Gsl

 

Vous l'attendiez tous, oui vous qui, amateurs invétérés de grandes envolées Starcraftiennes, affectez particuliérement le talent des joueurs de pays au Matin Calme...

 

La finale est lancée, et elle oppose donc Races Starcraft 2 Foxer (aka EllenPage) à Races Starcraft 2 Nestea.

 

Pour avoir un aperçu du parcours des deux joueurs, ainsi que de plus amples informations sur chacun d'eux, je vous invite à suivre ce lien

 

 

 이정훈 Lee Joung "Foxer" Hun Races Starcraft 2    3 - 4    Races Starcraft 2 Lim Jae "Nestea" Dok 임재덕

 

Watch live streaming video from kim347 at livestream.com

 

 

 

13h33 : Races Starcraft 2 Lim Jae "Nestea" Dok 임재덕 est donc le vainqueur de cette GSL Saison 2. Nestea

Félicitations à lui ainsi qu'à tous les participants qui nous auront encore montré du très beau jeu !

 

N'oubliez pas que la GSL Saison 3 débutera le 15/11, avec de nombreux gamers internationaux parmis lesquels nous comptons : FlagRaces Starcraft 2HuK, FlagRaces Starcraft 2retFlagRaces Starcraft 2haYpro, FlagRaces Starcraft 2idrA, FlagRaces Starcraft 2Loner etc... et vous pourrez suivre l'avancée de la compétition évidemment sur aAa.eu

 

13h30 : The Final Game ! La dernière carte n'est pas là au hasard, puisqu'elle est considérée comme relativement équitable quelle que soit la race, sans réel avantage, nous parlons donc de Métalopolis.

Les deux joueurs sont en close position terrestre, pourtant Nestea tente quand même un Fast Expand.

Et énorme surprise encore ! De nouveau un all-in Marines + VCS à 3:00 !!! Mais quelle microgestion de la part du joueur Zerg qui a parfaitement sourround les unités de Foxer et ainsi à complètement repoussé ce all-in.

Foxer lâche rien et continue sa production de marines à profusion, mais il y'a trop de zerglings , beaucoup trop, alors que le terran n'a plus qu'un seul SCV qui récolte chez lui... ON attends le GG du Terran, qui finalement le donne quelques secondes après !

 

13h18 : Xel'Naga Caverns pour la 6ème manche, qui peut être décisive si Foxer remporte la game ! La pression sera donc énorme pour les deux joueurs.

BO Fast Expand des deux cotés, quasi au même moment, avec toujours un  maximum de rax de Foxer pour s'assurer une bonne prod de marines. S'y attendant, Nestea contre le premier push Terran avec une important masse de zerglings avec l'amélioration speed, ce qui lui permet de contre-push immédiatement et, à l'image des autres games, de mettre une pression énorme sur la B1 de Foxer avec son mix banelings - zerglings, jusqu'au GG !!

Mesdames et Messieurs, nous assisterons donc à une ultime partie entre les deux joueurs coréens, dont le vainqueur s'assurera d'être sur la première place du podium.

 

12h55 : Sans transition c'est le 5eme Round, sur Steppes of War.

De nouveau, deux bunkers sont constuits en bas de la B1 de Nestea, pour l'empecher de fast expand alors que de son côté justement, Foxer wall au niveau de sa B2, pour s'assurer la sécurité de la seconde base qu'il pose très rapidement. Pourtant, le zerg sort un pack de roachs qui va forcer le passage et avorter la tentative de siège de Foxer.

La partie se poursuit avec d'un coté mass marines, et du coup Nestea transitionne sur banelings speed - roach, mix encore une fois dévastateur à l'entrée de la base de Foxer. 

Pourtant, avec une production impressionante de siege tanks et de marines upgradés, l'assaut final Terran vient à bout du Zerg qui doit GG.

A noter un très beau move de Foxer, qui s'est positionné parfaitement sous la B2 de son adversaire avec ses tanks, et qui grace à la vision donnée par son pack de marines, a contraint Nestea à abandonner.

 

12h43 : Et c'est le début de la 4ème manche de ce BO7 ! La partie se joue sur Jungle Basin, une carte relativement courte en distance qui promet un affrontement rapide et sans merci. Nous avons Foxer au nord et Nestea au sud.

Et c'est encore une surprise : le joueur Terran lance sa premiere caserne à proximité de la base Zerg, pendant que celui ci fast expand de nouveau. Le drone de Nestea passe très pres de découvrir le poteau rose mais NOn ! Pourtant le zerg ne se laisse pas berner et accueille le premier push de Foxer avec sa queen et un aiguillon bien placé, et oblige ainsi le terran à back, et à poser deux bunkers en bas de la pente B1.

Et la réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre, avec un gros rush banelings dans la B1 de Foxer qui fait son effet ! Et l'essaim ne relache pas la pression, poussant ainsi, par des vagues de zerglings affamés, le Terran à capituler.

Egalisation donc de Nestea !

 

 

12h20 : 3eme game qui commence sur Scrap Station. Que vont faire les deux finalistes sur cette carte qui présente une intéressante close position aérienne ??

Foxer surprend avec la construction d'une seconde base chez lui à 3:00 à peine. Nestea lui fast expand.

Double Engineering Bay pour le Terran ! sur lesquelles il lance immediatement une double amélioration pour ses unités d'infanterie, pendant qu'il lance une chasse au dominant avec deux Vikings. Mais Nestea ne se laisse pas berner, et voit rapidement la prise de l'île par Foxer : il y dépose un Nydus et ses zerglings font mal dans l'économie de Foxer ! 

Les réseaux de Nydus se multiplient, jusqu'à un assaut terrible du Zerg directement dans la Main de Foxer, et le mélange détonnant de banelings - roachs - zeglings perce le mur Terran pour finalement pousser Foxer, qui tournait pourtant sur 5 barracks avec réacteur (Marines à profusion, telle est sa marque de fabrique) au GG !

Nestea a serieusement innové avec une réponse très rapide dans la partie par un réseau de Nydus qui s'est avéré payant.

 

11h48 : Début de la 2nde Game. Nous sommes sur Lost Temple. Les deux joueurs sont en close position en bas de map. Nestea part sur fast Expand, alors que de son coté, le Terran part sur un build mecha, avec usine rapide...et un armurerie lancée fourbement. On s'attend à un drop Thor et effectivement, Foxer drop sur la hauteur de la B2 de Nestea à 7:00.

Les drops Thors s'enchainent pendant plus de 2min, mettant à rude épreuve les deux bases du Zerg. Et à la surprise générale, Nestea réagit en sortant un gros nombre de mutalisk, et pratique un harass très efficace. Une fois rassuré, il transitionne sur un mix Baneling - Roach, mais le retard accumulé sera dur à remonter.

Et pourtant la trasition semble avoir fonctionné, puisqu'il contre les Thors et prend pendant ce temps B2 et B3.

Mais son mix n'aura pas suffit à repousser un combo MMM dévastateur de Foxer, qui détruit la B2 de Nestea l'obligeant à gg.

 

11h25 : Début de la game 1, sur Shakuras Plateau. Victoire rapide de Foxer sur cette première partie avec un doubler barracks tres bien timé, un all-in avec 2 marines et ses SCV qui va pousser le joueur Zerg dans ses retranchements, jusqu'à l'asphyxie rapide et le gg.

 

11h00 : Pré Show à Séoul, avec présentation des joueurs, du match-up et des maps. Rappelons que cette finale se déroulera en BO7.