L'esport ne rapporterait pas assez. 

 

D’après un article publié par nos confrères du site The DayliDot, Kinguin, considérée comme l’une des plus grandes plateformes de vente de jeux vidéo, serait en train de revoir toute sa politique de partenariat et plus spécialement celle dans le domaine de l’esport. 

 

Ce changement serait apparemment dû à une restructuration en interne. Dans un premier temps, un nouveau PDG a fait son apparition et dans un second temps, Giovanni Varriale, le responsable du département esport, a été transféré vers un autre département. 

 

Selon les dires de Adam Gouda, le nouveau PDG, le nouvel objectif de la société est de faire des profits et que pour cela, il faut mettre de coté les orientations coûteuses et qui apportent peu de retour en échange. 

 

 

D'importantes répercussions. 

 

Et dans cette nouvelle orientation, non seulement Kinguin arrêterait le sponsoring de ses équipes comme avec Team SoloMid, Copenhagen Wolves et Fnatic, mais elle serait également sur le point de se séparer de son équipe CS:GO. Des discussions auraient déjà eu lieu avec des structures comme Origen, Gamers2 et Winterfox et une guerre des enchères auraient déjà commencé. Il faudra sûrement attendre la fin de l’ESL ONE de Cologne pour en savoir plus. 

 

Autre structure qui pourrait aussi avoir quelques problèmes, Nihilum Gaming, dont son financement dépend quasi entièrement de Kinguin. 

 

C’était l’argent de Kinguin qui a financé la team CS:GO et qui leur a permis de recruter un joueur comme Hiko. Avec la décision de retirer le sponsoring, il est évident que cela sera difficile pour Nihilum de garder l’équipe.