On est à 3 jours du premier locktest de la version 2012 d'Arcade Edition, mais les développeurs du jeu de Capcom nous donne déjà des détails sur les améliorations et les nerfs de Ryu, Ken, Chun-Li, E.Honda, Blanka, Zangief, Guile, Dhalsim, M. Bison (Dictateur), Balrog (Boxer), Sagat, Vega (Claw) et C.Viper. Il est à noter que tous les changements que vous voyez sont non-définitifs et ils peuvent soit être révoqués, ajustés ou des choses peuvent encore être ajouté. La prochaine vague arrivera demain.
Ryu
- Augmentation de la hitbox verticale de l’U2 afin d’avoir plus de chances d’obtenir l’animation complète lorsqu’elle est utilisée en anti-air et est maintenant possible après un Shakunetsu counter hit.
- Les frames où le Tatsu aérien s’arrêtait ont été réduite de 3, s’il est utilisé durant ses 3 frames la trajectoire du Tatsu change.
- Le Solar Plexus passe à 40+60 soit 100 de dégâts (actuellement 50 + 50).
- Si Ryu touche un adversaire accroupi avec Stand Gros Pied il peut désormais enchainer avec un Bas Gros Pied.
Ken
- Le target combo (Stand Moyen Poing + Stand Gros Poing) est plus facile à placer sur un adversaire accroupi et il est possible de retarder les inputs.
- L'EX Shoryuken passe maintenant à 80+30+30+50 soit 190 de dégâts (augmenté de 70+30+30+50 soit 180 de dégâts) .
Chun-li
- Le Head Stomp de Chun-Li peut maintenant sortir en appuyant sur Bas Avant + Moyen Pied ou Bas Moyen Pied.
- Kintekishu (Arrière + Moyen Pied) à maintenant un avantage de +3 frames en counter hit.
- Le stun du Bas Gros Pied est maintenant de 150 (baissé de 200 actuellement)
- Les startups du Kikoken sont maintenant de 9 frames.
E.Honda
- Le Dosukoi Petit Poing peut maintenant être un anti-air.
- Le Dosukoi Moyen Poing gagne une invincibilité au niveau du bas du corps, ce que perds le Dosukoi Gros Poing.
Blanka
- Chaque rolling gagne 10 de dégâts supplémentaires, soit 110 pour le petit, 120 pour le moyen, 130 pour le gros et 120 pour l'EX.
- La rolling EX et Gros Poing causent désormais un hard knockdown si et seulement si elles touchent durant la deuxième frame d’attaque, par conséquent au corps à corps ou durant un combo.
- Le Rock Crusher (Avant ou Arrière Moyen Poing) à maintenant un avantage de +5 en hit (actuellement +3).
Zangief
- Le Spinning Piledriver Petit Poing à maintenant 150 de stun (actuellement 100 de stun).
- L'EX Main Verte passe maintenant à 90+50, par conséquent 140 de dégâts (actuellement 80+50) et le Stun passe à 100+50 soit 150 de Stun (actuellement 50+50)
- La Hitbox du Bas Petit Poing a été modifiée pour les adversaires sur lesquels le coup ne touchait pas en contre d’un saut en avant.
- La Hurtbox du Bas Gros Pied a été réduite en hauteur.
Guile
- Disparition des frames ou Guile pouvait être counter hit après un Sonic Boom.
- La choppe en l’air à maintenant un startup de 3 frames (actuellement 4).
- Le Spinning Back Knuckle (Avant + Gros Poing) à maintenant 100 de dégâts (actuellement 90).
Dhalsim
- Le Yoga Inferno (Super) fait maintenant 75x2 + 60x3, soit 330 de dégâts (actuellement 60x5).
- Le Yoga Blast EX est maintenant à 90+50 de dégâts (actuellement 70+70).
- Le Stand Petit Poing a désormais 4 frames actives (actuellement 1 sur Arcade Edition).
- La Hurtbox du Yoga Blast a été réduite et il peut être comboté.
M.Bison
- Le Stun du Scissor Kick petit et moyen est maintenant de 100+50 soit 150 de Stun (actuellement 50+50) et un FADC donne un avantage de +5 frames dans le meilleur des cas.
Balrog
- L'Headbutt a meintenant 120 de dégâts pour le moyen, 140 pour le gros et 150 pour l'EX (actuellement 100 de dégâts pour le tout).
- L’U2 a maintenant 399 de dégâts (actuellement 300).
- Le Dash Overhead a été modifié pour pouvoir être suivi par un Bas Moyen Pied.
- La Hurtbox du Stand Gros Poing de près a été étendue vers le bas pour toucher les adversaires accroupis qu'ils ne pouvaient pas atteindre.
Sagat
- Les Dégâts de l’Angry Scar a été augmenté de 10 de dégâts pour les versions petit, moyen et EX.
Vega
- Les Dégâts du Bas Gros Pied sont maintenant de 110 (actuellement 90)
- Le Cosmic Heel est maintent à -3 frames en block au pire (actuellement -4).
- Le Sky High Claw entraine désormais un knockdown lorsque l’adversaire est touché au sol.
- La hitbox du Bloody High Claw (Ultra 1) est considérablement augmentée lorsqu’elle touche en phase ascendante et lorsqu’elle touche avec le genou, la hitbox a été largement augmentée afin d’empêcher l’adversaire de retomber.
- Le startup du Splendid Claw (Ultra 2) est maintenant de 8 frames (actuellement 9).
C.Viper
- Le Thunder Knuckle Moyen Poing fait maintenant 110 de dégâts (actuellement 120).
- L'EX Thunder Knuckle (surnommé le Moule à Tarte) à maintenant 25 frames de startup (actuellement 27) avec une recovery de 40 frames (actuellement 38).
- L’EX Seismo fait maintenant 100 de dégâts (actuellement 120).
- Le Burst Time (Ultra 1) fait maintenant 441 de dégâts (actuellement 480). Sa hitbox a également été augmentée afin de faciliter le combo après un Burning Kick ou Thunder Knuckle Gros Poing.
▪ Le Burning Dance (Ultra 2) fait maintenant 410 de dégâts (actuellement 380).
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
C'est pas comme si l'EVO a fait des pointes à 80.000 viewers pendant Super Street Fighter IV Arcade Edition, mais bon...
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Et j'ai hâte de voir les réactions de l'autre anglophobe qui se plaint de "double rax" quand il va voir ça.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Ca c'est le nombre de viewers en live puisque l'event a fait 2 millions de visiteurs uniques. Normal que cela fasse moins que du Starcraft II puisque les Kakuges en général soins moins accessibles que SC2 et ne sortent pas sur PC.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
C'était pas un event SF hein, c'était multi plateformes, et c'est plus un salon qu'autre chose.
Enfin bref, vu le poll sur aAa quasiment personne joue à SF, alors en plus avec le vocabulaire que tu utilises, à tout casser il doit y avoir 5 personnes qui vont lire et s’intéresser à la news.
Faut voir le bon coté des choses, tes notes personnelles sont publiées sur aAa.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Notes à ceux qui lisent : Don't feed the troll.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Le jeu a moins de Hype je te l'accorde,
il reste super fun pour plein de joueurs, mais c'est vrai que malgré le cast d'une 40aine de persos, t'en a 4 voir 5 max qui massacre tout.
autant a SSF4, y'avait un max de perso en tournoi, un max de monde, autant avec AE y'a toujours du monde, mais faut reconnaitre que y'a eu une grosse chute en terme de visu/joueur.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48