Le 7 août 2010 la structure SK Gaming se lançait sur StarCraft II en embauchant une ancienne gloire de Warcraft III : Fredrik "MaDFroG" Johansson. Ce retour aura fait énormément de bruit à l'époque puisque MaDFroG possède une certaine aura au niveau de la scène eSportive mondiale. Un top 5-8 lors de la Gamescom 2010 suivi d'une seconde place durant les ESL Pro Series Nordiques III, et on pensait l'organisation la plus titrée du monde définitivement lancée sur les rails du succès. L'avenir nous aura fait mentir pourtant puisque le suédois stoppera son aventure sur le nouveau soft de Blizzard au début de l'année 2011 sans plus jamais donner signe de vie.

jimpo rigole certainement moins aujourd'hui
Afin de remplacer leur superstar partante, les dirigeants suédo-allemands avaient choisi de miser sur des personnalités bien moins connues. On retrouvait donc jusqu'à aujourd'hui Jimmy "jimpo" Wölfinger, Johannes Sabroe "Joe" Witt et Hun "inuh" Park. Tout ce petit monde ne sera jamais vraiment parvenu à briller autant que MaDFroG mais tout de même, on pouvait par exemple voir régulièrement jimpo engager dans quelques grands événements. Pour n'en citer qu'un on parlera de son avant-dernière grande sortie en LAN durant la DreamHack Summer 2011 où il ne sera pas parvenu à sortir de sa poule mais aura tout de même battu le français MoMaN 2-0 puis le joueur de la Teamliquid Tyler 2-1. Outre ces quelques faits d'armes donc, on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent du côté de SK Gaming et ce n'est pas une situation habituelle pour ce club qui a l'habitude des premières places, ou tout du moins d'être sur les podiums. S'en est donc terminé de leur section SC2 désormais et voici la traduction d'un des communiqués disponibles sur leur portail :
C'est dans nos habitudes de réclamer des résultats sur le plan international. Nous souhaitons dire à notre communauté que la fin de notre section européenne sur StarCraft II n'est que la terminaison d'une ère pour nous. D'ici quatorze jours nous vous présenterons nos nouvelles recrues sur SC2 et je suis persuadé que vous allez les aimer. Nous avons pour tradition de travailler avec des joueurs en provenance de pays non européens afin de remporter des trophées dans les RTS, comme vous le savez.
Le communiqué va droit au but. L'absence de résultats et surtout de titres internationaux aura précipité la fin d'une section qui était déjà partie sur des bases qui ne laissaient que très peu de chances à ses membres de briller. Les dirigeants ont décidé de trancher dans le vif en licenciant tout le monde sans exception et comme ils en ont l'habitude, ils vont très certainement aller chercher des grands noms pour revenir au meilleur niveau. La dernière phrase laissée par Alexander Müller est on ne peut plus limpide, SK va très certainement se tourner soit vers l'Amérique, soit vers l'Asie afin de reconstruire sa section. En ce qui concerne les joueurs partants, il en prennent pour leur grade avec un rappel de leurs performances, et inutile de préciser qu'ils n'ont pas su porter haut les couleurs de leur clan. Cette situation risque fortement de baisser leur cote de popularité et donc leurs prétentions salariales à l'avenir, mais cela il fallait s'y attendre. En attendant de savoir qui va arriver chez les Kommandos, quittons-nous sur un rappel de la composition qui vient d'être renvoyée :
SK Gaming

Jimmy "jimpo" Wölfinger
Johannes Sabroe "Joe" Witt
Hun "inuh" Park
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Ni de SK.wc3
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
on compare plutôt a SK.war3 ici
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
clair, en attendant joe est dispo et il est pas movais, allez aAa !