Faites place à la saison 3 d'Overwatch.

 

Moment attendu par les joueurs d'Overwatch, le lancement de la saison 3 pour les parties classées. en ce qui concerne les changements, Scott Mercer avait indiqué que l’équipe des développeurs s'était concentré sur le système de classement et sur les matchs de placements. En ce qui concerne la saison 2, ils se sont rendu compte que les matchs de placements donnaient un classement plus haut que prévu, c’est pour cela qu’un grand nombre de joueurs ont régressé au classement. Cette problématique devrait être corrigée pour les matchs de placements de la saison 3. 

 

Blizzard ne prévoit pas de reset du MMR, seulement un reset du classement ladder. Ceci afin de permettre un meilleur ajustement de niveau entre les joueurs pour les matchs de placement. Le MMR que les joueurs auront acquis pendant la saison 2 servira de point de référence pour la saison 3.

 

Blizzard prévoit également d'ajuster le nombre de joueurs dans chaque division/niveau. Ils ont constaté qu'il y avait beaucoup de joueurs qui s'accumulaient en Gold ainsi qu'en Platine et peu en niveau Bronze et Argent. Ceci serait dû à la manière dont le MMR est calculé, il va donc y avoir un ajustement à ce niveau-là. Le nouveau système de calcul va, dans un premier temps, être testé sur le PTR. Les joueurs devront s'attendre à descendre de ligue pour la saison 3.

 

 

 

 

 

Équilibrage prévu pour la saison 3

 

 Symmetra

 

Nouvelles capacités

 

Écran photonique

Remplace la capacité Bouclier à photons.

Génère un large écran d’énergie devant Symmetra qui bloque les tirs ennemis en avançant.

 

 

Générateur de bouclier (nouvelle capacité ultime)

La capacité ultime de Symmetra vous permet désormais de choisir entre son téléporteur et une nouvelle option : le générateur de bouclier.

 

Le générateur de bouclier place un dispositif qui confère un bouclier à tout allié situé dans la zone d’effet en ignorant les barrières, murs ou obstacles qui se trouvent entre le générateur de bouclier et les héros.

 

 

 

 

 Projecteur à photons (tir principal)

Portée augmentée de 5 à 7 mètres.

 

 Tourelle sentinelle

Le nombre de tourelles transportables est augmenté de 3 à 6.

Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.

 

 Bouclier à photons

Remplacé par la nouvelle capacité Écran photonique.

 

 

Commentaire des développeurs : nous nous sommes penchés sur Symmetra avec l’intention d’aborder deux problèmes essentiels. Elle ne nous semblait pas assez active et son téléporteur la rendait peu efficace dans certaines situations, sur plusieurs cartes et dans différents modes de jeu.

 

Pour remédier au premier problème, nous avons supprimé sa capacité Bouclier à photons, plutôt passive, pour la remplacer par une capacité nettement plus active : Écran photonique. Ainsi, Symmetra peut désormais soutenir l’assaut en attaque ou aider à repousser une percée ennemie en défense, en bloquant activement les dégâts infligés à son équipe.

 

En ce qui concerne le second problème, nous avons remarqué que les joueurs délaissaient souvent Symmetra dans les cas où ils jugeaient son téléporteur moins utile. Ainsi, dans une équipe en défense sur une carte Attaque, Symmetra était souvent choisie pour défendre le premier point de contrôle, mais les joueurs optaient vite pour un autre personnage en cas de perte du point. Pour que Symmetra semble efficace dans plus de situations, nous avons ajouté une alternative à son téléporteur. Le générateur de bouclier a tout autant d’impact sur l’équipe adverse que celui-ci, mais s’avère utile dans davantage de situations.

 

Les changements apportés à ses tourelles lui permettront de reconstruire plus rapidement des nids de tourelles. Même si toutes ses tourelles sont neutralisées, il sera plus facile de toutes les reconstruire avant la prochaine percée.

 

Enfin, la dernière modification augmente la portée de son projecteur à photons afin qu’il soit plus facile pour Symmetra de monter en puissance et de maintenir cette charge.

 

 

 

Nouvelle map prévue pour la saison 3