L'annonce a été faite il y a plusieurs jours maintenant et c'est donc avec du retard que cet article parait dans nos colonnes. Plusieurs raisons à cela, l'arrivée imminente de la DreamHack qui a mobilisé toute la rédaction mais également le fait que le transfert dont il est question ce soir ne fait pas spécialement rêver. Quoi qu'il en soit, il touche la structure anglaise Four Kings qui, après une longue période de flottement suite à son rachat par un investisseur suédois (Andreas Johansson) fin 2009, a signé son retour sur le devant de la scène eSport plutôt mollement durant l'été 2010. Grâce à une nouvelle vente, les anglais ont repris la tête du club et le nouveau patron (Jason Potter) voit les choses avec prudence. C'est certainement pour cette raison qu'il a mis du temps avant de valider l'arriver d'une véritable section SC2 à ses côtés.

 

eleven

 

A l'origine les 4K ne possédaient que deux membres dans leur section SC2. On retrouvait le danois Glen "MyWa" Jul Hansen, officiellement arrivé le 1er janvier 2011, accompagné depuis quelques semaines par l'anglais d'origine chinoise ShiJie "DreAm" Zhu qui a quant à lui été recruté le 7 mai. Désormais ils auront six équipiers supplémentaires tous en provenance la structure Eleven Gaming. Cette dernière a en effet choisi de fusionner purement et simplement avec 4Kings et leur nom disparait donc de la circulation jusqu'à nouvel ordre. Voici la traduction du communiqué laissé par le manager, Leo "Domino" Brown, sur le portail de la structure :

 

Nous sommes très heureux de prendre part à ce nouveau défi et aux nouvelles opportunités que ce transfert nous offre. Nous espérons qu'en rejoignant 4Kings nous parviendrons à rester soudés mais aussi à correspondre aux attentes de notre nouveau club qui sont de développer le sport électronique mais également la scène StarCraft II. Avec le passé et le respect que notre structure possède sur la scène eSportive, nous sommes fiers de coller à leurs exigences. Nos succès futurs devraient coïncider avec nos nouveaux objectifs.

 

Aucune des personnalités engagées n'a vraiment fait parler d'elle, hormis peut-être Sung Woo "Warden" Choi qui reste un joueur plutôt connu en Amérique du Nord. Pour le reste, le choix des Four Kings peut apparaitre comme frileux mais maintenant que tout ce petit monde fait partie d'une organisation connue et reconnue, même si cette dernière n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a pu être, on peut s'attendre à voir plus fréquemment tous ces pseudonymes lors des différentes compétitions en ligne ou en LAN. Avec cette fusion, la direction des 4K a annoncé également l'arrivée prochaine de tournois à son nom où tous ses nouveaux poulains pourront s'exprimer. Espérons que l'organisation de ces compétitions aura plus de succès que la dernière LAN montée par nos camarades anglais. Ils avaient en effet rencontré pas mal de soucis techniques ou logistiques en plus de l'absence de grands noms parmi les participants. Quittons-nous maintenant sur le nouvel effectif des 4Kings sur StarCraft II.

 

4Kings

Flag Glen "MyWa" Jul Hansen
Flag ShiJie "DreAm" Zhu
Flag Sungbin "Binski" Lee
Flag David "ExO" Hart
Flag Scott "Slurgi" Penick
Flag Jason "Lost" Brand
Flag Adam "Gerbil" Venis
Flag Sung Woo "Warden" Choi