Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs circulaient quant à l'avenir des joueurs finlandais au sein de la structure Virus eSport. Désormais plusieurs d'entre elles ont été brisées, tandis que d'autres se sont vérifiées. Il est donc temps de faire le point au sujet de tout ce qui a pu se dire dernièrement car il y en a eu des informations contradictoires. Tout d'abord commençons par l'officiel, Juha-Matti "Satiini" Bäckström a bien quitté le clan français afin de rejoindre une nouvelle formation en pleine création. Ce nouveau club est composé exclusivement de personnalités finlandaises et l'on compte en son sein deux anciens membres de l'organisation tricolore. Du côté des Virus, on est parvenu a stopper l'hémorragie en conservant 50% de ses représentants nordiques.

 

naama

Naama reste finalement chez Virus eSport

 

Les premières informations qui circulaient depuis quelques semaines étaient que l'intégralité de la composition finlandaise des Virus avait choisi de quitter le clan de manière à évoluer au sein d'un nouveau projet monté dans leur pays. Le portail ayant relayé cette information est celui de readmore.de où l'on pouvait lire hier que Santeri "Naama" Lahtinen et Samuli "elfi" Sihvonen avaient décidé de ne pas reconduire leurs contrats qui se terminaient en ce mois de juillet. Readmore affirmait donc que les deux anciens équipiers de Ilkka "Magik" Lehto et Juha-Matti "Satiini" Bäckström avaient choisi de rejoindre l'aventure Fightline. Cette nouvelle a rapidement été démentie par l'un des intéressés qui a choisi de s'exprimer par le biais d'un site concurrent à savoir Fragster.de. Voici la traduction des déclarations de Naama au sujet de cette rumeur :

 

Je me demande où readmore a eu cette rumeur. Je trouve cela assez surprenant personnellement. Mon contrat avec Virus eSport court jusqu'au printemps prochain, je reste donc dans leur équipe aux dernières nouvelles.  

Santeri "Naama" Lahtinen - Fragster.de

 

Hormis le fait que Naama et Elfi restent fidèles à la structure française, le départ de Ilkka "Magik" Lehto est quant à lui confirmé chez Fightline où il a retrouvé son camarade et ami Juha-Matti "Satiini" Bäckström. D'autres noms finlandais complètent cette nouvelle équipe puisque l'on retrouve une bonne partie du top évoluant au pays du père noël. Le fondateur de cette écurie toute fraiche n'est autre que Juha-Pekka "Zoultx" Heimo et ce dernier recherche actuellement des sponsors afin de se lancer réellement dans l'aventure StarCraft II. Le projet est simple, tout ce petit monde souhaiterait s'installer dans une maison où ils s'entraineront mais surtout qui serait financée par un partenaire. Ambitieuse destinée qui les attend tous donc même si le plus dur reste à faire en trouvant les fonds nécessaires afin de créer cet idéal. Maintenant que tout est plus clair, quittons-nous sur un rappel de la composition des Virus eSport mais également avec la présentation complète de celle de Fightline.

 

Virus eSport

FlagRaces Starcraft 2 Laurent "Laukyo" Chung
FlagRaces Starcraft 2 Romain "TuZeR" Franco
FlagRaces Starcraft 2 Timothé "SonG" Cynoberr
FlagRaces Starcraft 2 Mathieu "MiNiMaTh" Perrus
FlagRaces Starcraft 2 Aleksander "Bly" Svusuyk
FlagRaces Starcraft 2 Alexander "Underdark" Golikov
FlagRaces Starcraft 2 Igor "UkraineStar" Kobylansky
FlagRaces Starcraft 2 Stepan "White" Yerichuk
FlagRaces Starcraft 2 Santeri "Naama" Lahtinen
FlagRaces Starcraft 2 Samuli "elfi" Sihvonen
FlagRaces Starcraft 2 Richard "Unleashed" Österberg

 

Fightline

FlagRaces Starcraft 2 Jonne "Protosser" Sotala
FlagRaces Starcraft 2 Juha-Pekka "Zoultx" Heimo
FlagRaces Starcraft 2 Juha-Matti "Satiini" Bäckström
FlagRaces Starcraft 2 Ilkka "Magik" Lehto
FlagRaces Starcraft 2 Tuomo "Gruang" Krooks
FlagRaces Starcraft 2 Otto "JuNii" Savasti