[MàJ] Nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire du site Team Liquid que le joueur américain Steven "Destiny" Bonnell ne fait plus parti de l'aventure avec compLexity. Il semblerait que le zerg ne souhaite pas pour le moment jouer pour une grande organisation sur Starcraft 2 et que la signature de son contrat était dépendante à la finalisation de tous les autres contrats des ex-ROOT. Ne voulant pas pénaliser ses coéquipiers, Destiny avait signer sans pour autant avoir l'intention de continuer son chemin avec coL.
Le mercato footballistique vient d'ouvrir ses portes et la fin de la saison sur StarCraft II approchant, les premiers transferts estivaux arrivent. Si en France le seul mouvement à noter est le départ d'AureS de chez LDLC pour une structure dont il n'a pas encorer dévoilé le nom, les Etats-Unis comme d'habitude voient les choses en grand. En effet compLexity Gaming, structure de renommée sur cs 1.6 vient d'engager 5 joueurs d'un coup en absorbant ROOT gaming. Ce recrutement annonce par la même occasion la fin de ROOTgaming, une des plus grandes équipes Nord Américaines sur StarCraft II.

Les dirigeants de compLexity ont donc négocié avec ROOT afin d'attirer toute leur section pour renforcer leurs rangs. Triple hélas pour les américains, leur coup de filet a laissé échapper les deux ROOT ayant le plus de renom, KiWiKaKi le Protoss surcréatif et Slush le Zerg qui a impressioné à la dernière MLG. Néanmoins en recrutant des joueurs comme CatZ et Minigun. Les trois autres additions sont également des joueurs connus de la scène US : drewbie, Destiny et DdoRo.
Venu avec sa line-up, le directeur de ROOT se montre optimiste :
" Nous sommes très contents de rejoindre compLexity Gaming. Cela fait des années que c'est un grand nom sur plusieurs jeux, et je connais personnellement Jason depuis longtemps. Se regrouper va aider à renforcer le roster coL.sc2 et permettre à nos joueurs de s'atteler à devenir les meilleur joueur NA. Nous avons fait ce que nous pouvons pour garder la team intacte, et nous souhaitons à Paul et Jo le meilleur pour leur carrière. A tous les fans de ROOT, restez avec nous après cette transition et encouragez compLexity ! "
Une page se tourne donc avec l'acquisition de ROOT Gaming par compLexity Gaming, dont l'équipe SC2 a désormais fière allure :
compLexity.sc2

CrunCher

rsvp

Ryan

Stalife

FireZerg

Antimage

ryze

Drewbie

Minigun

Destiny

DdoRo

CatZ
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Peut-être FXO aussi, quand on sait que ROOT et FXO sont des structures assez proches.
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Ouais je me demande quelle était leur réaction au vu du refus de KiWi et de Slush x) il se sont fait avoir :p
Sinon, KiWiKaKi et Slush chez Dignitas...ça ferait une team assez monstrueuse avec NaNi, SeleCT et Sjow, ça les entrainerait à contrer le 4 gate...
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Tu crois vraiment qu'ils étaient pas au courant que Slush et kiwikaki allaient pas suivre au moment de conclure, j'en doute fortement ...
C'est clair que sans ces 2 gros joueurs, je vois pas trop l'intérêt non plus.
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
manque de connaissance de la scène US je pense,
Minigun et dDoRo sont considérés comme des valeurs montantes de la scène US (surtout le 1er qui a par exemple 2-0 IdrA en EGcup). Drewbie est un des meilleurs Terrans là bas.
CatZ et Destiny sont corrects et ont surtout une fanbase considérable, ce qui est important à SC2.
Le recrutement pourrait etre considéré useless si coL avait un vrai roster compétitif avant, ce qui n'est clairement pas le cas ! coL est-il plus fort avec ce recrutement ? oui ! donc il n'est pas useless
Apres évidemment c'est balo d'avoir raté les 2 meilleurs !
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Je me suis mal exprimé :p j'imaginais juste la tête des coL. lorsque les 2 meilleurs ROOT se sont retirés :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Mon cher LeLfe, désolé de te contredire mais le recrutement est bien useless.
coL n'a jamais cherché à "recruter une équipe qui monte" et cela sur nimporte quel jeux.
coL à toujours chercher à être TOP 1 US et c'est pas avec ce roster qu'il vont y arriver.
Objectivement ça fait bien 5 mois que Drewbie ne fait plus rien,
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Ca me fait marrer parce qu'effectivement c'était les 2 meilleurs joueurs... Comme dirait k5q c'est du coup un peu useless :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:44
Contredis moi tout ce que tu veux tant que tu le fais de cette façon :)
je ne pense pas que coL en soit encore à viser le top1 us SUR SC2, ils sont en retard, et cruncher mis à part (et encore il est pas amazing) coL.SC2 c'est franchement du subtop au mieux...
Je ne dis en aucun cas qu'ils ont recruté de quoi etre top1 mais leur line up est de loin meilleure avec ces joueurs en plus...
Mais dire que coL cherche le top1 now c'est comme dire que SK recrute dans cette optique en ce moment, désolé mais SK c'est censé être top1 euro et c'est pas avec inuh, joe et jimpo qu'ils vont faire quoi que ce soit.
Je maintiens que ce recrutement va leur servir à avoir plus de visibilité sur sc2 et à etre plus performants.