Au mois de juillet, le portail d'information allemand readmore.de publiait une rumeur où l'on apprenait les départs conjugués de Juha-Matti "Satiini" Bäckström, Ilkka "Magik" Lehto, Santeri "Naama" Lahtinen et Samuli "elfi" Sihvonen de chez Virus eSport. L'article parut dans les colonnes de nos confrères n'était pas juste à 100% puisque finalement, il n'y avait eu que deux membres finlandais de la structure française qui avaient choisi de plier bagages. Désormais c'est officiel, Naama a décidé lui aussi de tourner les talons en rejoignant ses camarades nationaux du côté de chez Fightline. Cette jeune organisation a pour but de promouvoir au maximum la scène finlandaise sur StarCraft II, pour se faire les dirigeants souhaitent s'entourer des meilleurs éléments de leur pays et c'est désormais quasiment chose faite. L'arrivée du Terran, qui a remporté la DreamHack Winter 2010, permet au groupe de se renforcer tout en récupérant une véritable figure reconnue capable d'attirer des sponsors.

Naama quitte finalement Virus eSport
Car le principal soucis actuellement pour les Fightline est bien celui là. Ils ne possèdent aucun soutien financier autre que celui du propriétaire du clan. Or comme ils ont pour objectif de monter une gaming house où tous leurs membres s'entraineront, ils ont grandement besoin d'un apport en billets vert afin de se lancer. Joueur très en vue en 2010, Santeri "Naama" Lahtinen s'est fait plutôt discret depuis le début de la nouvelle année. Ne parvenant pas à confirmer le statut qu'il avait conquis sans trop de mal lors de la DreamHack Winter 2010 ou bien encore pendant les ESL Pro Series Nordiques saison 3, où il avait terminé à la quatrième place. Toutefois, le changement d'air semble être une des solutions préconisées par le finlandais de manière à retrouver son niveau d'antan. Voici la traduction du communiqué qu'il a laissé sur le portail de son nouveau club :
Récemment, mon niveau de jeu a baissé et j'ai donc décidé de quitter Virus pour rejoindre Fightline. Ma motivation a baissé dernièrement suite à un manque d'encadrement. Je crois toutefois que l'esprit de ma nouvelle équipe est excellent et me permettra de me relancer sur StarCraft II. Je vais faire tout mon possible pour représenter du mieux que je le peux mon nouveau club mais également de manière à promouvoir la scène finlandaise.
Santeri "Naama" Lahtinen - Fightline.fi
Naama retrouve donc, outre Satiini, Ilkka "Magik" Lehto ainsi que Juha-Pekka "Zoultx" Heimo qu'il a déjà pu cotoyer lorsqu'ils étaient encore Virus. On se retrouve par conséquent avec un effectif réduit à sept membres tous à la recherche d'un nouveau souffle. Le transfert de Naama apparait tout de même étrange, surtout lorsque l'on se souvient de ce qu'il déclarait fin juillet sur Fragster.de dans son communiqué de démenti de la rumeur parue sur Readmore.de (cf : article). Quittons-nous maintenant sur la composition officielle des Fightline en attendant de savoir ce qu'ils envisagent de faire par la suite :
Fightline

Jonne "Protosser" Sotala

Juha-Pekka "Zoultx" Heimo
Juha-Matti "Satiini" Bäckström
Tuomo "Gruang" Krooks

Ilkka "Magik" Lehto

Santeri "Naama" Lahtinen
Otto "JuNii" Savasti
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
N'oublie pas les trajets jusqu'au lan française (ou il n'a jamais gagne) ! Ca doit couter bonbon un billet aller-retour entre la Finlande et la France.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Easyjet = crash airlines
Plus sérieusement, c'est une sacré perte pour Virus, mais nul doute qu'ils trouveront d'autre joueurs aussi talentueux.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Je vois pas le rapport avec MoMaN ?