Nous y sommes, The International redevient le tournoi détenteur du record de cashprize, toutes catégories confondues, de l'histoire de l'E-sport. Plus de 2.000.000 de dollars seront distribués à Seattle en août prochain et la somme ne cesse de croitre. Cliquez sur la photo ci-dessous pour avoir un aperçu du Compendium V2 et de ses nouveaux Stretch Goals.
Il semblerait que l'engouement de la communauté envers The International 3 et son Compendium interactif aient pris Valve de court. En effet la société californienne n'avait pas prévu que les "Stretch Goal", récompenses attribuées lors du dépassement de certains paliers du cash prize du tournoi, seraient atteints aussi vite et a donc décidé de prendre les devants.
Cash prize à la date du 16/05 à 14h30
Car depuis l'obtention du stretch goal 2, devant offrir à tous les possesseurs du compendium de nouvelles options de customisation pour le courrier mascotte du tournoi et fournie avec chaque achat, rien ne fut activé in-game. La mobilisation de la communauté n’a alors pas trainé et devant la fronde, les développeurs expliquèrent qu'ils n'auraient imaginés que le Compendium aurait un tel succès et que lesdites évolutions du courrier n'avaient pas encore fini d'être développées. Afin de calmer la faim de ses joueurs Valve a dévoilé un artwork de ce que pourrait être la récompense tant attendue, tout en s'excusant platement et en affirmant que les équipes de développement travaillaient d’arrache-pied afin de pouvoir offrir leur récompense à tous les possesseurs de compendium le plus vite possible.

La seconde façon de s'excuser de la part de Valve, fut de faire évoluer le compendium lui-même, en rajoutant plusieurs Stretch Goal à la barre de cash prize et donc autant de récompenses pour tout les possesseurs de compendium. Passant de 3 à 7, ces nouveaux paliers sont les suivants :
- 2.000.000$ : Obtention par tous les possesseurs de Compendium d'une Skin d'HUD custom.
- 2.200.000$ : Obtention par tous les possesseurs de compendium d'un objet de taunt possédant une animation unique.
- 2.400.000$ : Les possesseurs de Compendium pourront voter pour élire les 8 participants d'un tournoi 1vs1 lors du Main event de The International 3.
- 3.200.000$ : Les possesseurs de Compendium pourront voter pour choisir le prochain héros que Valve sortira, dans la liste des héros encore en développement.
Nous apprenons donc par la même occasion, la création d'un nouvel événement lors du main event, un tournois 1vs1 dont les joueurs seront élus par la communauté et nous nous prenons tous à rêver de l'ultime récompense et de son incidence directe sur le jeu, Techies, Abaddon, Ember Spirit quel sera votre choix ?
Vous n'avez plus aucune excuse désormais pour ne pas vous procurer un Compendium et pour suivre ce qui s'annonce être comme le tournoi qui redeviendra le détenteur du cash prize le plus élevé de tous les temps.

Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
En plus ca permet de faire plus, mais .... mais WTF ????
Sinon myriah, arrête de t'enflammer quand un mec vient troll DotA, a part passer pour un con il laisse pas grand chose derrière lui ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Ça permet plein de trucs, mais en aucun cas ça ne conditionne le fait de pouvoir regarder les games ou non !
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Sinon à part la politique de celui qui à la plus grosse de la part de Valve. DotA2 n'a pas fait un millième de ce qu'à fait LoL dans l'esport.
Et à part rager comme un gamin de CoD devant sa console, tu n'es pas non le plus mieux pour (re)présenter un jeux à la communauté française.
Il te faut te faire une raison que LoL attire plus l’œil par son visuel et sa compréhension du jeu que DotA2, triste ou pas c'est la réalité.
Pourtant certains concept de DotA2 sont réellement intéressant.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Va-t-il y avoir possibilité de spec les games sur Dota2 pour TI3?
Y aura-t-il un brodcast sync de Tobiwan lorsqu'on spec ces games?
Ca me manque les waaaghtv ...
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
y'a tout ca en casters :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Commence déja par comparer des choses comparables puis après tu pourras l'ouvrir, en tout cas plus je lis tes commentaires plus je me dis que tu es à Dota2 ce qu'est Gollum à l'anneau o/ (en plus tu as le physique pour être son cosplay officiel huehuehuehuehueheuheu)
(Ps: stop avec tes LoLfags cela devient ridicule)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Tu peux pas comparer un cast où tu es 100% passif à un broadcast radio où tu peux tout regarder comme tu l'entends. Cb de fois je me suis trouvé frustré sur un cast SC2 car le mec regarde pas là où il faut?
De plus ce genre de procédé serait bien moins couteux en terme de BP, et m'obligerait à installer le jeu, ce qui est le premier pas de leur but ultime: que j'y joue à ce jeu.
Et je ne pense pas que ce soit très dur à mettre en place.
Voilà my 2 cents.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Parceque, je cite : "En même temps avec le soutien que Valve apporte à son jeux c'est normal que DotA2 a selon toi le tournoi le plus "prestigieux" avec le cash prize le plus gros de l'histoire. " venant de quelqu'un qui défend LoL, et donc, quand même, le premier jeu aussi soutenu par son éditeur de toute l'histoire du jeu-vidéo, c'est un peu bizarre.
Puis, "DotA2 n'a pas fait un millième de ce qu'à fait LoL dans l'esport. ", c'est vrai que si tu prend en compte que Dota 2, bah ca fait beaucoup moins longtemps que LoL qu'il est la et donc tu peux peut-etre dire ca. Après si tu prend en compte Valve et Dota premier du nom, je suis pas sur que tu puisses dire ca. Et j'aimerai que tu m'explique ce que LoL a fait dans l'eSport de si extraordinaire, a part rassembler une communauté et l'utiliser comme vache a lait pour son systeme F2P a la limite du P2W.
Enfin, "Il te faut te faire une raison que LoL attire plus l’œil par son visuel et sa compréhension du jeu que DotA2, triste ou pas c'est la réalité. ", je suis d'accord, mais c'est quoi le rapport avec le compendium ? Surtout que, si on se fie a la majorité, la terre serait encore plate.
"Déprimant comment un pavé aussi zéro est déplorable à lire peut être en vert ...", en confondant "est" et "et" je suis pas sur que tu puisses juger de la "deplorabilité" du papier d'autrui ... Ou alors si tu n'as pas confondu je doit être idiot car je comprend pas la phrase. Et les choses comparées sont comparables. Apres je suis d'accord que les LoLfags ca devient lassant, mais bon, ca ne serait plus Miryah si il ne troller pas LoL :)
Et pour parler du sujet de la news (ce qui est quand meme le plus intéressant) je trouve vraiment l'initiative de Valve extremement intéressante, et j'ai hate de voir ce que ca va donner pendant les matchs. On sent qu'il y a une vrai écoute de la communauté et ca fait plaisir (meme si pour Elder il ont garder son skin qui ,somme toute, est pas trop mal !)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Depuis un an environ (un peu plus peut etre je ne me souviens plus exactement), tu as la "DotaTV" qui est juste le mode spectateur du client Dota.
En gros tu rejoins la game, et là directement tu choisis plusieurs choses :
-La vue : la tienne en contrôlant la souris, celle du commentateur (quand plusieurs sont disponibles genre anglais russes etc), celle d'un joueur, ou encore celle automatique.
-Tu choisis le canal audio : rien, le son du jeu, ou un commentateur.
Avec bien sur la possibilité de switch n'importe quoi à n'importe quel moment.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Il existe une DotaTv qui est liée à un broadcast. Et non je n'affirmais rien, juste je souhaitais tout plein.
Je m'empresse donc d'installer dota2 pour pouvoir suivre TI3 dans de meilleurs conditions qu'en stream vu la faible connexion dont je dispose.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Il fait tout ça pour montrer la supériorité de son jeu en le comparant à LoL. Sauf que Riot c'est un société qui est parti avec une idée d'un nouveau moba. Valve a déjà l'argent et refait un DotA pour récupérer les anciens joueur de DotA qui se sont mis à LoL. Et atteindre le marché chinois qui est immense.
Je critique juste l'article sinon pour le reste je ne vois pas de problème à ce que gens payent pour avoir un contenu plutôt éphémère.
Euh... en quoi LoL est un P2W ? Peut-être certains skins était plus opti sur certains champions (à l'ordre de 3 ou 4) qu'ils ont changé depuis. Et la construction du stade de la finale de la saison 2. La diffusion sur une chaîne cablé (?) américaine. L'apparition d'une "ligue" professionnelle pour gamer. Alors oui Valve avec CS a en quelques sortes crée l'esport en Europe. Mais avec DotA2, Valve cherche plus à se faire du fric qu'autres choses.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Mais ce n'est que pour les nouveaux, pour ceux ayant déjà les runes et une base de bon champion il est possible de rien payer. Quand au commentaire sur ocelote aka monsieur pub riot , pas besoin de payer vu le nombre de cash prize ou riot point gratos qu'il se tape (sans compter la générosité des viewers).
Soit dit en passant le but de riot et valve c'est de se faire de la thune , arrêtez de croire au monde des bizounours.
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Quand a l'apport de LoL a l'eSport (et je parle de l'eSport en general), tu me dit la création d'un stade, moi jte dit que je pense pas le voir, mais que si il font tant mieux. Tu me dit diffusion sur une chaine télé, jte dit que ca existe depuis 10ans et que même des tournois street fighter sont diffusés (je pense a No Life par exemple, c'est le seul qui me viens en France). Tu me dit apparition d'une ligue professionelle pour gamer, jte dit que moi ça me choque q'un éditeur donne un salaire a des mecs pour jouer a son jeu, sans compter que des league de l'envergure des LCS, pareil que pour la télé, ça existe depuis pas mal de temps (cf. SC2). Parceque, un éditeur qui fait vivre son jeu en donnant des dotations, ok c'est normal, mais carrément donné un salaire pour qu'on joue a son jeu, c'est plus de l'eSport, c'est de la pub. Donc voila, pour moi la seule chose que LoL a apporté a l'eSport c'est une vision de la discipline a un publique qui ne la connaissait pas, et donc un engouement des médias car ils commence a mesurer le fric que ca peut rapporter, sinon, rien de neuf. Ah oui, si, la preuve que le F2P peut marcher, bien que ça existait déjà avant aussi.
Donc c'est pas de la mauvaise foi et j'ai jouer au deux jeux, je l'ai toujours dit que le débat servait a rien. C'est deux jeux différents, avec des différences et chacuns a ses qualités et ses defauts. Mais bon, après faut pas non plus venir me dire des absurdités sur l'un ou l'autre des jeux. Voila voila :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
C'est simple, je te mets au défi (dans LoL) de déterminer si les gars avec toi ont sorti la carte bleu pour acheter des champions ou pas. Puisque c'est soi-disant un P2W et qu'il est obligatoire d'acheter des champions pour être compétitif ça doit forcément se voir... Perso je n'en ai jamais acheté un seul et ça ne m'empêche pas de jouer tranquillement en Gold
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
"Mais d'où tu tiens ça ?", bah écoutes, j'ai joué au jeu, j'ai changé plusieurs fois de place dans la team et fatalement il m'a fallu un peu plus de 20 champions. Surtout que ces changements devait s'effectués assez rapidement, et que j'étais limité par les persos que j'avais déjà. Parce que si tu arrives a jouer a n'importe quelle place avec 20 champions sans te faire exploser aux bans, bah a ce compte là je retire ce que j'ai dit, et tu seras ma nouvelle idole. Et surtout, si tu arrives a acheter 20 champions + l'ensemble des runes qu'il te faut, juste en passant level 30, c'est que les PI que tu gagnes ont triplés depuis le moment ou j'ai joué.
Après si toi tu t'amuses quand tu joues toutes tes games avec un seul champion, là c'est un autre problème. Moi j'aime bien quand dans un jeu jme dit "j'aimerais bien joué ce perso" et que je puisse le jouer. Et là où ça rejoint mon commentaire sur le "P2W", c'est quand jme dit "cool ! le mec en face a pris ce champions, j'ai juste a prendre ce champions pour avoir un avantage. Ah. Bah en fait je l'ai pas, tant pis." ou alors "bon les gars, on va faire cette strat, prend ce champ" et que je soit obligé de répondre "ah désolé, je l'ai pas". Donc, comme je l'ai dit dans mes précédents commentaires, oui le terme P2W n'est pas approprié ici dans son sens premier, c'est du "Pay To Win Time" si tu veux. Appelles ça comme tu veux, ca change pas le problème.
Et par pitié, essayes de lire le commentaire en entier ça me ferait plaisir que tu comprennes ce que je veux dire et pas ce que tu crois lire :)
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Modifié le 17/04/2019 à 14:23
Et ça permet de voir du le jeu en graphisme full HD avec une connexion pourri comme la mienne et ça c'est vraiment stylé.
Si on choisit de soutenir Valve, le tournoi et les joueurs avec 8euros, on obtient un bonus XP qui passe de 100 à 225% pendant 3 mois et qui permet de looter + de skins en jouant (oui on gagne des skins gratuit en jouant dans DotA). On reçoit aussi un item et un HUD mais t'es pas obligé de l'acheter.
Tenter de comparer LoL sur ce point est juste ridicule :D
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Donc non c'est pas prendre les joueurs pour des pigeons : Si quelqu'un veut acheter un skin a 13€ (moi perso je le ferait pas, mais je pourrait très bien le drop pendant une game) bah c'est le problème de la personne, c'est pas Valve qui fait le vicieux. Sans compter que la plupart des Skins sont fait par la communauté et que le créateur gagne une partie dessus (minime, soit, mais quand même).
De plus, sur Dota 2, tu peux acheter des tickets de tournois : pareil, c'est pas vicieux, tu peux regarder un stream y'as pas de problème, mais tu peux aussi donner un peu pour montrer ton support aux créateurs des tournois et regarder directement les games sur Dota. Alors que pour TI3, l'acces aux games est gratuit. Donc le compendium, ça a rien a voir avec un courrier (y'en a un avec avec quasiment tout les tickets de tournois) ou le bonus d'EXP (puisque ça sert quasiment a rien sur Dota), c'est juste que tu montres ton support au jeu, aux joueurs et a Valve. Alors oui, forcément, il ne le font pas pour rien, oui forcement les avantage donne l'impression d'etre un privilégié mais ça a le mérite d’être bien penser, de donner sa place aux viewers avec vraiment une prise en compte dans le cash, etc. La preuve, il ne pensait vraiment pas que ça allez aussi bien marcher ....
Donc franchement, je voit pas où tu vois du pigeonnage : le compendium n'est en aucun cas obligatoire pour profiter pleinement de TI3, les skins sont pas obligatoire mais contrairement a LoL tu peux les drop inGame. Sur Dota tu peux avoir absolument TOUT sans payer. Sur LoL tu ne peux pas. Mais effectivement, je ne nie pas que le but d'un éditeur c'est de faire de l'argent, faudrait être le dernier des idiots pour affirmer ça, mais je vois sincèrement aucun "pigeonnage" chez Valve. Et pour être honnête, j'en voit pas plus sur LoL si tout le monde, a n'importe quel moment du jeu, pouvait avoir la même chose c'est a dire tout les champions et toutes les runes, puisque les skins c'est du bonus. Après je comprend que tu soit fier de débloquer un perso, mais crois moi qu'il m'as pas fallu 20 game pour maitriser Invoker, que jle maitrise toujours pas et que je suis tout aussi fier du peu que j'arrive a faire avec. Et pourtant, j'ai pu le jouer des le début.
Et a propos du sentiment d’élitisme, je voit pas où Valve essayes de faire passer ce sentiment, contrairement a Apple (qui par ailleur méritais ce sentiment avant les proc intel, mais c'est un autre débat). Et les joueurs Dota/Dota 2, qui joue vraiment a fond a ce jeu, vont pas cracher sur LoL. Il vont juste t'expliquer calmement ce qui est mieux ou moins bien sur Dota et pourquoi il le préfère. Il vont surtout te montrer a quels point LoL a fait du Dota simplifié (même les designer de LoL le reconnaisse et en font leurs fer de lance, donc pourquoi vous offusquer quand on vous le dit ?) Le sentiment d’élitisme, il viens quand tu as joué aux deux jeux et que tu te rend compte lequel des deux est le plus dur, c'est tout (et encore une fois, les designer de LoL reconnaisse que leurs jeu est moins dur, cf. le post qui parle d'Invoker de Morello ou il definit la difficulté comme "Anti-fun" et essayes d'expliquer que LoL c'est dur quand même). Mais je ne crois pas que ça intervienne dans un quelconque achat, contrairement a Apple où les gens achète sans même en avoir besoin.
Donc pour moi, vous devriez être fiers de jouer a LoL et assumer ce que ça implique. Vous devriez utiliser ces arguments en votre faveur et pas essayer de les nier, ça vous éviterai bien des trolls. Sur ce, j'ai finit le débat ici pour ma part, je suis open pour en discuter en PV si vous voulez, mais ça sert a rien de le continuer ici.
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
J'explique pourquoi moi ça me choque : je joue à LoL, c'est mon premier MOBA (visiblement c'est pas le bon terme j'vais surement me faire incendier mais soit), je lis des trucs sur Dota2 et ca me donne envie d'y jouer et de tester. Cependant quand je lis des commentaires de ce genre et c'est pas les seuls que j'ai vu sur internet en général, ca me fait un peu peur. Si je dis que je viens de LoL sur Dota2, je vais me faire traiter de tous les noms? La communauté de LoL étant assez naze, peut-on faire pire (ce serait une grosse performance)?
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Pour en revenir au P2W j'ai lu tout ce que tu avais écrit et je persiste et signe : tu es à côté de la plaque. Mais bon on n'a visiblement pas la même perception de la question et je vois pas l'intérêt d'en discuter pendant des jours vu qu'aucun des deux ne va changer d'avis. En tout cas dans mon entourage (de gamer), je ne connais personne qui ait acheté massivement des champions. Des skins oui parfois par dizaines mais des champions...
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Sinon, avec le système de MMR, tu te feras pas insulter car tu vas forcément tomber avec des noobs ou avec des russes au début. De plus le ranking est individuel, c'est à dire que même si ton équipe perd mais que tu as été bon, ça va être pris en compte et tu resteras pas toute ta vis avec des cotoreps.
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Ah bah non ça parle de LoL en faît, je me disais aussi ...
C'est dommage car je suis certains qu'un paquet de gens (à l'image de #31) qui ne demande qu'à apprécier DOTA2 mais vu les personnes qui le présentent, c'est juste trop rédhibitoire (Attention Myria, 5 syllabes, avec un h dedans, concentres toi bien). Y a quelqu'un sur aAa avec qui on pourrait parler sérieusement de ce jeu ?
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Emil Michel Cioran
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
PS : C'est pas moi qui a 47 moins sur mon profil et qui se fait downvote par tout le site pour aucune raison. ( En faite si y'en a une mais j'ai pas envie de froisser tes sentiments, qui sait tu pourrais faire une bêtise comme grandir.)
NB : Je suis quand même gracieux que tu te souvienne de moi malgré ton QI en dégénérescence !
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Page 1 (dernière MAJ) : Nous y sommes, The International redevient le tournoi détenteur du record de cashprize, toutes catégories confondues, de l'histoire de l'E-sport.
Bon ben comme ça on est fixé, Myriah jouait bien à l'idiot quand il prétendait depuis un an et ce malgré les chiffres que TI2 était le tournoi le plus rémunérateur de l'histoire...
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Perso je suis un pur joueur de dota mais je me doute bien que LoL est un excellent jeu sinon il attirerait pas autant de monde et ne créerait pas autant d'effervescence esportive.
Moralité : don't argue with an idiot he will drag you down to his level and beat you with experience.
Modifié le 17/04/2019 à 14:24
Modifié le 17/04/2019 à 14:24