Dominik "SLiDeR" Rogacki est arrivé chez *aAa* le 1er juillet, ce recrutement avait pour but de palier au départ du lituanien Vaidas "Fargo" Radavicius (cf : article) suite à des problèmes de comportement, qui nous avaient contraints à nous séparer de lui. Aujourd'hui, c'est un peu la même chose qui se produit car nous avons été dans l'obligation de renvoyer notre Protoss polonais. Outre ce renvoi, une bonne nouvelle est tout de même venue égailler nos journées puisque nous annonçons officiellement l'ajout de Thomas "Soey" Brandt au sein de notre composition. Le joueur Zerg occupera un double poste puisqu'il a pour mission d'être joueur mais également d'aider Dabelnedy "Dao" Nhe dans sa tâche en tant que coach. Faisons donc le point maintenant en cette fin de mercato et présentons l'équipe telle qu'elle sera dans les prochains mois avec toutes les améliorations qui sont prévues.

 

 

aAa

 

Tout d'abord le cas SLiDeR. Le polonais a toujours tenté de négocier à la hausse son contrat suite à ses résultats, or les termes de son contrat étaient clairs : « le Protoss avait signé pour trois mois le temps que nous soyons en mesure de nous faire une idée quant à son intégration au sein du groupe mais également à ses disponibilités envers l'équipe ». Le résultat n'était pas concluant, des tensions se sont rapidement créées entre lui et d'autres membres de la section et il n'était pas vraiment motivé par les matchs en équipe, ce qui nous a poussé dans le staff à rechercher sans cesse des solutions d'apaisement pour éviter un pourrissement de l'ambiance bon enfant qui règne depuis la reformation de l'équipe. Ces soucis réglés, nous pensions être parvenus à résoudre le plus difficile mais c'était sans compter sur les actions anti-professionnelles de SLiDeR. Depuis quelques semaines, Dominik "SLiDeR" Rogacki est en discussion avec une autre équipe et il a choisi de jouer sur deux tableaux en parallèle de manière à doubler ses revenus. Hier soir, certains membres de notre site ont pu s'apercevoir de la supercherie car, malgré nos avertissements et les clauses restrictives de son contrat, Dominick a participé à un clan war sous le tag de son nouveau club (cf : poste sur le forum). Ce comportement nous a contraint à prendre une décision rapide et radicale, le kick pur et simple du joueur et le gèle de tous les émoluments qu'il devait toucher jusqu'à la fin de son contrat fin septembre, comme cela était prévu dans le contrat en cas de litige. Aujourd'hui nous sommes donc sans lui et tentons de régler à l'amiable le différent qui subsiste toujours entre nous et sa nouvelle équipe -qu'il n'avait bien entendu par informée. Avant de nous quitter, SLiDeR a tout de même souhaité laisser un mot et voici la traduction de ses propos :

 

Bonjour à tous, j'ai souhaité quitter *aAa* en cassant mon contrat. Je les remercie pour le soutien qu'ils m'ont apporté durant ces deux mois mais également pour leur aide. J'ai réellement apprécié être à vos côtés et je suis désolé pour tous les problèmes engendrés par mon départ. Pour moi c'est un simple malentendu dont je suis pleinement responsable. J'espère que vous comprendrez ma décision.
Dominik "SLiDeR" Rogacki - aAa.eu

 

Passons donc maintenant sur le cas SLiDeR et maintenant, comme nous vous l'annonçions il y a quelques jours, place au recrutement. Nous avons choisi de miser sur ce que l'on peut appeler un jeune talent. Il s'agit d'un joueur qui n'a pour le moment que deux LANs à son actif (Le Trophée Médion lors de la finale des Masters Français du Jeu Vidéo et la récente Bob's Friends Cup). Thomas "Soey" Brandt a accepté de nous rejoindre afin de faire partager sa bonne humeur, ses connaissances du jeu mais également pour progresser grâce à notre aide. Nous sommes donc très heureux de l'accueillir parmi nous et nous espérons qu'il se sentira bien à nos côtés et cela le plus longtemps possible. De plus, cette arrivée a clôturé les périodes de tests chez nous et il n'y aura donc effectivement pas de Corentin "Makouni" Lacroix ou bien encore de Antoine "Dayshi" Stievenart. Nous souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière à ces deux jeunes joueurs âgés de moins de 18 ans. Quittons-nous maintenant sur l'effectif légèrement modifié de la section StarCraft II :

 

*aAa* SC2

FlagRaces Starcraft 2 Jonathan "Reave" Vansnick

FlagRaces Starcraft 2 Jérémy "Feast" Vansnick
FlagRaces Starcraft 2 Han Sang "biGs" Cho

FlagRaces Starcraft 2 Thomas "Soey" Brandt
FlagRaces Starcraft 2 Eddy "effecto" Tritten

FlagRaces Starcraft 2 Christophe "Wolf" Laporte