[MàJ] Notre confrère Coréen DailyGame a publié l'article de l'accord dont il est question qui est en effet très à charge contre Blizzard qui était déjà soupçonné de forcer la main à une transition vers StarCraft II :  "L'organisateur fera de son mieux pour effectuer une transition en douceur de StarCraft I à StarCraft II et ses extensions et effectuer une transition en douceur des joueurs professionnels de StarCraft I vers StarCraft II dès que StarCraft II sera disponible." On observe déjà le retournement très violent de la communauté Coréenne sur les forums communautaires et les insultes pleuvent sur Blizzard qui pourrait devoir affronter une Révolution de l'Hibiscus dans les prochaines semaines. Les déclarations officielles de Paul Sams selon lesquelles Blizzard souhaitait voir coexister deux communautés ressemblent désormais plus aux fausses promesses du Président Tunisien déchu Ben Ali qu'autre chose.

 


 

Le drama judiciaire reprend enfin entre le trio KeSPA/MBC/OGN et le duo Blizzard/Gretech ! Dans les épisodes précédents, rappelons que MBC Game, se défendait aux côtés d'OGN car les faits qui leur sont reprochés, à savoir la diffusion de contenu StarCraft BroodWar sans l'accord du détenteur de la licence ou du créateur du jeu sont les mêmes. Les avocats de MBC Game avaient infligé un petit camouflet au géant Américain; la loi Coréenne étant très favorable à ses ressortissants, Blizzard avait du apporter les garanties qu'il était capable de rembourser les frais de justice de ses adversaires en cas de perte du procés.

 

- Je t'aime...

- Moi non plus

 

MBCGame s'est donc défendu de l'accusation de violation des droits de propriété intellectuelle en cherchant à prouver qu'ils restaient dans la légalité. Ils ont également demandé à voir le contrat signé entre Gretech et Blizzard, dont personne à ce jour ne connait le contenu qui pourrait révéler de nombreuses surprises, afin de savoir si Gretech a vraiment le droit de vendre à nouveau à cette licence acquise.

 

Le juge a donc demandé à l'accusation de prouver que les accusés ont violé les lois de la propriété intellectuelle, Les accusés ont fourni des versions de travail des accords entre eux et Gretech où "StarCraft" avait été remplacé par "StarCraft II" entre deux exemplaires et ont demandé aux organisateurs de la GSL sur cet évènement troublant qui avait fait capoter les négociations.

 

Néanmoins le point clef de cette audience était de définir la répartition des dommages et intêrets et les compensations possibles entre les multiples accusateurs. En effet Gretech et Blizzard portent plainte pour violation de licence, mais Gretech n'a une licence que depuis Mai de cette année, tandis que la période couverte par la plainte de Blizzard va au-delà. Les juges ont finalement décidé que Blizzard et Gretech devaient se débrouiller entre eux pour redéfinir les domages et intêrets et resoumettre ceux-ci. Blizzard et Gretech réclament environ 230 000€ de dommages et intêrets; la suite au prochain épisode.