralympiques de l'esport, je ne me permettrais pas de les associer a des pro.
recruter des abrutis pareil ca fait mal ... par moment c est mieu de s abstenir que de ridiculisé l'e-sport! LOL.
c est maintenant une certitude, l'homme descend bien du singe et certain se sont arrêter au millieu de l'évolution.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Ensuite le colonel Carter & Tilc aurons une aventure amoureuse et Tilc lui enfournera son goaould. Et dira pour la 1er fois de l'histoire de la série. "Hmmmmmm c'est bon ça, position 1-2 position 1-2 c'est bon çaaaaaa."
Tous cela est vrai, c'est pas de moi, c'est de Nostradamus.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je suis pas fan de cs:go mais il est quand même sortit il y a seulement moins d'un an, les compétitions sont fréquentes et le cash prize représente le double de celui de ton kolof
newfags, newfags everywhere
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Fake ! Y'avait une deuxième casserole sur le feu, :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je n'ai rien contre les consoles. Une section console sur des jeux de foot, de course ou de combat, ça ne me choquerait pas. Mais je ne vois pas l'intérêt des FPS sur console qui ne sont pas adaptés du tout à la plateforme. Tout comme on ne joue pas aux RTS sur console.
Et puis il faut reconnaître que ça fait bien longtemps que la série des CoD est devenu bien moisie, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu. Je crois malheureusement que la plupart des jeunes jouers n'a jamais joué à un vrai bon FPS pour avoir un point de comparaison et s'est juste ruée sur CoD parce que c'était à la mode.
([MYLIFE] Pour illustrer je me rappelle ce gamin de 12 ans dans le tramway qui demandait une XBOX + CoD pour Noël à sa mère, sa première référence et donc modèle pour un FPS sera donc très certainement CoD, c'est triste, j'aurais dû intervenir :/ [/MYLIFE])
Mais quelque part tous ces commentaires me rappellent les mêmes échanges houleux qu'il y a eu lors de la création de l'équipe aAa de LoL : LoL c'est pas skilled, trop d'assistanat, c'est gratuit donc communauté de kikoos, etc etc. Donc ici ce sera pareil : pendant quelques mois vous aurez systématiquement des trolls sur les commentaires, puis ça se calmera malgré quelques irréductibles qui se sentiront obligés de venir déverser leur bile sur chacun des articles. Le quotidien quoi.
Bonne chance à la section malgré tout.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Tout d'abord, je ne comprend pas le développement des FPS sur console COD est super fun à jouer mais pour un point de vue compétitif pourquoi ne pas privilégier le PC il existe bel et bien sur PC aussi non ? Mais comme dit avant moi c'est uniquement un souhait d'activision du fait que c'est le public le plus large possible toutes les personnes que je connait ont une console avec au moins un COD donc développer une scène eSport sur cette plateforme augmente la visibilité du jeux et donc forcement les cashprices aussi.
Mais je suis d'accord sur le fait que l'écart qu'il y a entre le commun des joueurs et des pros que ce soit sur PC ou console restera toujours le même donc les personnes disant Oui les consoleux c'est des noskill etc peut être sur pc mais pas sur leur plateforme :/ tout est une question de talent pour être PGM :p.
Après la question que l'on peut se poser, c'est pourquoi COD et pas Battlefield ? COD est plus axé fun selon moi un FPS bourrin sans vraiment de stratégie alors que d'un point de vue compétitif Battlefield semble 100 fois plus approprié :/ !!
Bref tout ça pour dire que la console pourquoi pas mais pour un type de jeux bien définit ou le PAD est plus approprié que la souris/clavier.
Mais bonne chance à vous tout de même si vous en êtes la aujourd'hui c'est que vous avez du mérite et du talent dans votre domaine.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Juste s'il vous plaît regardé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Vt6famgnmhU
Ceci est la dernière manche du BO11 de la finale du COD Championship. De plus c'est en recherche et destruction, le mode de jeu qui à la base a commencé sur CS si je ne m'abuse ;). Grâce à cette vidéo vous comprendrez peut être pourquoi votre structure à décider d'ouvrir ses portes au FPS console, et surtout je pense que si ils l'ont fait c'est qu'ils pensent qu'ils ont des choses à gagner ( des sous espéront ) et peut être que grâce à l'argent que peut apporter cette nouvelle LU, aAa pourra ouvrir une LU FPS sur PC. Enfin bref on verra bien je le souhaite pour tout le monde ;).
Pour revenir sur la vidéo, c'est sûrement loin d'être la map la plus impressionante, mais je pense qu'elle reflète tout, la tension, le stress, le teamwork, le brain, le skill, enfin tout ce dont on besoin ces joueurs pour arriver à ce niveau même sur console, et tout cela peut nous donner des émotions quand nous sommes passionnés !
Voilà j'espère que ceux qui regarderont prendront un peu de plaisir, sur ce bonne journée à tous.
Cordialement GonzAlex.
P.S : désolé pour les fautes...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
En plus, même si la sensation de recoil est sympa sur console avec les vibrations, l'aimbot casse tout. pour preuve, il suffit de faire un full dans un mur et de regarder le spray (inexistant par rapport a certaines armes de 1.6 :p) , puis de regarder le spray quand tu tire sur quelqu'un, t'as même pas besoin de compenser. Je trouve ça dommage, compenser le spray est tout de même la base du skill.
Sinon j'aime beaucoup le fait de pouvoir sprinter, le fait que les couteau OS, même si on tape dans le bras me fait chier par contre.
Bref, j'ai vraiment du mal avec la console.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
- aim assist
- verbally abusing other team
- aim assist
- threatening other team
- aim assist
please tell me nobody actually takes this as a serious e-sport
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Les joueurs compétitifs s'en plaignent beaucoup des armes trop puissantes, des mitraillettes no recoil, ils ont eux aussi envie de revivre l'époque où ils ont débuté, beaucoup de joueurs compèt n'aiment pas les nouveaux cod. Pour "l'aimbot" ( ce n'est pas un aimbot les gens), c'est une aide pour être plus précis au pad, sauf que sur cet opus, c'est trop prononcé, des débats sont faits dessus aussi, mais cela n'empêche pas qu'avec aide a la visée ou pas, la différence de niveau entre un compétiteur et un random du multi est flagrante. Il faut savoir quand même viser un minimum, le viseur ne va pas viser et tirer tout seul , et cette visée peut même se révéler dérangeante face a plusieurs ennemis.
Ce n'est pas le problème de ne pas aimer la console, c'est activision qui ne developpe pas l'aspect compétitif de cette license, a la manière d'un riot qui a centré son jeu et sa campagne de pub sur ça. Ne pas mettre de serveurs dédiés c'est du jamais vu, les compétiteurs européens ne peuvent pas jouer les américains, résultat ils ne peuvent pas hausser leur niveau et jeu et ils se font trouer en compèt internationales.
A un moment la différence se fera toujours au niveau du teamplay, de la cohésion et de l'intelligence de jeu, car oui l'intelligence de jeu existe, sauf que quand on n'a jamais écouté un listen in ou regardé un match compétitif, on se fie a ce qu'on voit en multijoueur, et la c'est une catastrophe.
Je finis sur les trashtalks, il n'y a qu'en europe que les instances sont laxistes et qu'on peut voir ça, je ne vous demande même pas d'aller voir des lans françaises, c'est pire que tout. Je suis d'accord qu'il faudrait sanctionner les attitudes comme celles là, même si le contexte fait que ce n'est pas de la rage, mais de la tension accumulée et que 20 secondes après, les joueurs se serrent des les bras et se félicitent :)
En MLG c'est interdit et les sanctions vont de la simple pénalité de temps à la disqualification de l'équipe.
A bon entendeur, je répondais juste a un message censé et intelligent, chose rare ici.
Bonne journée et GL a cette line up, très équilibrée et qui promet beaucoup si elle travaille bien.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Juste pour débattre et pousser un coup de gueule par rapport a ce qui se dit dans ce topic. J'ai lu pas mal de conneries dans les comm's et ca m'exaspère --' .
Premièrement, tous ceux qui disent "OLOL LA CONSOLE C DLA MERDE" sans arguments => go vous pendre .
Deuxièmement, une grande partie de ceux qui avancent des arguments utilisent des clichés => par exemple la vidéo de rage pendant les championnats d'Europe . D'abords c'est une compilation, ce n'est pas ultra représentatif. Ensuite, ce qu'on ne voit pas dans la vidéo c'est la fin des matchs: les joueurs se serrent la main se prennent dans les bras et se félicitent. Le but du trashtalk est de déconcentrer l'adversaire dans un jeu très nerveux comme CoD pas de le blesser. Regardez le rugby par exemple : les joueurs se défoncent en match, il y a des blessés et tout et tout mais a la fin tout le monde se félicite! Donc arrêtez de dire que les consoleux sont des consanguins stupides et agressifs!
Le deuxième argument le plus utilisé est surement "OUE MAIS SUR COD C DES GAMINS!!!" . Evitez de généraliser comme ca tout le temps! Oui la communauté console est plus jeune que celle du PC mais tout le monde n'est pas un pyj' comme vous semblez le dire! Pour le coup c'est vous qui avez un comportement minable là (même si j'avoue que pas mal de posts de consoleux sur cette news sont ridicules) ! Regardez au moins les mecs de votre nouveaux roster console avant de les juger! Ce sont sans doute les joueurs les plus respectables de la scène CoD française et ils sont loin d'être des gamins!
Ensuite ceux qui critiquent le roster CoD car ils veulent un roster CS:GO... Quel est l'intérêt (je parle de la critique et pas du roster CS hein ^^) ? Peut être même que le publique que va apporter Gota (car oui il est très suivit contrairement a ceux que certaines personnes de mauvaise foie disent) et le profit qu'il va dégager va permettre à aAa de recruter une squad CS! Et même si ce n'est pas le cas c'est pas grave!
Certaines personnes disent que les FPS devraient tous être sur PC car sur console "C DLA MERDE" . Oui, le FPS est plus adapté au PC mais CoD est une licence en pleine expansion (sans doute pour ca que aAa a investi dedans) et sur laquelle la scène PC est morte ou quasi-morte alors que celle de la XBOX se développe. Et si le jeu est, comme certains disent, pas du tout fait pour l'eSport, trop aléatoire, fais par des randys pour des randys,... Pourquoi retrouve-t-on les mêmes très bons joueurs au top depuis 5 ans, pourquoi retrouve-t-on de plus en plus de grosses structures dessus, pourquoi les cash-priz augmentent-t'ils régulièrement?
Ceux qui se disent "supporters aAa" et qui critiquent les nouveaux joueurs de leur structure feraient bien de se remettre en question! Si dès que la structure évolue vous râlez... Contrairement à ce que vous pensez, ce roster pourrait apporter des plus à aAa. Ensuite je pense pas que le but a atteindre soit une gueguerre entre PC et console mais plutôt une communauté soudée.
Bref merci d'avoir lu ce pavé si vous l'avez fait. Supportez la nouvelle équipe au lieu de la critiquer h24.
Je pense que je vais me prendre plein de dislikes par des gens campant sur leurs positions et n'ayant même pas lu mon message mais c'est pas grave, au moins j'aurais essayé! Salut!
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Alors pour la compète, c'était deux équipes "compétitive" sur MW2, je suis tombé sur l'event par hasard, je n'habite pas paris. D'après ce que j'ai compris des commentaires des spectateurs, la team Pc était plus rodé que la team console, du coup c'était injuste, la team console n'avait que 6 mois tandis que la team pc jouait ensemble depuis CoD4, mais les deux avait gagné une compète avant de s'affronter, il parait (après ça date tout de même, mais dans mes souvenir c'est ça)
Deuxièmement, ça me fait plaisir de savoir que même les joueurs reguliers de CoD ont eu la même impression sur le recoil, tu le sens sur ta manette, mais tu ne le vois presque pas a la camera et tu ne le voit pas du tout sur le spray. Après je n'ai jamais joué a CoD4 ni a MW2, juste a Black ops chez un pote, ya pas si longtemps en plus, du coup j'ai peut-être eu une mauvaise impression parce que ce titre en particulier est mauvais.
Après sur l'aide a la visé, oui, ce n'est pas un aimbot, loin de là, oui il faut viser (et au pad c'est chiant :p ) et oui, j'ai eu du mal avec des ennemis multiples, autant en 1v1 j'ai du perdre 5-6 fois en 4 heures, après avoir passé la periode d'adaptation, autant dès qu'il y avait plusieurs ennemis qui se couvrent (les un derrière les autres quoi) ça deviens dur. Par contre, je n'ai JAMAIS eu besoin de compenser lorsque je faisait un full, et ça c'est hyper chiant de mon point de vue.
Ensuite c'était des maps sans FF, mais le tir croisé, qui est déjà extrêmement puissant sur n'importe quel fps, est encore pire sur console, je mettait 1 heure a me retourner, mais ça je suppose que c'est une partie du skill sur console, se retourner rapidement sans se perdre sur la map.
Et puis c'est tout de même vachement bourrin, les maps sont étranges pour un fps, on voit qu'il n'y a pas de vrai mappeur sur ce jeu et c'est dommage (les lignes de tir,mon dieu, les lignes de tir...)
Pour terminer, le plus chiant: les missiles et les hélicos. Je n'ai jamais vu de compèt, mais j'ose esperer que ça n'existe pas.
Conclusion: en fait il n'y a que deux problèmes a mon avis, les maps d'un coté, le spray + compensation de l'autre. sans ça, le fps ne me dérange pas plus que ça, mais putain, les maps...
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Je trouve que la fenêtre de "l'action" est vraiment petite et on voit pas grand chose :( ou c'est simplement un Overlay pour la COD Championship ?
Et franchement, j'admire les mecs sur console, car ayant déjà essayer COD sur ps3, ça n'a vraiment rien à voir avec une souris et un clavier la manette, je trouve la difficulté bien plus élevé que sur PC, enfin c'est que mon avis.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Sinon, rien à dire, l'investissement vaut le coup. GL les boys !
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Cordialement GonzAlex.
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Quand les joueurs de FPS consoles disent que c'est plus dur de jouer au PAD (ce dont je ne doute pas) pourquoi jouer avec l'AIM ASSIST, je veux dire, soit on accepte la difficulté et on passe du temps a maitriser, aussi bien le jeu que le PAD, ou alors on accepte l'aide d'une AI et dans ce cas là le niveau n'a plus rien à voir, puisque le skill cap sera bien moindre.
Parce qu'à mon sens une scène Esport compétitive se doit d'être un minimum élitiste, dans le sens ou il est nécessaire de comprendre les mécaniques de jeu dans son ensemble mais aussi d'avoir le soucis du détail aussi bien dans l'AIM que dans les move par exemple. Par analogie avec le sport, un sportif de haut niveau a un réel savoir faire, qu'il a acquis en pratiquant, en répétant, en analysant et ou le soucis du détail, et donc de précision, n'est pas tronqué par un facteur d'aide.
[digression]
Il me semble que pour considérer l'Esport (console ou PC hein !) comme un vrai sport, il faudrait que les jeux demandent des exigences concrètes (cf Sc2 en corée) avec des entrainements quotidiens de plusieurs heures. Parce que si ce n'est pas le cas comment l'Esport pourrait-il se revendiquer pro alors qu'à coté les autres sports requièrent des sacrifices importants et ce durant un laps de temps conséquent ?
[/digression]
Modifié le 17/04/2019 à 14:22
Bravo la aAa et MERCI au nom de l'eSport console ;)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Mais bordel un fps sur console c'est complètement incompatible avec l'esport. L'esport c'est sensé être l'élite des joueurs et du spectacle. Et malheureusement un joueur pc seras toujours plus impressionnant qu'un joueur console vu qu'il possède une libérté et un controle de ses mouvements supérieur grâce à sa souris.
Donc oui l'esport sur console peut exister et existe déjà depuis bien longtemps sur des jeux qui lui conviennent, mais faut faire attention à ne pas considérer n'importe quel jeu comme un jeu esport. C'est pas parce que interville à 4 millions de téléspectateur que ca en fait un vrai sport.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Mais bon l'évolution n'est pas toujours bénéfique comme certain laisse à penser.
Pour moi "l'age d'or de l'esport" est terminé, SC2 est un bon jeux, mais un peu trop random (espérons que HOTS régleras ca), CS GO, n'est pas L'élu tant attendu, seul DOTA2 peu encore faire renaitre la flamme qui était en moi.
Pour en revenir au débat COD est un mauvais jeux, j'ai aucune émotion en regardant ce jeux, quand je compare à la nation cup (sur quake) je me tape encore le cul par terre, c'est dire.
Bon je retourne sur EsportFrance le dernier bataillon du TRUE esport(mais si à bien changer quand même)
Adieu aAa ( je passerais quand même regarder des streams SC2, qui sont d'ailleurs assez bien foutu !)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
et sinon gl a gotaga the pgm master et ces 3 serviteur ils en auront besoin vu l'accueille chaleureux qu'ils ont recu :/
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Ok pgm
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Les mecs sont tellement mauvais que le jeu inclut une VISÉE AUTOMATIQUE DE BASE. mais comment un fps peut il être compétitif avec un aimbot sur une touche ? DAFUQ ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
J'ai connu aAa à sa formation, ex joueur compétitif, ca fait je ne sais combien d'années que j'ai décroché de tout ça, mais je passais quelques fois, en spectateur du dimanche, afin de suivre un petit peu l'actualité "esportive".
Alors OUI, comme beaucoup, j'ai été surpris de voir la scène console chez aAa, donc je comprends la reaction de certains, et plus j'avance dans les commentaires, plus je vois le mépris de certains. La tolérance au niveau 0 d'humanité.
Les pseudo-elitistes, la 20eme bougie surement fraichement soufflée, qui se prennent pour les doyens de la pensée esportive, en mettant au visage de ces membres consoles, leur supériorité, avec LoL ou autre jeu sur-exposé.
Donc laissez moi simplement dire le pourquoi de mon inscription, je vous vomis. J'ai HONTE de ce qu'est devenue la scène PC, HONTE d'en faire toujours partie, car dans un sens c'est comme si j'étais comme certains d'entre vous, puants de suffisance. Rappelez vous ,oui toi, simplement que tu n'es rien.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Les vieux puristes de joueurs PC ne sont guère mieux .
Faut vivre avec son temps les copains , bisous
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Donc moi je leur dit welcome aboard les mec et hf.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Je constate surtout que ce jeu ne partage pas la même scène esportive que les jeux PCs, qu'il ne s'adresse pas au même public et ne vise pas le même niveau d'exigence en termes de skill et d'investissement.
Les jeux vidéos ont maintenant une forme grand public, rien ne sert de le nier ou d'essayer de se battre contre. Si les jeux casuals font une petite percée dans l'esport, j'y vois un moyen d'amener une partie de leur public vers des titres proposant un contenu plus complet et complexe (StarCraft, LoL, CS...).
Pas la peine de jeter les joueurs consoles, laissons les commencer avec un contenu facile d'accès, de prise en main et grand public, les envoyer paître ne les éloignera que plus des jeux que les joueurs PC défendent et revendiquent comme étant le must.
La communauté pyjama ne se tournera de toute façon pas vers les autres titres esport, ils cherchent un plaisir immédiat et consumériste : je joue, je gagne, je change de jeu et je recommence. Ceux qui ont le bon esprit, qui cherchent le challenge et la compétitivité se tourneront naturellement vers d'autres jeux une fois qu'ils auront fait le tour de ce type de produit.
Pour finir, je dirais que les joueurs console devraient aussi faire preuve d'humilité, si je ne cautionne le déballage d'insanité des joueurs PC, j'apprécierais que leurs homologues à manettes sachent où ils mettent les pieds. L'esport console est encore marginal, et progresse certes rapidement, mais sur les bases de ce que l'esport PC a fait avant. Que le éditeurs supportent le jeu vers son aspect esport ne veut pas pour autant dire que la mentalité du milieu a changée. L'esport est élitiste, compétitif et exigeant. Ne demandez pas aux joueurs PC de changer ce modèle de pensée, je vous conseillerais de l'adopter et de faire vos preuves.
Je ne connais que peu COD, mais de ce que j'en ai joué, je l'ai trouvé incroyablement simple à prendre en main (en comparaison à SC2 ou Quake par exemple...). Comprenez la frustration de joueurs qui peuvent passer des jours à perfectionner un build order, un teamplay ou un combo...
Alors venez amis de la console, mais avec un peu de révérence et de compréhension aussi.
VanKrilik.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Merci #16 pour le souvenir :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Leur première pensée sera que vous dénigrez la console, la communauté et donc eux, cela va créer des conflits, je ne pense pas que se sois l'esprit aAa de créer des tentions entre joueurs. Il faut arrêter d'avoir peur de la nouveauté, sa ne va rien changer aux équipes que vous avez l'habitude de suivre.
Allez vous pouvez lâcher vos critiques mais sa ne changera rien à la situation donc il faudra bien vous y faire.
Cela va donner de l’ampleur aux aAa donc j'espère que les 2 communautés s'entendrons sous peut.
Désolé pour les fautes ^^
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Je voulais revenir aussi sur la polémique du AIM assist, sur PC il y a la souris qui permet une grande précision, sur xbox c'est un joystick, c'est pas la même précision, c'est pour ça que l'on a un AIM assist sur xbox et pas sur PC
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Sur ce have fun les amis !
(Je suis le rédacteur de la partie cod xbox, si vous avez des questions n'hésités pas, mp moi)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Pour ceux qui ne connaissent pas les joueurs de la line up et surtout Gotaga, renseignez vous avant de poster des âneries, Gotaga avant d'être un youtuber c'était déjà un joueur compétitif depuis des années sur CoD jeu sur lequel la compétition progresse à grand pas..
Ceux qui parlent de pyjamas sur console c'est marrant mais il me semble que ce terme était plus utilisé sur CS.. sur PC... Et c'est quand même honteux de généraliser à ce point là.
En bref j'ai été mieux accueilli par la communauté console à qui je faisais moi même des reproches au début en leur ventant les qualité du Gaming PC et de la communauté.. Mon avis viens d'être subitement révisé !
Voilà mon inscription et mon premier commentaire parce que je trouve ça vraiment dégueulasse de cracher sur aAa, sur les joueurs console, sur la line up quand ces derniers sont ravis de pouvoir entrer dans cette communauté !
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Aujourd'hui tous les petiots qui sont l'avenir de ce petit rêves que nous avions qui est l'esport on connu quoi à part allez chez un copin qui a cod sur sa console ?
La messe est dite, qu'on soit pour ou contre, les "vieux" ont a connu les débuts difficile , les jeunes n'ont connue que la commercialisation d'une licence qui n'en vaut pas le coup sauf pour ce défouler de temps en temps, c'est dommage mais c'est comme ça
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Comme ça a été dit un bon millier de fois : la console oui (sur les jeux de fight, de course, de foot) mais pas sur les fps. Et encore moins en esport. C'est une aberration.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Bonne continuation à la team et esperons qu'ils represonteront la aAa comme elle est :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:26
Je suis un joueur XBOX et je suis ouvert au autres jeux même PC donc s'il vous plaît ne rester pas sur vos idée et préjuger
Pour revenir sur le trash-talk c'est autorisé et n'a rien de kikoo regarder des vidéo de LAN avec du trash'yalk et vous comprendrez