Comme l'avaient prévu les grincheux, League of Legends fait un gros bide dans l'eSport. C'est d'ailleurs le seul bilan qu'on peut tirer du nombre décevant d'équipes qui se sont inscrites à l'Alienware Cup dont nous vous avions parlé il y a quelques jours ... Mais non rassurez vous, LoL cartonne !

 

Plus de 1300 équipes se sont inscrites sans compléter les formalités, 659 regroupaient 5 joueurs et Alienware a décidé d'en retenir 512 (plus de 2560 joueurs). Cette bonne nouvelle en amène une autre : vous avez désormais le droit de rire aux éclats quand quelqu'un vous dit que LoL n'a pas d'avenir dans l'eSport.

 

 

Voici pour commencer un petit rappel des informations à retenir :

 

Inscriptions: Du 21 avril au 8 mai

Tournoi: Du 9 mai au 5 juin

Organisateur: Game Frontier

Place: Online (Europe)

Jeu: League of Legends

Mode: Draft Mode, 5v5, Summoner's Rift 

Equipes: 512

Prix: Gratuit

Dotation: 2000€ + Riot Points

Éligibilité: Seuls les résidents du Royaume-Uni,Allemagne, France, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Pologne et Russie qui sont agés de 13 ans ou plus.

Source

 

Concrètement, le nombre impressionnant de compétiteurs a obligé l'organisateur à constituer des poules qui n'en sont pas. Les équipes vont s'affronter dans des arbres à élimination simple numérotés de A à P (oui à cette échelle, c'est l'usine). Comme il y plus de 200 matchs par playday en ce début de compétition, nous avons décidé de ne pas user nos petits doigts à vous les reporter précisément. Cependant les plus curieux d'entre vous trouverons toutes les informations sur le portail dédié à l'événement.

 

Signalons tout de même que Flag *aAa*, Flag aLs, Flag SK, Flag fnatic, Flag Fureur, Flag competo, Flag myRevenge, Flag LLL et bien d'autres sont présents. Le niveau de la compétition est donc très élevé, et nous vous tiendrons bien entendu plus au courant dès que commencerons les choses sérieuses !