L'Esports Integrity Coalition (ESIC), à la suite d'un règlement bâti et ajusté aux nouvelles nécessités, avait suggéré aux instances qui la compose une levée des bannissements qui s'est avérée effective à commencer par l'ESL et l'ESEA, rejoint plus récemment par la DreamHack.

 

Les restrictions s'amenuisant concernant les étapes du circuit pro, des retours étaient envisagés et c'est aujourd'hui celui des anciens iBUYPOWER qui avaient écopé la sentence maximale du ban à vie de la part de Valve, fermant ainsi la portes des majors aux joueurs impliqués, époque à laquelle les organisateurs marchaient dans les pas de l'éditeur. Dorénavant, les joueurs qui étaient concernés par cette affaire, à savoir les américains Sam "DaZeD" Marine et  Braxton "swag" Pierce mais également le canadien Keven "AZK" Lariviere sont de retour.

Les deux autres joueurs de la formation éponyme Spencer "Hiko" Martin et Tyler "Skadoodle" Latham n'étaient pas impliqués dans cet arrangement et avaient pu continuer leur carrière.

 

600px-DaZeDL'heure du retour pour DaZeD

 

Le trio uni par cette peine est alors de retour pour prendre part aux compétitions qui leur ouvre désormais leurs portes, sans minors et majors. Le leader ingame a d'ailleurs avoué avoir déjà été approché, proposition qu'il a décliné pour reprendre leur slot et commencer l'ESEA Premier MDL, second échelon avant les EPL, qui servira d'expérimentation concernant leur motivation face à ce qu'ils leur faudra rattraper pour reprendre part aux festivités en déplacements. Un ancien Denal, Michael "Dapr" Gulino, et l'ancien Rush Matt "Pollo" Wilson rejoignent la formation GX.

 

Cette nouvelle équipe américaine retrouvera le chemin de la compétition dès la semaine prochaine sur la célèbre ligue avec la formation suivante :

 

Flag           GX
No logo         Flag Sam "DaZeD" Marine
        Flag Braxton "swag" Pierce
        Flag Keven "AZK" Lariviere
        Flag Michael "Dapr" Gulino
        Flag

Matt "Pollo" Wilson