MonteCristo avait été avisé qu'il ne serait pas invité pour commenter les Worlds 2016.

 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la déclaration de Christopher "MonteCristo" Mykles concernant sa non-présence dans l’équipe des commentateurs des championnats du monde 2016. Dans l’interview accordé à ESPN Esports, il déclare avoir reçu une notification de la part de Riot Games comme quoi il ne serait pas invité pour venir commenter les Worlds. 

 

Riot Games a décidé de ne pas m’inviter aux championnats du monde de League of Legends. Je m’excuse auprès de mes fans de manquer cette opportunité, mais je suis content de dire que j’ai des projets assez cool et je suis vraiment excité pour le reste de l’année 2016.

 

Montecristo a fait allusion pendant son interview que son absence (exclusion) pour les Worlds 2016 était liée aux conflits qu’il avait avec la section esport de Riot Games. Montecristo a déclaré ne pas vouloir en rester là et promet d’autres vlogs vu qu’il "n’est plus en affaire avec Riot". 

 

 

 

À noter également que Erik "DoA" Lonnquist et Chris "PapaSmithy" Smith ont tous les deux été invités, mais seul PapaSmithy a répondu présent. DoA a refusé l'invitation pour pouvoir commenter le tournoi Overwatch organisé par les studios OGN, l'Overwatch APEX.