Nous étions parmi les premiers à vous annoncer la fermeture imminente de la structure WeMade FOX (cf : article). Aujourd'hui c'est chose faite depuis plusieurs semaines maintenant et il est temps pour les anciens membres de cette organisation de trouver un nouveau club pour les accueillir. Si l'on parle régulièrement de Jang "Moon" Jae Ho, qui serait actuellement en pleine négociation lui aussi avec un club chinois, un autre membre des ex-renards coréens intéresse tout autant les différents clans mondiaux. Il s'agit bien entendu  de Park "Lyn" Joon. Le vainqueur de la Blizzcon 2009 sur Warcraft III, ou bien celui qui était parvenu à se classer troisième des World Cyber Games 2010 sur ce même jeu, a depuis la fin de l'année dernière choisi d'opérer une transition tranquille vers StarCraft II et cela comme son camarade Moon. Les résultats se font attendre pour le moment mais le coréen reste tout de même une valeur sûre de la scène de son pays puisqu'il a déjà réalisé de belles performances en GSL même s'il n'est, pour le moment, jamais parvenu à s'imposer durant cet événement.

 

Lyn

Park "Lyn" Joon durant la GOMTV Global Starcraft II League

 

Après avoir remporté près de 150.000$ en l'espace de trois saisons sur Warcraft III, Lyn voudrait bien poursuivre cette progression et c'est certainement pour cette raison qu'il a choisi de rejoindre une équipe chinoise. La Chine propose les mêmes avantages que la Corée sauf que là-bas, les organisations peuvent bénéficier de fonds supérieurs et surtout les tournois sont un peu moins relevés que ceux au pays du matin calme en terme de niveau de jeu. Alors tant qu'à faire, et si l'on souhaite agrandir son palmarès ainsi que le montant des cash prizes, autant passer la frontière de manière à jouer chez les voisins. Voici en tout cas la traduction du communiqué laissé par le joueur sur le portail de son nouveau clan :

 

Merci à Pandarea Gaming ainsi qu'à tous mes fans. Je ferai de mon mieux en Chine afin de remporter le maximum de trophées sur tous les jeux pour lesquels j'ai été engagé. J'adore Warcraft III. Je vais essayer de me préparer au mieux pour les finales mondiales des World Cyber Games. Merci à tous et bienvenu à mon Weibo. 

Park "Lyn" Joon - Pandarea.cn

 

Pour le moment on sait que Lyn va jouer à la fois sur SC2 et W3. Il est d'ailleurs déjà qualifié pour les finales mondiales de ce dernier jeu et il espère bien remporter un titre qui lui est toujours passé sous le nez. Warcraft III reste extrêmement populaire en Chine, bien plus que StarCraft II peut l'être et le contrat de Park est conditionné par ses résultats sur l'ancien hit de Blizzard. Il sera tout de même toujours présent en tant que Terran même si les WCG ou bien encore la prochaine G-League lui prendront beaucoup de temps d'entrainement. On ne risque donc pas de revoir un Park "Lyn" Joon au top de sa forme avant un petit moment. Quittons-nous sur l'effectif complet des Pandarea Gaming :

 

Pandarea

FlagRaces Starcraft 2 Liu "Ace" Bin

FlagRaces Starcraft 2 Park "Lyn" Joon

FlagRaces Starcraft 2 "Leiche"

FlagRaces Starcraft 2 "YJ"
FlagRaces Starcraft 2 "Empty"
FlagRaces Starcraft 2 "Lengmo"
FlagRaces Starcraft 2 "TooDming"