La saison 2003/2004 fut sûrement la plus mauvaise pour l’équipe GoodGame. Malgré une bonne prestation au tournoi d’ouverture de l’ultimagate avec une victoire sur les eu4ia (maintenant X6tence) les compétitions qui suivent s’enchaînent et se ressemblent. Une déception à la gladiator tour IV, une quatrième place à la coupe de france.....
Pour y remédier le manager des GG Nicolas "Incolas" Cerrato prend ses responsabilités et préconise le changement. Goodgame insiste, persiste et signe lors de la CPL.UK qualifier à Oxford. La consécration sera française, lorsque que les GoodGame remportent les WCG.fr sans forcer leur talent. Incolas se félicite alors du recrutement de Dim2k, Issam et d’Oligan qui semblent par leurs qualités de joueur et de leader (pour Dim) avoir apporté énormément à l’équipe et sans qui ces résultats n’eurent été possibles.
Tout semble aller pour le mieux depuis quelques temps pour Incolas et ses acolytes jusqu’à ce que Lat0r annonce son souhait de prendre du recul et de passer inactif. Incolas récemment contraint de recruter Issam pour compenser la retraite sportive de MaYerS se trouve dans l’obligation de recruter un joueur. Les rumeurs fusent, on parle d’ Olicharan, du retour de Sn][per et même de YoRLiN malgré son refus récent de rejoindre l’équipe. Incolas n’efface pas la piste YoRLiN et profite de la contre-performance des aT.intel aux World Cyber Games pour reformuler sa demande....YoRLiN cède finalement et décide de rejoindre l’écurie GoodGame au plus grand plaisir d’Incolas et de ses futurs coéquipiers. GoodGame retrouve enfin son status de meilleure équipe française et affiche une lineup aussi séduisante que performante.
Lineup GoodGame:
Le futur GG60 a accepté de répondre à nos questions sur ses projets avec sa nouvelle équipe, la situation "délirante" de l’esport français et de ses objectifs personnels.
*aAa*: Bonjour YoRLin, présente toi à nos lecteurs pour ceux qui te découvrent.
YoRLiN : Je m’appelle Julien Mailhé aka YoRLiN j’ai 21 ans je joue depuis 4 ans je crois avec une longue inactivité de cinq mois puis une autre de sept mois pour mes etudes, je suis en fac de science et j’habite a Montpellier. J’ai joué dans des équipes comme d4, PxL, Thesix, d4 puis factory (avec 3 ex PxL : Veskit , KaRa , Xc!t3R)
Il y a quelques semaines tu refusais de rejoindre l’équipe GoodGame et l’on apprend aujourd’hui que tu es revenu sur ta décision. Quels facteurs ont fait pencher la balance vers Incolas & co?
Je garde cela pour moi et mes ex coéquipiers. Je soulignerai juste que ce n’est ni un problème d’ambiance ni de niveau, mais il est évident que les World cyber Games ont fait pencher la balance car on a pu voir un groupe soudé avec beaucoup de motivation et déployant un jeu qui me conviendra parfaitement. Je tiens néanmoins à préciser que ce n’est pas la performance "moyenne" des aT.intel qui m’a fait prendre cette décision.
Comme le souligne Incolas dans une interview livrée sur esport "le lineup sera le même que lors des finales françaises. MaYeRs sera finalement disponible, on l’a appris lundi". Règlement WCG oblige, tu n’iras pas à San Francisco le mois prochain, est-ce une déception pour toi?
La participation de MaYerS aux WCG est tout à fait légitime étant donné qu’il a effectué les qualifications onlines et a permis à l’équipe de se qualifier. Rien de plus normal donc. De plus les WCG seront sa dernière compétition et il aura sûrement à coeur d’y participer et surtout de bien y figurer. Il va se donner les moyens de faire un très bon tournoi pour sa dernière sortie et j’aurai de mon coté tout le loisir de faire d’autres évènements :p.
Tu vas prendre tes fonctions de joueur à la fin du mois prochain. As-tu effectué quelques tests avec l’équipe afin de savoir si l’ambiance te correspondait?
Je n’ai pas fait de "véritable test" avec eux (tout comme avec les aAa ou les HQ d’ailleurs) et je ne m’en fais pas pour l’ambiance, tout collera! De plus, j’ai joué avec Issam à l’époque de pixel et je souhaitais vraiment rejoindre son équipe, c’est un joueur de j’apprécie énormément (tout comme sa soeur). Je connais aussi Dim2k que je lamine souvent à War3 et malgré ça, c’est lui qui est venu me proposer "l’aventure GoodGame". J’ai appris à connaître Oligan lors de nos bootcamps avec factory et le courant et passé tout de suite. Par contre je connais très peu Baldours avec qui j’ai eu quelques différents à l’époque Pxl. Quoiqu’il en soit, le groupe me paraissait très soudé et on risque de passer de très bons moments! En ce qui concerne les cadres de l’équipe, je m’entend très bien avec Wily mais je connais mal Incolas. Ceci dit, ce sont des personnages charismatiques de l’esport français, ils ont des objectifs et savent ce qu’ils veulent.
Tes anciens coéquipiers renient toute coincidence entre leur échec aux WCG.fr et ton absence. Adhères-tu à ce point de vue?
En toute franchise je dirais que leur échec est en parti de ma faute. En effet, ayant un lineup à six, chacun des joueurs ne faisait pas sa "pire map". Or le règlement stipulait une équipe de cinq et non de six joueurs. Ne pouvant jouer que le dimanche je n’ai pas participé aux WCG. Les joueurs ont du apprendre en l’espace d’une semaine les positions/habitudes de chacun ce qui n’a pas été chose facile! C’est pourquoi je pense que l’ensemble a déstabilisé l’équipe.
Tu es actuellement au coeur de la plus grosse polémique de l’esport francais. La fermeture de l’armateam est associée à ton départ mais les principaux protagonistes (LRiKo, lwl,...) te mettent hors de cause. Avec du recul, force est de constater que certains de tes coéquipiers l’acceptent mal. Entre autre Mash qui avait rejoint le collectif factory pour jouer avec toi. Qu’en est-il de tes relations avec eux aujourd’hui?
Dans l’immédiat leurs réactions de m’en vouloir est compréhensible. Ceci dit, avec le temps, ils comprendront que ma décision est fondée et ne repose pas sur un choix impulsif. Certains ont déjà accepté, ca va en général mieux avec tout le monde et je souhaite les remercier pour leur soutien et leur compréhension. J’ai personnellement beaucoup souffert suite à cette histoire, ce n’est pas évident de quitter ses amis. En ce qui concerne Mash, j’avais moi-même fait le forcing pour qu’il nous rejoigne (chez factory) car c’est un joueur talentueux et très intelligent. Je comprend parfaitement sa réaction.
Les ex aT.intel se retrouvent "à la porte". Peux tu nous en dire plus sur leurs futurs projets?
Je crois que mash veut faire un break pour le moment. Peut être deviendra t-il pgm a war3, il est très talentueux (une micro deadmanienne comme il me l’a précisé). Je ne pense pas que les joueurs reprendront le tag "Factory". La plupart des joueurs sont du sud, ils veulent faire de gros events et le sponsor factory ne le permet pas! Peut être qu’ils se sépareront....quoiqu’il en soit je leur souhaite le meilleur.
Ne trouves-tu pas que Incolas pousse le bouchon un peu trop loin en t’arrachant à l’armateam en allant à la limite de la convention?
***Joker***. Je tiens juste à dire que depuis l’affaire HaRtS/Baldours Incolas laisse vraiment le choix aux joueurs de choisir leurs teamates.
La charte ne s’appliquait pas à l’équipe factory. Désormais tu sera "prisonnier" de celle-ci avec GoodGame. Si tu pouvais y ajouter/substituer quelque chose, que choisirais-tu?
Je pense que les joueurs devraient être en contrat avec leurs propres clan. Cela éviterait bien des problèmes. Quant à la charte je pense que c’est une bonne chose, mais il y a encore beaucoup de points à revoir.
Un grand merci pour nous avoir répondu YoRLiN, je te laisse le paragraphe de la fin!
Je tiens sincèrement à m’excuser auprès des gens qui croyaient en moi et que j’ai déçu/trahis en prenant cette décision (qui fut loin d’être facile), je pense notamment à Lwl, Tox, Rodhan, Tinez et tous mes amis/teammates Veskit, Scarium, KaRa, ZaTo, Mash (avec qui j’aurais voulu partager plus d’expériences) en espérant qu’ils comprendront, et surtout je tiens a m excuser auprès de LRiKo qui a abattu un boulot monstre, un investissement énorme et qui a surtout contribué à l’expansion de l’équipe. Je l’apprécie autant humainement que sportivement, je ne l’oublierai pas de sitôt. Merci pour tous les gars !! PS : J’espère que nous resterons compatibles :D
YoRLiN touche du bois!
Bonne chance à YoRLiN avec sa nouvelle équipe!
liens utiles :
Pour y remédier le manager des GG Nicolas "Incolas" Cerrato prend ses responsabilités et préconise le changement. Goodgame insiste, persiste et signe lors de la CPL.UK qualifier à Oxford. La consécration sera française, lorsque que les GoodGame remportent les WCG.fr sans forcer leur talent. Incolas se félicite alors du recrutement de Dim2k, Issam et d’Oligan qui semblent par leurs qualités de joueur et de leader (pour Dim) avoir apporté énormément à l’équipe et sans qui ces résultats n’eurent été possibles.
Tout semble aller pour le mieux depuis quelques temps pour Incolas et ses acolytes jusqu’à ce que Lat0r annonce son souhait de prendre du recul et de passer inactif. Incolas récemment contraint de recruter Issam pour compenser la retraite sportive de MaYerS se trouve dans l’obligation de recruter un joueur. Les rumeurs fusent, on parle d’ Olicharan, du retour de Sn][per et même de YoRLiN malgré son refus récent de rejoindre l’équipe. Incolas n’efface pas la piste YoRLiN et profite de la contre-performance des aT.intel aux World Cyber Games pour reformuler sa demande....YoRLiN cède finalement et décide de rejoindre l’écurie GoodGame au plus grand plaisir d’Incolas et de ses futurs coéquipiers. GoodGame retrouve enfin son status de meilleure équipe française et affiche une lineup aussi séduisante que performante.
Lineup GoodGame:
- Baldours
- Dim2k
- Oligan
- Issam
- MaYerS (jusqu’aux WCG)
- YoRLiN (à partir du 30 novembre)
- Lat0r (inactif)
Le futur GG60 a accepté de répondre à nos questions sur ses projets avec sa nouvelle équipe, la situation "délirante" de l’esport français et de ses objectifs personnels.
*aAa*: Bonjour YoRLin, présente toi à nos lecteurs pour ceux qui te découvrent.
YoRLiN : Je m’appelle Julien Mailhé aka YoRLiN j’ai 21 ans je joue depuis 4 ans je crois avec une longue inactivité de cinq mois puis une autre de sept mois pour mes etudes, je suis en fac de science et j’habite a Montpellier. J’ai joué dans des équipes comme d4, PxL, Thesix, d4 puis factory (avec 3 ex PxL : Veskit , KaRa , Xc!t3R)
Il y a quelques semaines tu refusais de rejoindre l’équipe GoodGame et l’on apprend aujourd’hui que tu es revenu sur ta décision. Quels facteurs ont fait pencher la balance vers Incolas & co?
Je garde cela pour moi et mes ex coéquipiers. Je soulignerai juste que ce n’est ni un problème d’ambiance ni de niveau, mais il est évident que les World cyber Games ont fait pencher la balance car on a pu voir un groupe soudé avec beaucoup de motivation et déployant un jeu qui me conviendra parfaitement. Je tiens néanmoins à préciser que ce n’est pas la performance "moyenne" des aT.intel qui m’a fait prendre cette décision.
Comme le souligne Incolas dans une interview livrée sur esport "le lineup sera le même que lors des finales françaises. MaYeRs sera finalement disponible, on l’a appris lundi". Règlement WCG oblige, tu n’iras pas à San Francisco le mois prochain, est-ce une déception pour toi?
La participation de MaYerS aux WCG est tout à fait légitime étant donné qu’il a effectué les qualifications onlines et a permis à l’équipe de se qualifier. Rien de plus normal donc. De plus les WCG seront sa dernière compétition et il aura sûrement à coeur d’y participer et surtout de bien y figurer. Il va se donner les moyens de faire un très bon tournoi pour sa dernière sortie et j’aurai de mon coté tout le loisir de faire d’autres évènements :p.
Tu vas prendre tes fonctions de joueur à la fin du mois prochain. As-tu effectué quelques tests avec l’équipe afin de savoir si l’ambiance te correspondait?
Je n’ai pas fait de "véritable test" avec eux (tout comme avec les aAa ou les HQ d’ailleurs) et je ne m’en fais pas pour l’ambiance, tout collera! De plus, j’ai joué avec Issam à l’époque de pixel et je souhaitais vraiment rejoindre son équipe, c’est un joueur de j’apprécie énormément (tout comme sa soeur). Je connais aussi Dim2k que je lamine souvent à War3 et malgré ça, c’est lui qui est venu me proposer "l’aventure GoodGame". J’ai appris à connaître Oligan lors de nos bootcamps avec factory et le courant et passé tout de suite. Par contre je connais très peu Baldours avec qui j’ai eu quelques différents à l’époque Pxl. Quoiqu’il en soit, le groupe me paraissait très soudé et on risque de passer de très bons moments! En ce qui concerne les cadres de l’équipe, je m’entend très bien avec Wily mais je connais mal Incolas. Ceci dit, ce sont des personnages charismatiques de l’esport français, ils ont des objectifs et savent ce qu’ils veulent.
Tes anciens coéquipiers renient toute coincidence entre leur échec aux WCG.fr et ton absence. Adhères-tu à ce point de vue?
En toute franchise je dirais que leur échec est en parti de ma faute. En effet, ayant un lineup à six, chacun des joueurs ne faisait pas sa "pire map". Or le règlement stipulait une équipe de cinq et non de six joueurs. Ne pouvant jouer que le dimanche je n’ai pas participé aux WCG. Les joueurs ont du apprendre en l’espace d’une semaine les positions/habitudes de chacun ce qui n’a pas été chose facile! C’est pourquoi je pense que l’ensemble a déstabilisé l’équipe.
Tu es actuellement au coeur de la plus grosse polémique de l’esport francais. La fermeture de l’armateam est associée à ton départ mais les principaux protagonistes (LRiKo, lwl,...) te mettent hors de cause. Avec du recul, force est de constater que certains de tes coéquipiers l’acceptent mal. Entre autre Mash qui avait rejoint le collectif factory pour jouer avec toi. Qu’en est-il de tes relations avec eux aujourd’hui?
Dans l’immédiat leurs réactions de m’en vouloir est compréhensible. Ceci dit, avec le temps, ils comprendront que ma décision est fondée et ne repose pas sur un choix impulsif. Certains ont déjà accepté, ca va en général mieux avec tout le monde et je souhaite les remercier pour leur soutien et leur compréhension. J’ai personnellement beaucoup souffert suite à cette histoire, ce n’est pas évident de quitter ses amis. En ce qui concerne Mash, j’avais moi-même fait le forcing pour qu’il nous rejoigne (chez factory) car c’est un joueur talentueux et très intelligent. Je comprend parfaitement sa réaction.
Les ex aT.intel se retrouvent "à la porte". Peux tu nous en dire plus sur leurs futurs projets?
Je crois que mash veut faire un break pour le moment. Peut être deviendra t-il pgm a war3, il est très talentueux (une micro deadmanienne comme il me l’a précisé). Je ne pense pas que les joueurs reprendront le tag "Factory". La plupart des joueurs sont du sud, ils veulent faire de gros events et le sponsor factory ne le permet pas! Peut être qu’ils se sépareront....quoiqu’il en soit je leur souhaite le meilleur.
Ne trouves-tu pas que Incolas pousse le bouchon un peu trop loin en t’arrachant à l’armateam en allant à la limite de la convention?
***Joker***. Je tiens juste à dire que depuis l’affaire HaRtS/Baldours Incolas laisse vraiment le choix aux joueurs de choisir leurs teamates.
La charte ne s’appliquait pas à l’équipe factory. Désormais tu sera "prisonnier" de celle-ci avec GoodGame. Si tu pouvais y ajouter/substituer quelque chose, que choisirais-tu?
Je pense que les joueurs devraient être en contrat avec leurs propres clan. Cela éviterait bien des problèmes. Quant à la charte je pense que c’est une bonne chose, mais il y a encore beaucoup de points à revoir.
Un grand merci pour nous avoir répondu YoRLiN, je te laisse le paragraphe de la fin!
Je tiens sincèrement à m’excuser auprès des gens qui croyaient en moi et que j’ai déçu/trahis en prenant cette décision (qui fut loin d’être facile), je pense notamment à Lwl, Tox, Rodhan, Tinez et tous mes amis/teammates Veskit, Scarium, KaRa, ZaTo, Mash (avec qui j’aurais voulu partager plus d’expériences) en espérant qu’ils comprendront, et surtout je tiens a m excuser auprès de LRiKo qui a abattu un boulot monstre, un investissement énorme et qui a surtout contribué à l’expansion de l’équipe. Je l’apprécie autant humainement que sportivement, je ne l’oublierai pas de sitôt. Merci pour tous les gars !! PS : J’espère que nous resterons compatibles :D
YoRLiN touche du bois!
Bonne chance à YoRLiN avec sa nouvelle équipe!
liens utiles :
- #gg
- www.goodgame.org
- #factory
- #armateam
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
GG60 | YorLiN , vivement la prochaine war officiel !!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
(humour)
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
En vouloir à YoRLiN serait trop simple, il n’est que "la goute d’eau qui faitdéborder le vase".
Je lui souhaite juste autant de réussite qu’il ne l’espère chez les gg, sinon ça aura été en pure perte.
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
C’est joli de dire qu’on est désolé et qu’on s’excuse mais franchelent je trouve que son comportement est lamentable,voila.
Il plante je ne sais combien de personne ( notamment mash qui se fait avoir de façon magistrale), ce qui est super égosite, jtrouve ça puéril...
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Enfin vu le talent de yorlin jpense que ca peut apporter que du bien mais on disait pareil avec harts x) .
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
GL au new GG60 .
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Comment Edited by Jok on 24.09.04 21:31:05
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
C’est comme si Zidane était resté a chateauroux toute sa vie !
Faut savoir évoluer et differencier cs et les potes ;)
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Yor apporte un skill énorme a l’équipe c’est pas comme si on allé changé le tp tout entier....
Bref meme si jai eu du mal à l’accepter j’espere que Yor se plaira chez GG.
(Je comprends mieux pourquoi il joué comme ca @ b-co...)
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Nice photo Yor :)
qui la choisi ?
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
gl a yorlin et a tous ceux kil a planté comme des merdes ..
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
La photo manque de gout...
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Sinon comme inso (#22), ça fait quand même chier grave samaire, même si on sera derrière lui quand il sera GG.
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
#21 chateauroux= aT et le real madrid ou bordeaux à l’époque = gg pour toi donc, à mon avis tu rabaisses un peu le niveau qu’avaient les aT :x
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
PS : autant les news et dossier aAa sont aussi bon que esport.fr
Autant ceux qui postent ici viennent de vossey ma parole.
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
yorlin tu tombe bas a mon gout ... :/
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
--
Pourquoi Yorlin n’aurait il pas eu le droit de changer de team ?
Se retrouver dans la meilleure team de france c’est égoïste maintenant ... la moitié d’entre vous paierait pour être GG et vous commencer limite a l’insulter :(...
il ne fait que son boulot (?!?)... tout en s’amusant :p
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
La mise en place des "habitudes" demande du temps, ce n’est pas en quelques semaines que les coéquipiers prennent leurs repères.
Une team CS qui gagne c’est un tout : aim, skill, tactique, mais le plus important c’est le teamplay et l’esprit d’équipe.
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
Mais je prendrai plutot l’exemple SK :p
Hyper est allé chez SK et pourtant EYE est pas mort ;)
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
nice Pouss
Modifié le 17/04/2019 à 12:49
pif paf pouf ... oh non aT ça me dit plus j’vé allé GG ... bah GG finalement c pa si top j’vé tenté aAa ...
lamentable ...
Modifié le 17/04/2019 à 12:49