Une nouvelle journée commence à la Gamers Assembly.

 

Un nouveau jour se lève sur la planète esport Poitiers et sur le Parc des Expositions, les 56 formations engagées dans la phase de groupes du tournoi League of Legends de la Gamers Assembly ont joué hier l’ensemble des matchs de cette première étape du tournoi et les deux meilleures de chaque groupe, soit un total de 16 équipes, se sont qualifiées pour le premier tour des playoffs de l’Open Tour. 

 

Avec l’absence du top huit français qui est directement invité en huitièmes de finale (via les résultats de l’Open Qualifier), ce fut une phase de groupes très tranquille et sans surprise pour les favoris de chaque groupe. Rising, PCS Predator, Myth’s Legion, ROG Esport et ArmaTeam ont terminé à la première place de leur poule respective. 

 

Propos recueillis hier soir avant le premier tour des playoffs :

 

*aAa* : Bonsoir, Polyokov, peux-tu revenir sur cette première journée ?

Polyokov (Rising) : Lors de cette première journée, nous avons joué les matchs de poules contrairement aux équipes du top 8, car nous n’avons pas réussi à nous qualifier via l’Open Qualifer, du coup on est venus un peu à l’arrache. On a donc fait notre journée de poules, ça s’est bien passé, nous n’avons pas perdu de games. Nous avons terminé en jouant la game la plus dure face à dizLown, on s’est plutôt bien débrouillés, c’était un gros stomp. On est plutôt contents et assez confiants pour demain.

 

Y a-t-il une équipe que tu souhaiterais éviter lors des quarts de finale ? 

L’équipe la plus effrayante du tournoi c’est Vitality Academy, ils n’ont pas fait une superbe performance à la Lyon e-Sport, mais avec un mois de scrims de plus et davantage de cohésion d’équipe, je pense que c’est l’équipe la plus dangereuse du week-end. 

 

Quelles sont vos ambitions ? 

Je pense que faire un top cinq serait une bonne performance pour nous au regard des top équipes françaises, GamersOrigin, LDLC, Vitality et Millenium. Je pense que top cinq serait un bon début, après est-ce qu’on peut upset une de ces équipes ? Je pense qu’il y a moyen sur un BO1, voire un BO3, je pense qu’on a moyen de taper les grosses équipes. 

 

Choupa (ROG School) : Notre première journée s'est bien passée, on a gagné toutes nos games, on avait juste Néo en dessous de nous qui nous faisait un peu peur, car c'est une équipe de D1/Masters, au final nous avons plutôt bien joué et gagné en 20/25 minutes. On n'a pas forcement très bien joué sur toute la journée, mais c'était correct. 

 

Human (MIF) : C'était une journée plutôt simple au début, on était fatigués à cause du trajet, mais c'était assez simple, car on a affronté des équipes plus faibles que nous, à part notre dernier match de poules à 20h00 qui s'est mal passé au bout de 40 minutes, on a cédé la victoire. C'est une grosse déception.

En soit, on est déçu de la performance de ce soir, mais demain on rebondira et on montrera notre vrai niveau. Sinon niveau objectif, on aimerait bien faire un top 6/5, mais vu la performance qu'on a faite maintenant, je ne sais pas si cela va être possible, mais il y a quand même moyen de step-up.

 

Mais pas le temps de niaiser à la Gamers Assembly et à peine la phase de groupes terminée, les organisateurs du tournoi ont fait jouer le premier tour du Winner Bracket et certaines équipes ont connu hier soir leurs premières désillusions. C’est le cas des formations ArmaTeam et Out Of The Blue qui ont perdu leur match, respectivement contre MiF et SAHB eSports, et qui sont reléguées en Loser Bracket. 

 

Les choses sérieuses reprennent ce matin à partir de 10h00 avec les huitièmes de finale du tournoi LoL Open Tour et l’entrée en lice du top huit du tournoi. Déjà deux gros rendez-vous sont au programme en ce début de matinée avec Millenium contre Rising et Solary contre PCS Predator. 

 

 

Propos recueillis ce matin avant le début des huitièmes de finale :

 

Melon (Solary) : Notre grosse performance aujourd’hui serait de ne pas se faire éliminer, ça voudrait dire qu’on est dans le top 3, ce qui est notre objectif. Après, viser plus, ça serait un miracle, déjà le top 3 est vachement dur actuellement avec Vitality, LDLC, GamersOrigin et Gentside, il y a vraiment du gros niveau. Notre objectif pour aujourd’hui serait de rester dans le tournoi et ça serait déjà énorme. 

On va commencer par affronter PCS, on est assez confiants pour ce match. Si on gagne, celui d’après serait Team LDLC, ça serait donc une des trois grosses équipes du tournoi. C’est du BO3 et il faudrait qu’on soit vraiment vraiment chauds pour leur prendre le BO3, mais on y croit. 

On revient de Corée, on n’a pas vraiment eu le temps de s’entrainer en collectif, on a plus joué en individuel. On a fait de la soloQ, ça nous a permis de step-up individuellement, mais on ne s’est pas préparés pour la LAN en soit en tant qu’équipe, mais on sait communiquer, on est potes, on sait jouer ensemble, donc ça peut toujours passer si on est en forme. 

 

 

Tonerre (GamersOrigin) : On va commencer le tournoi contre MiF. C’est vrai qu’on n’a pas joué hier en tant que team, mais on s’est bien préparés. Je pense que ça va le faire, on a juste à jouer notre jeu et ça va bien se passer. 

On n'est pas trop inquiets dans le match face à MiF. On sait qu’on est meilleurs, on est mieux préparés, si on joue notre normalement, on ne devrait pas avoir de problème. Nos plus grands rivaux vont bien sûr être LDLC, Millenium et Vitality qui sont les plus cotés. On les attend en finale du Winner Bracket et on verra bien ce que ça donne. Je pense que Millenium est une bonne équipe sur le papier, qu’ils peuvent remonter et au final battre une ou deux équipes. Maintenant, on va voir où ça les mène.