Il n'y a pas que dans le foot que les matchs truqués sévissent, il s'agit aussi d'un événement qui se démocratise en Corée du Sud.

Aujourd'hui l'histoire est un peu plus contestée puisqu'elle a eu lieu pendant une compétition online officielle l'ESV Korean Weekly, le match truqué n'est autre que la finale jouée en BO3 qui se voyait offrir au vainqueur un spot en GSL Code A.

 

Regardons de plus près ce qu'il s'est vraiment passé. Cette finale opposait donc SlayerS_CoCa, joueur zerg de la GSL évoluant en Code S, et de GhostKingPrime AKA Byun. CoCa actuellement en Code S n'a donc aucun intérêt si ce n'est le cashprize de remporter cette finale contrairement à Byun qui lui a disparu de la GSL en ayant raté sa dernère qualification.

Les deux joueurs se sont donc arrangés pour que Byun remporte cette finale en échange du cash prize. Tout aurait pu passer inaperçu si les joueurs ne s'étaient pas lamentablement dévoilés sur le chat IG devant les webtv. A noter que ces deux joueurs sont de très bons amis, ils ont passés beaucoup de temps ensemble à s'entraîner avant de voir leurs chemins se séparer.

 

Voici donc les preuves de la tricherie en question :

 

 

 

Traduction :


Byun: fuck fuck
Coca: Carte piège
Byun: Merde, je suis dominé
Coca: Tu dois poser une expand, j'en ai trois
Byun: Ce n'est pas ça, c'est les mutas
Byun: Quittes fuck fuck fuck
Coca: Je surrend
Byun: Ca se jouera sur la troisième
Coca: ok. gg
*Coca quitte la partie*

 

Comme vous pouvez le constater, CoCa très avance sur son ami au niveau de la pop lâche le GG et quiite la partie après un dialogue douteux. Les deux joueurs n'ont pas été bien intelligents sur leur tentative de tricherie très mal organisée. Des sanctions ont donc été prises envers les deux joueurs qui seront bannis de cette compétition jusqu'en 2012 mais ce n'est pas fini pour eux.

 

Du côté de l'équipe de CoCa, dirigée par BoxeR et Jessica, la sanction se veut impitoyable avec le renvoi du joueur de la gaming house ainsi qu'impossibilité de participer à toutes compétitions sous le tag SlayerS. Il pourra alors réintégrer son équipe quand il aura retrouvé son comportement professionel. CoCa s'inflige lui même une sanction en déclarant forfait pour le reste de la GSL Code S et montrer à son équipe que la leçon est d'ores et déjà bien retenue.

 

Du côté de Byun, la sanction est un peu moins lourde puisqu'il pourra rester dans la gaming house de chez Prime pour continuer de s'entraîner avec ses teammates mais ne pourra en aucun cas participer aux compétitions sous le tag Prime. Il se voit aussi refuser sa qualification pour la GSL Code A.

 

Une enquête, menée par Mr Chae et GOMTV, est en cours pour éclaircir cette histoire et prononcer rapidement une sanction officielle.