Nous ne parlons plus beaucoup d'eux dernièrement dans nos colonnes, pourtant l'actualité les concernant n'est pas morte mais tout simplement elle touche à d'autres jeux. Après un passage en Chine pour tenter l'aventure Counter-Strike : Online, où ils se sont littéralement vautrés en ne parvenant pas à passer les phases de poules, nos camarades ukrainiens de Natus Vincere refont parler d'eux actuellement en disputant la TECHLABS Cup Ukraine 2012 sur Counter-Strike 1.6. Cet événement sera certainement l'un des derniers voir le dernier tant la DreamHack Bucarest commence à avoir du plomb dans l'aile. Nous apprenons d'ailleurs que les Na`Vi ne participeront pas à l'événement roumain car ils sont trop occupés ... C'est par conséquent dans ce contexte particulier où 1.6 vit ses dernières heures, CS:O est en pleine expansion en Asie et Global Offensive s'impose d'une manière importante en Occident, que la meilleure équipe d'Europe de l'Est doit faire des choix capitaux concernant son avenir dans les FPS.
Les Natus Vincere (à gauche) en Chine pour disputer la K1 League
Les rumeurs les plus folles entourent actuellement les grands clubs 1.6. Nos confrères de VaKarM avait d'ailleurs publié un article il y a quelques jours concernant justement l'avenir des Na`Vi (cf : article). On y apprenait qu'une confrontation entre les Ninjas in Pyjamas et les Natus Vincere était promise par Emil "HeatoN" Christensen et que, par voie de conséquence, les ukrainiens allaient logiquement basculer prochainement sur Counter-Strike : Global Offensive. Or cette information semble un peu précipitée puisqu'une interview récente de Yegor "markeloff" Markelov calme clairement le jeu au sujet d'une éventuelle transition des Na`Vi. Dans une vidéo réalisée pendant la TECHLABS Cup (cf : vidéo), le célèbre sniper déclare ces quelques mots :
Nous rentrerons d'un événement promotionnel à Dubaï le 6 octobre, puis nous allons débuter notre entrainement pour les PGS. Suite à cela, tout le monde rentrera chez lui et nous annulerons donc notre participation à la DreamHack Bucarest. Il y aura un tournoi 1.6 en parallèle de celui sur CS:GO à Bucarest, mais nous n'avons pas de créneau pour y participer. ceh9 et moi-même ne seront pas disponibles pendant un mois à cause de ces voyages, c'est pour ça que nous avons décidé tous ensemble de ne pas participer à cet événement. [...] Rien n'est encore tranché en revanche concernant Global Offensive. Nous verrons cela après le tournoi 1.6 au Portugal. Je n'ai personnellement encore jamais joué à ce jeu mais j'ai regardé quelques vidéos. Ce n'est pas du tout un jeu intéressant. Il n'a rien à voir avec Counter-Strike, c'est tout simplement autre chose. Tout est différent et, si je devais jouer à ce jeu, je devrais commencer par tout revoir du début. Je n'ai pas du tout envie d'y jouer mais, si je n'ai pas le choix, je vais devoir m'y mettre. Jouer à Counter-Strike est mon boulot depuis un long moment maintenant.
Yegor "markeloff" Markelov - Na`Vi Gaming.com
Tout comme les Fnatic, les Natus Vincere souhaitent donc vivre jusqu'à la dernière seconde les événements proposés sur Counter-Strike 1.6 et cela même si, l'annulation de leur participation à la DreamHack Bucarest indique tout de même qu'ils ne sont pas prêts à tous les sacrifices. Quoi qu'il arrive ils devront forcément prendre une décision à l'issue du mois d'octobre car c'est la limite longue de survie d'un 1.6 à l'agonie. Ensuite, étant donné leurs performances récentes en Chine, on voit mal comment les équipiers de Ioan "Edward" Sukharev pourraient choisir Counter-Strike : Online. Il ne leur restera plus alors que Global Offensive et, d'ici là, on peut s'attendre à ce que certains d'entre eux choisissent de mettre un terme définitif à leur carrière par manque de motivation. Quittons-nous sur un rappel de l'effectif inchangé des Na`Vi :
Natus Vincere
Sergey "starix" Ischuk
Danylo "Zeus" Teslenko
Arsenij "ceh9" Trynozhenko
Ioan "Edward" Sukharev
Yegor "markeloff" Markelov
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
C$ Go c'est un peu comme la dubstep dans un morceaux de flo rida... On prend les bases d'un truc bien et on se fait de la thune dessus. VIVE C$:GOGOLE
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
Je veux bien switch de jeux mais un qui a des choses de 1.6 en tout les cas que l'on ressente les sensations. Par exemple promod il y a pas de souci. Mais Globale Offensive (je l’appel comme sa car il n'y a rien de counter strike dans ce jeux) non merci.
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
au début promod était bien pourri mais depuis il y a eu du travail dessus et pas qu'un peu...
faudra que tu me dise ou tu vois du counter strike 1.6 dans global offensive. Les full, les fastscop, le recoil enfin bref il y aurait tellement a dire.
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
C'est un peu le but d'une société "de faire de la thune" comme tu dis. Si ça te plaît pas t'achètes pas.
Valve va pas sortir un jeu difficile et élitiste pour faire plaisir à une petite minorité de joueurs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
Oui j'ai bien dit minorité. Tu vas pas me dire que la majorité des mecs qui jouent aux jeux vidéo le font dans une perspective de compétition. Le sport électronique ne représente malheureusement qu'une minorité de joueurs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
#47, je ne suis pas ton bro, j'en ai déjà deux et bien évidement je leur porte bien plus d'intérêt.
Enfin, sinon, non Emulate ça ne me parle pas beaucoup, et de la à dire qu'ils ont percé, d'après mes souvenirs, GG on fait mieux ... Ce n'est pas parce que, je suis un joueur Source que je ne connais rien à la première version de CS, que j'installais avec HL, ou on devait télécharger tous les patchs sur le net pour les installer les un à la suite des autres, pour aller sur des serveurs ou on ne pouvait rien faire car on avait 56 K et qu'on se faisait exploser par ceux qui avaient numéris.
Les joueurs 1.6 n'ont pas le monopole du skill et encore moins celui de l'intelligence !
Modifié le 17/04/2019 à 14:16
"Les joueurs 1.6 n'ont pas le monopole du skill et encore moins celui de l'intelligence ! "
Quand je vois que sur css, qu'on a du mal avec le control map et les "revenges" je ne peut pas être d'accord avec toi.
Je ne critique pas les joueurs CSS, mais pour moi c'est ce qui était flagrant chez VG lors de la DH