Le troisième quart de finale mettait en scène ce samedi 17 octobre les EDward Gaming et les champions de la région LCS Europe : Fnatic. 

 

 

Dès cette première manche, on sait déjà que ce BO5 entre Fnatic et EDward Gaming ne sera pas comme les autres et risque de devenir le match de référence de ces championnats du monde. Les EDG sont partis sur une compo très mobile avec 3 TP avec un Jayce en AD carry alors que les FNC ont ressorti le Kennen ADC. 

 

Les Chinois s'empressent de mettre un maximum de vision pour connaitre les déplacement de Reignover. C'est sur une enième tentative de gank sur la midlane que les Europeens prennent le firstblood, mais concèdent quand même un kill. 

 

La composition des EDG met vraiment à mal les Fnatic qui se font totalement outplay dans cet early. Les Chinois continuent à mettre une grosse pression sur la toplane, récupérant des kills sur chaque tentative de gank. On arrive dans le midgame avec une prise de contrôle net de la part des coéquipiers de Pawn qui comptent 3k golds d'avance.

 

La renaissance arrive du côté Fnatic qui font parler la composition teamfight et mettent les Chinois plus bas que terre. Ils profitent de leur avantage numérique pour sécuriser un buff Nashor et deux kills supplémentaires. Et dans cette phase de jeu, ce sont les Européens qui imposent leur style de jeu. 

 

25e minute

 

Les compagnons de YellOwStaR profitent bien de leur avance pour prendre le contrôle de la vision, ce qui leur permet d'avoir la main mise sur les objectifs. La suite de la game est une succession de décisions gagnantes du côté Fnatic avec la sécurisation d'un deuxième Nashor et la prise de deux kills a la botlane sur une tentative de split push des Chinois. 

 

Les FNC enfoncent la base de leurs adversaires et détruisent deux inhibiteurs. Clearlove arrive à trouver une faille sur un bel engage, ce qui permet à son équipe de prendre un ACE et de temporiser un peu dans cette fin de game. Mais ses ennemis se remettent en place et font un nouveau call Nashor. Il sera suivi par un ultime teamfight gagné par les Européens. Les Fnatic remportent cette première manche !

 

 

 


 

 

C'est le début de la deuxième manche et ce sont les EDG qui sont à l'initiative du swaplane (pas suivi par Fnatic) et forcement, les premières T1 du top et du bot tombent rapidement. Les Chinois prennent un bon avantage dans cet early game avec le firstblood pris sur Huni à la 7e minute. Les EDG profitent de leur pick Mordekaiser avec une prise du premier drake et mettre en place le push de la midlane. 

 

Les Fnatic sont sous pression et accusent déjà un retard de 1k gold à la 13e minute. Du côté EDG, on sécurise un nouveau drake et continue de push de la midlane, mais les Fnatic tiennent le coup et mettent en place une belle stratégie défensive. 

 

Les deux formations se concentrent sur cette midlane pour assurer une protection maximum sur les T1. On a dépassé les 20 minutes de jeu et les deux équipes sont au coude à coude avec un léger avantage pour les EDG grâce aux deux drakes.  

 

Pause du coté Fnatic

 

 

 

Il y aura donc rematch suite à un probleme du Q spell sur Gragas. 

 

 

 

 


 

 

 

La deuxième manche reprend avec un rematch (nouvelle phase de picks et bans) et les deux équipes partent sur un swaplane. La composition de la duolane des EDG leur permet de prendre le contrôle de la toptlane, alors que Huni semble dominer son 1v1 au bot, prenant son niveau 6 en premier. 

 

Dès la 10e minute, les Fnatic, sur l'initiative de Reignover, retentent le dive sous la T1 bot et Febiven récupère un superbe triplekill !. Les premières tourelles commencent à tomber et pour le moment ce sont les Européens qui sont devant en terme de golds, Rekkles arrive même tant bien que mal à remonter son niveau de farm et à se remettre dans la partie. 

 

Les Fnatic déroulent sur leurs adversaires prenant kills et tourelle au niveau de la midlane. Cela leur permet de prendre le large et également un sérieux avantage. Mais ça joue un peu gready du côté des champions des LCS EU qui concèdent 2 kills.

 

 

 20e minute

 

Les compagnons de Rekkles commencent à prendre position au tour du Noshor et c'est le teamfight gagnant pour Fnatic qui prennent 3 kills et le buff Nashor. Cette phase de jeu permet aux Européens d'enregistrer une avance de 11k golds à 25 minutes de jeu. 

 

La phase de siège commence et la défense chinoise ne tiendra que très peu de temps condéant T2, T3 et 2 inhibiteurs. Tranquillement et surement, les Fnatic se dirigent vers une deuxième victoire. Ultime teamfight dans la base des EDG et les Fnatic sont à 2-0 dans ce quart de finale !

 


 

 

On entre directement dans cette troisième et potentielle dernière game de ce quart de finale entre Fnatic et EDward Gaming. Ce sont les Fnatic qui prennent l'initiative du swaplane avec Huni qui roam avec son jungler et les premières tourelles tombent très rapidement au top et au bot. Dès ce début de game, Reignover aide son midlaner à mettre le maximum de pression sur sa midlane 

 

Les Fnatic mettent beaucoup de pression et forcément ce sont ces derniers qui récupèrent le firstblood sur un beau gank de Huni sous la T2 bot. Les Européens imposent leur rythme dans cette partie et même si les EDG subissent un peu, ils arrivent à bien défendre leurs T2, non sans concéder l'objectif du drake. 

 

Les deux formations jouent vraiment de manière stratégique et les Chinois font tout ce qu'ils peuvent pour faire durer la game. Le premier gros teamfight arrive à la 16e minute sur une tentative de destruction T1 mid et ce sont les Fnatic qui en sortent vainqueurs avec 2 kills, 1 tourelle et un deuxième drake. 

 

18e minute

 

On retourne dans une phase d'observation et de prise de vision avec une avance de 4k golds pour les Fnatic. Les EDG sont pour le moment acculés dans leur moitié de map et n'arrivent pas à trouver de solution pour s'en sortir, d'autant que les FNC commencent à prendre le contrôle de la zone Nashor. 

 

Les Fnatic se montrent un peu trop gourmands et se precipitent dans la prise de position, cela permet aux Chinois de prendre quelques kills et de mettre Koro1 dans le bon sens de la marche. C'est encore un très bon call baron des Fnatic qui sécurisent le Nashor ainsi que 2 kills. Sous l'effet du buff, les FNC push la midlane et prennent la T2. 

 

Les Européens enfoncent la base de leurs adversaires et détruisent la T3 et l'inhibiteur top, alors que les EDG avaient tenté de repousser les assaillants par un teamfight. Les Fnatic continuent de push et l'écart est maintenant de 10k golds. 

 

C'est sur un call Nashor que les Fnatic enfoncent leurs adversaires en leur infligeant un 3-0. YellOwStaR et ses coéquipiers se qualifient pour les demi-finales !