Après son showmatch dans la Lanxess Arena, le joueur de chez NiP qui s'apprête à débuter les XSE face à 3DMAX a accepté de répondre aux questions de Team aAa.

A la rencontre de xKacpersky

*aAa* CBZ : Salut Kacper, comment vas-tu ? Quel effet cela t’a t-il fait de jouer dans la Lanxess Arena ?
NIP xKacpersky : Je vais bien , merci. C’était une vraie belle expérience même si la salle n’était pas pleine. Cela doit être impressionnant dans une arène comble, mais c’était quand même bien aujourd’hui.

Cela te donne des idées pour la suite chez NiP ? Avez-vous un plan pour jouer dans ce genre d’endroit dans le futur ?
Nous grindons chaque jour un peu plus pour atteindre ce niveau. Nous sommes concentrés sur nos objectifs mais je ne sais pas dire quand nous serons capables d’atteindre des playoffs de Major… Nous travaillons beaucoup pour ça en tout cas.

Le joueur xKacpersky sur scène
xKacpersky avec le maillot de la Pologne pour le showmatch du Major de Cologne (c) HLTV.org

Vous avez récemment mis cairne et THREAT sur le côté, quelle est l’ambiance au sein de l’équipe en ce moment ? 
Oui, nous avons effectué des changements. Nous mettons toutes les chances de notre côté pour espérer progresser et jouer de gros événements durant les prochains mois. 

Du coup, qu’y a t-il à retenir de cette première partie de saison de ton point de vue ?
Absolument rien du tout ! Nous ne sommes pas allés au Major malgré les quelques bonnes prestations. Nous avons évidemment pris quelques points VRS et c’était de bons points de pris… Mais je ne suis pas du tout satisfait de nos résultats.

Votre deuxième partie de saison commence en Chine la semaine prochain pour les XSE (contre 3DMAX, ndlr), comment préparez vous cet événement avec votre nouveau joueur (qui n'a toujours pas été annoncé) ?
Nous n’avons eu que quelques jours d’entraînements en équipe, nous jouons bien pour le moment et j’espère que nous ferons de même en match officiel. Je suis optimiste, je pense que nous allons être bons !