La journée aura été riche en transferts français mais ceci n'aura pas empêché l'Europe, et plus particulièrement les allemands de mousesports, de poursuivre son mercato estivale. Du côté de la multigaming teutonne rien n'est vraiment volontaire puisqu'il s'agit du départ désiré d'un de leurs membres qui ne souhaite plus être professionnel sur StarCraft II. Michael "GhosTa" Beck est pourtant un vieux de la vieille sur SC, il a notamment fait partie de l'écurie MeetYourMakers à la grande époque de l'organisation, c'est à dire avant sa faillite de 2009. Il n'aura malheureusement pas fait long feu à leurs côtés car seulement quelques semaines après son recrutement -il était alors accompagné de Oleksii "White-Ra" Krupnyk et Eugin "Strelok" Oparyshe, deux joueurs qui l'auront suivi au départ chez mouz avant de quitter le navire par la suite- le club déposait le bilan pour ne retrouver un nouvel acquéreur que de nombreux mois plus tard. Pour information c'est l'ancien patron de WICKED eSports, Dennis Nirtl, qui a depuis repris les rennes de ce clan mythique avec plus ou moins de succès.

Au début de l'été déjà, les mousesports choisissaient de se séparer de deux de leurs joueurs. Le polonais Kordek "Dreiven" Grzegorz ainsi que son camarade allemand, Patrick "Lomo" van Rossum, faisaient les frais de leur transparence totale vis-à-vis de la scène StarCraftienne européenne. Ils étaient remplacés par deux personnalités portant les mêmes nationalités que les deux partants précédents. Le Terran polonais Dawid "Rasowy" Wisniewski profitait de sa jeunesse mais aussi et surtout de la cinquième place prometteuse à laquelle il venait de terminer en ESL Pro Series. L'autre recrue était allemande et il s'agissait également d'un jeune talent qui semble destiné à réaliser de très belles choses selon les dirigeants de mousesports. Pham "Syck" Duc récupère donc la place de Michael "GhosTa" Beck en EAS Division 1 allemands et ce sera désormais sur ses épaules que reposeront tous les espoirs futurs de ses dirigeants. Un match va d'ailleurs prochainement opposer Syck à son équipier Dennis "HasuObs" Schneider car ces deux là se sont qualifiés pour les finales d'un tournoi outre-Rhin.
Quant à GhosTa, il a émis le souhait d'arrêter sa carrière de joueur professionnel sur StarCraft II. Aucune raison n'est mentionnée dans l'article proposé par la structure allemande. Eux qui sont habituellement d'excellents communiquant semblent donc être pris de court ou bien ils ne veulent pas faire tout un flanc d'un départ somme toute minime. Car même si Michael possède un passé prestigieux sur Brood War, il n'est jamais véritablement parvenu à s'imposer durablement sur le nouvel opus de Blizzard. D'autres allemands lui ont volé la vedette et face à un HasuObs pour qui les affaires roulent plutôt pas mal, il était difficile de rester dans l'ombre d'une star pareille dans son propre pays. Pour le moment GhosTa va prendre du recul mais il pourrait bien revenir lentement vers la compétition même s'il a d'ores et déjà laissé filé avec son départ ses places dans les différentes ligues proposées par l'Electronic Sports League. Quittons-nous donc sur la nouvelle composition des mousesports pour 2011/2012 :
mousesports

Dennis "HasuObs" Schneider

Duc "Syck" Pham

Marcus Sebastian "ThorZaIN" Eklöf

Stefan "MorroW" Andersson

Dawid "Rasowy" Wiśniewski
Grzegorz "MaNa" Komincz
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
plusieurs première place à la BWCL deux trois ptetre et surement en ICCUp clan league
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
C'est 5 news par heure? sur ce Jeu de merde Nolife de coréen
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Un aigri de la scène CS 1.6 ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
non c'est un bouffon de cs source le jeu inutile par excellence les gens de 1.6 savent apprécier les jeux biens comme sc 2 ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Insulte le lui , n'insulte pas la communauté entière de css stp .