Les qualifications pour la troisième saison de la GSL ont déjà commencé au lendemain de la finale de la Saison 2 qui a vu NesTea s'imposer 4-3 sur Foxer. Et oui, ils ne perdent pas de temps chez Gretech. Ces qualifications s'étallent donc comme d'habitude sur plusieurs jours et nous offrent de belles (ou tristes) surprises à chaque épisode.

 


  Foxer : Pourquoiiiiiii ????? :'(                                               NesTea : Parce queeee !!!! :D

 

 

Day 2, mardi 16 novembre : Huk n'y est pas parvenu, et ce n'est pas le seul

 

La récente recrue de la TeamLiquid était attendue au tournant lors de ses qualifications pour la troisième saison de la GSL. Mais Huk n'a malheureusement pas réussi à décrocher une place parmi les joueurs qualifiés. D'autres joueurs connus ont subi le même sort que le canadien : SeleCT, Tester, Loner... A chaque saison ses déceptions.

 

Quant aux heureux du jour, plusieurs sont reconnus outre-Corée. Nous pouvons citer les deux champions Cool & NesTea, les légendes BoxeR & JulyZerg, le dernier finaliste FoxeR, l'homme au 3000 points en ladder MVP, l'américain Idra, le néerlandais Ret, le taïwanis SEn ou bien Check encore et toujours présent en GSL. Cette saison se voit donc doter de "nombreux" joueurs non-coréens, qui ne sont pas moins de cinq.

 


Day 1, lundi 15 novembre : nada pour NaDa (lal), la lune pour Moon (re-lal)

 

Aujourd'hui il y a de l'info à se mettre sous la dent parmi les qualifiés et non-qualifiés !

La star NaDa qui était parvenue à se glisser jusqu'en quarts lors de la Saison 2 ne participera pas à cette nouvelle édition, le terran a été sorti par JSL (membre de la Team Zenex). Les autres éliminés notables sont BabyByeBye (qui avait battu TLO lors de la précédente saison), les nord-américains KiWiKaKi, TorcH, Artosis et iNcontrol, ou encore les coréens TOP, Inca et Ensnare.

 

Du côté des qualifiés nous allons donc retrouver Moon qui a pu cette fois ci décrocher sa place après avoir échoué au dernier tour des qualifications la saison passée. Bonne nouvelle pour les fans de la "cinquième race" warcraftienne. Et ce n'est pas le seul qualifié qui débarque de WC3 puisque le suédois Haypro le suit !  Un autre suédois s'est aussi glissé dans les survivants : Jinro. Nous avons donc là nos quatrième et cinquième non coréens ayant réussi à participer à la GSL (après Idra, TorcH et TLO).

 

 

Liste complète des qualifiés disponible en page 2.