Certains l'attendaient, d'autres le reclamaient, il est enfin là : le aAa ranking SC2.

 

Commes ses prédécesseurs, ce ranking Starcraft 2 a pour but de vous proposer un top 10 des joueurs français, ainsi qu'un top 5 des équipes françaises à l'heure actuelle décidés par des membres de la communauté afin de vous permettre d'y voir un peu plus clair.

 

 

 

Avant tout voici la liste des votants qui ont gentillement accepté de repondre : [3DMAX]BiGuP, CN|Apo, CN|Didzz, webSPELL|AmO, uT|Monkey, LDLC'illu, *aAa* Kaoru, [M]Llewellys, WeiRd_RouaF, eOSL-Krok, sL-Timan, [Oo]Gérance, Virus|QuywiX et Tarki[CsT].

 

Coté joueurs :

 

Pour la répartition des points ca se passe comme ça :  
01. 20 points
02. 16 points
03. 14 points
04. 12 points
05. 9 points
06. 7 points
07. 5 points
08. 3 points
09. 2 points
10. 1 point

 

Suite à quoi nous obtenons ce top 10 :

 

1 Races Starcraft 2*aAa*Sarens (280 points)*
2 Races Starcraft 2[M]Adel (197 points)*
3 Races Starcraft 2LDLC'Aures (179 points)*
4 Races Starcraft 2*aAa*Tuzer (169 points)*
5 Races Starcraft 2[M]MoMan (142 points)*
6 Races Starcraft 2*aAa*Kenzy (91 points)* 
7 Races Starcraft 2WeiRd_RouaF (50 points)

8 Races Starcraft 2[M]Stefano (49points)
9 Races Starcraft 2LDLC'hG (41 points) 
10 Races Starcraft 2*aAa*Freman / Races Starcraft 2[M]Kleenex / Races Starcraft 2[Oo]Gérance (7 points)

 

Premièrement ce qui saute aux yeux, c'est qu'il y a beaucoup TROP de terrans. En effet 6 sont dans le top10, pire encore 3 se situent dans les 4 premières places du classement. Pour le reste, c'est équilibré puisque on retrouve 3 zergs et 3 protoss.

 

 

Sarens EPSCrédit photo : esportsfrance


 

 

Sans "grosse" surprise Sarens a été désigné par ses pairs comme le meilleur joueur français actuel. A noter qu'il remporte 280 points soit le maximum possible. Premier lors de la saison régulière des eps et grand gagnant à ses finales LAN, meme s'il semble moins 'dominateur' en ce moment (victoire 3-2, 3-2 lors des eps) il reste la référence.

 

De la deuxième à la cinquième place, 4 joueurs se tiennent en très peu de points. On retrouve ici le top 4 de la saison régulière des eps.fr plus Adel vainqueur de 3 lans en octobre. Ajouté à ces 4 joueurs, kenzy qui se trouve un peu plus derrière et on obtient tout les joueurs ayant été nommés systématiquement par les votants (identifiés par une *). On peut donc considérer que les 6 premiers sont 'inconstestés'.

 

Pour la suite du classement on retrouve des joueurs biens connus que se soit pour les eps ou pour leurs resultats en lan. On retrouve ainsi papy RouaF à une extremité, et Gérance qui monte en puissance à l'autre.

 

Autres joueurs cités : Didzz (6 points), Aby / Fred (3 points), Chills / Laukyo / Funkadelic (2 points), Origine / Elky / Glio / Hystéria (1point).

 

 

 

Coté équipe :

 

La ligue de référence : la SC2F n'a pas encore débuté, il a donc été trés dur aux votants de s'exprimer à ce sujet, comme pour les joueurs, il s'agit de donner un ordre d'idée et en aucun cas une affirmation de hiérarchie.

 

Pour la répartition des points ça se passe comme ça :

Premier 5 points, deuxième 4 points, troisième 3 points, quatrième 2 points et enfin 1 point pour la dernière équipe.

 

Voilà le résultat :

 

1 *aAa* (59 points)

2 Millenium (52 points)

3 LDLC / Origine Online (21 points)

5 Cybernation (18 points)

 

L'équipe à la triple voyelle devance [M] de quelques points. Cela semble logique tant les deux formations semblent vraiment au-dessus de leurs concurrent en termes d'effectifs. La rivalité entre les deux équipes n’est pas prête de s’arrêter et la SC2F sera la pour donner une première confrontation entre les deux favoris de l'épreuve.

 

M aaaLes deux de devant ... les autres loin

 

 

Derrière ces deux-la, on retrouve la team LDLC de hG et Aures (puis de Wolf récemment) à égalité de point avec les Origine Online, à peine devant les CN. Contrairement aux autres, les Oo et CN ne possèdent pas de 'stars' et se basent sur un effectif homogène ayant deja fait ses preuves.

 

Les autres équipes citées sont :

WeirdWorld (8 points), Starcraftlégion (3points), Virus et Sypher (2 points), Webspell (1 points).