Riot Game a enfin procédé au tirage au sort et a ainsi réparti les 16 équipes dans les quatre groupes que compose cette phase de poules. Et il semblerait que les chances de voir une équipe EU faire un grand résultat aient fondu comme neige au soleil.

 

Un tirage au sort qui fait mal

 

Alea jacta est... tel est surement le discours le plus poli que les joueurs ont tenu après avoir vu le résultat du tirage au sort. Nous savions que ces championnats du monde n’allaient pas être une partie de plaisir pour les équipes issues de la région Europe et Amérique du Nord vu le niveau des équipes chinoises et coréennes, mais quand le sort s’acharne sur certaines, il est difficile d’y voir un avenir brillant. 

 

 

 

 

 

RESULTATS DU TIRAGE AU SORT

 

GROUPE A   GROUPE B
     
     
CLG       Fnatic
     
 

Flash Wolves

 

Invictus Gaming

     
 

KOO Tigers

  ahq
     
 

paiN Gaming

  Cloud 9

 

 

GROUPE C   GROUPE D
     
     
STK T1       LGD
     
 

H2K Gaming

  KT Rolster
     
   

EDward Gaming

  Team Solomid
     
 

Bangkok Titans

  Origen

 

 

À la première analyse faite par la communauté et les experts de la scène professionnelle League of Legends, la seule équipe qui s’en sort encore pas trop mal est la team Counter Logic Gaming. Cependant, le groupe A peut avoir un arrière-gout de piège et on se rappelle encore une certaine line up européenne se faire complètement avoir par une équipe Wildcards (Alliance contre Kaboom en 2014). Le seul gros dossier pour CLG sera celui des KOO Tigers et presque tout le monde s’accorde pour pronostiquer une qualification de l’équipe américaine en quarts de finale.

 

 

 

Pour Fnatic, la phase de poules ne sera pas une partie de plaisir, mais quand on arrive à ce niveau-là de la compétition, il ne fallait pas s’attendre à passer son groupe aussi facilement qu’on enchaine les victoires lors du Summer Split. Une qualification pour les quarts de finale ça se mérite et tomber dans un groupe comme celui-ci ne pourra que donner plus de prestige. Le point négatif, c’est qu’il faudra dire forcément au revoir à une belle équipe. 

 

 

 

Surement le groupe où nous pouvons connaitre les équipes qualifiées en avance. À moindre d’une très grosse contre-performance des équipes chinoise et coréenne, EDG et SKT sont sur est certaines de se retrouver en quarts de finale et à ce jeu là, H2K et BKT risquent de passer un très mauvais moment.

 

 

 

Même si ce groupe semble être un peu plus ouvert que le précédent, il ya peu de chances de voir une équipe occidentale se qualifier pour la phase 2. LGD et KT Rolster sont dans une très grande forme et même si Origen a montré une belle performance lors des finales des playoffs contre Fnatic, il faudra bien plus que de la chance et d’un mauvais teamfight pour faire pencher la balance du côté de xPeke et ses coéquipiers.