allu_quitte_nip

Le joueur finlandais allu annonce son départ de la structure suédoise Ninjas in Pyjamas.

 

Les NiP passeront le réveillon à quatre

 

Quelques heures à peine se sont écoulées depuis la fin des Fragbite Master Season 5 où Fnatic a été couroné du chapeau doré laissant Ninjas in Pyjamas sur la seconde place du podium et l'on apprend déjà aujourd'hui qu'après leur dernier tournoi de l'année 2015,  Aleksi "allu" Jalli décide de s'écarter de l'équipe suédoise et ne renouvellera pas son contrat pour 2016.

 

 

Alors que des rumeurs circulaient à propos de Ninjas in Pyjamas et la tête de l'organisation mais surtout à propos de ses joueurs où Christopher "GeT_RiGhT" Alesund était déjà donné future star aux Etats-Unis dans l'écurie Cloud9, ce qu'il a démentit encore une fois quelques heures avant l'annonce du départ d'allu.

 

 

Depuis le départ de Maikelele en février dernier, c'était allu qui officiait au poste de sniper dans l'équipe. Et malgré le niveau de jeu montant du joueur finnois qui a forcé la communauté à se passer de "BOT allu" pour bientôt le remplacer en "GOD allu" lors de ses meilleurs moments, on constate qu'il manque toujours quelque chose aux Ninjas pour s'emparer d'un titre. En effet lors de ces 10 mois de collaboration finno-suédoise, l'équipe n'aura pas su se placer une seule fois sur la première marche d'un podium. Une performance bien décevante sur une année où un grand panel d'équipes auront côtoyé la première place lors de tournois.

 

nip

La DreamHack Cluj, une finale de major presque atteignable pour NiP - © HLTV

 

Ninjas in Pyjamas c'est maintenant (et toujours) :

 

Flag Adam "friberg" Friberg
Flag Richard "Xizt" Landström
Flag Patrik "f0rest" Lindberg
Flag Christopher "GeT_RiGhT" Alesund