La structure Américaine Complexity Gaming et l’équipe Coréenne MVP ont officialisé aujourd’hui un accord de partenariat aboutissant à la formation d’une section StarCraft 2 conjointe, actuellement constituée de deux joueurs de la line-up Coréenne et non des moindres :
Park "DongRaeGu" Soo Ho et
Jung "Genius" Min Soo.

coL a l’intention de profiter de ce partenariat pour organiser des opérations communes et une coopération au niveau mondial. De fait les deux joueurs Coréens représenteront compLexity et MVP à la fois en Corée du Sud et lors des évènements internationaux. Sur la péninsule ils porteront un maillot aux couleurs de MVP disposant d’un logo de coL et vice versa en Europe, dans le reste de l’Asie ou aux Etats-Unis. C’est la structure Américaine qui leur fournira l’assistance au voyage dans le monde entier, et leur permettra de jouer avec l’équipe coL durant les ligues par équipe en ligne. Réciproquement, les joueurs coL souhaitant s’installer en Corée du Sud seront hébergés dans la gaming house des MVP.
Les premières apparitions des joueurs sous leurs nouvelles couleurs devraient être à la MLG Anaheim pour DRG et à la Blizzcon pour Genius, tenant du titre. Jason Lake, PDG et fondateur de compLexity a déclaré :
Nous sommes très heureux de prendre cet engagement à long terme avec MVP et StarCraft 2. La communauté Coréenne est très importante et nous sommes confiants que l’acquisition de DongRaeGu et Genius permettra à compLexity de péréniser son succès sur la scène mondiale du jeu vidéo. Merci à Choi de MVP pour sa coopération et sa vision extraordinaire et merci à nos sponsors SoundBlaster, PNY et Origin d’en faire une réalité. Nous avons hâte de travailler avec nos amis Coréens et demandons humblement le support de leur communauté vibrante.
Pour sa part, Choi Yoon Sang, le manager de MVP a déclaré :
MVP était très heureux de travailler avec une des équipes de jeu vidéo les plus renommées au monde. Nous sommes extrêmement confiants que ce partenariat étendra à la fois notre marque et les expériences de jeu de DongRaeGu et Genius. Complexity nous a approché de manière très respectueuse et les négociations ont permis d’en faire une bonne opération pour les deux parties. Je suis très excité pour le futur.
Cette opération risque d’accélérer une course déjà lancée à l’acquisition ou aux partenariats avec des écuries Coréennes, puisqu’elles sont beaucoup moins nombreuses que leurs équivalentes occidentales. Il semble en effet aujourd’hui quasi-impossible à une équipe occidentale de remporter le moindre tournoi d’envergure mondiale à défaut d’engager des joueurs de la péninsule. A l’inverse, les structures Coréennes n’ont pas les moyens d’envoyer de joueurs en Occident si les frais ne sont pas pris en charge par l’organisateur ou une autre équipe, un voyage Corée/US ou Corée/Europe coute ici plus 2 mois de salaire moyen. De plus, elles ont très mal vécu le départ de PuMa chez EG, considéré comme un vol et cherchent à sécuriser leurs joueurs.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=246368
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=246368
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:13
Je trouve curieux cette mode de partenariat. Le public occidental aura-t-il le même intérêt pour les competitions si on n'y voit aucuns joueurs régionaux y briller ? (Même si la qualité de jeu va sacrement augmenter !)