Vous l'avez appris dernièrement par le biais de nos articles, le prodige polonais Artur "Nerchio" Bloch a quitté la Team Empire pour rejoindre la nouvelle section StarCraft II sponsorisée par le fabricant Acer (cf : article). Ce transfert faisait perdre l'un des éléments forts du clan russe et ces derniers devaient relever la tête en engageant un remplaçant à leur zerg partant. Ils n'auront pas attendu bien longtemps pour faire leur choix puisqu'ils ont décidé de recruter l'une des valeurs montantes en Russie, Vladimir "Siw" Syzranov. Siw ce n'est peut-être pas un pseudonyme qui vous dit grand chose et pourtant il est assez en vue ces dernières semaines notamment en Go4SC2, un tournoi qu'il affectionne tout particulièrement et où il parvient à réaliser d'excellentes performances. Les dirigeants choisissent donc de recentrer leurs recrutements vers la patrie d'origine du club, laissant pour un temps de côté leurs prétentions internationales afin d'éviter certainement une déconvenue telle que le départ d'Artur.

 

Team Empire

 

Mais qui est donc ce Vladimir "Siw" Syzranov ? Comment ose-t'il remplacer une pointure telle que Artur "Nerchio" Bloch, celui qui a été tout simplement sélectionné par Blizzard car il faisait partie du top 8 ladder européen ? Eh bien Vladimir n'a peut-être pas remporté autant de tournois que le zerg polonais mais il a tout de même un petit palmarès à son actif. Vainqueur de la Go4SC2 #118 qui se jouait le 6 juillet dernier, Siw avait notamment éliminé une triplette Millenium entre les quarts et la grande finale. Y seront passés Marcin "DieStar" Wieczorek (2-0), Benoît "Adelscott" Strypsteen (2-0) ainsi que, pour finir, Tomasz "Tarson" Boroń (3-1). Autre fait d'armes du russe, une seconde place obtenue durant la CraftCup #37 au mois de juin. Ensuite, Siw s'est également fait remarquer en Russie où il a déjà disputé quelques événements où il est parvenu à se placer sur les podiums. A part cela, il faut bien avouer qu'on ne trouve pas grand chose le concernant mais les dirigeants de son nouveau club semblent très confiants le concernant et lorsque l'on voit la composition qu'ils arborent aujourd'hui, il y a fort à parier qu'ils ne doivent pas souvent se tromper lorsqu'ils recrutent. Voici la traduction du communiqué laissé par Vladimir sur le portail de la Team Empire :

 

Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Russe Empire. C'est une structure très solide et une organisation professionnelle. Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe dans les différentes ligues où elle est engagée mais je porterai également le plus haut possible les couleurs du clan lors des tournois individuels. Parmi mes projets immédiats, je souhaiterais me qualifier pour les finales des World Cyber Games russes de manière à avoir une chance de remporter un ticket d'invitation pour la Corée du Sud.    

Vladimir "Siw" Syzranov - Team Empire.tv

 

Avant de rejoindre la Team Empire, Siw évoluait au sein d'un petit club russe portant le doux nom de NCM Clan. Il était entouré de camarades russophones tels que Artem "sLivko" Garavtsov (ex-Incredible Panic) ou encore Paul "Revolver" Belov (ex-ieS Virtual Gaming). Ces derniers poursuivent d'ailleurs l'aventure dans leur nouveau port d'attache en attendant certainement une meilleure offre. Quoi qu'il en soit avec ce recrutement la Team Empire fait un pari sur l'avenir en choisissant de ne pas reprendre une personnalité connue et reconnue pour son niveau de jeu. Ils ne partent pas non plus totalement à l'aveugle, puisque Vladimir se montre de plus en plus ces dernières semaines. Il y aura toutefois encore du chemin à parcourir si ce dernier souhaite faire oublier Nerchio au fan de sa structure. Quittons-nous sur l'effectif actuel de la Team Empire :

 

Team Empire

FlagRaces Starcraft 2 Aleksandar "Beastyqt" Krstić

FlagRaces Starcraft 2 Mihaylo "Kas" Hayda

FlagRaces Starcraft 2 Dmitry "Happy " Kostin

FlagRaces Starcraft 2 Marat "cubert" Shakirzyanov

FlagRaces Starcraft 2 Nikita "Noname" Andreev

FlagRaces Starcraft 2 Vladimir "Siw" Syzranov

FlagRaces Starcraft 2 Yuri "frum" Kulik

FlagRaces Starcraft 2 Andrei "ho8ot" Mikheev

FlagRaces Starcraft 2 Anton "Aristeo" Vasilyev